1) Si ça vaut le coup... Moi je dis non, mais je suis la seul personne que je connaisse à le penser.
A mes yeux, quand on arrive à un niveau ou les murs sont inutiles face au cochons et sort. De saut, ils ne sont pas prioritaire. Mais ça ne m'empêche pas de le monter tout de même.
Ce que je fais idéalement (j'ai aussi 4 ouvrier), c'est 1 ouvrier sur des défenses, 1 sur de l'attaque, 1 sur des ressources et 1 sur les murs. Ainsi je dépense environ la même quantité d'or et d'elexir (l'or dépenser dans les murs correspond à l'elixir du labo), et surtout, je suis déséquilibré nul part : j'ai pas une faible défense car mes 3 aa et une tour de sorcier sot à amélio, j'ai pas une faible attaque car mes casernes sont les 4 en amélio... (c'est un peu caricatural mais c'est pour être plus clair ^^)
Après, comme je l'ai dis, c'est un idéal (selon moi), j'arrive difficilement à le mettre en place si je farm pas (en rush par exemple, je ne fais que des murs)
2) Pour les murs à monter en priorité, ce sont tous ceux des intersection : si un mur qui est à un croisement de 4 murs est détruit, les troupes ennemis auront accès à 4 zones (comme les murs entre ta tour d'archers et tes 2 canons au centre).
Ensuite, les zones avec peu de murs (par exemples si a un endroit tu n'a qu'une rangé de mur, mais ce n'est pas le cas chez toi)
Enfin, monte les murs où tes défenses les plus faibles. Dans ton cas, je montrerais en premier les murs à l'est, la ou ils sont à nu (sans bâtiment devant). Après, j'ai pas examiner précisément tes défense, tu est peu être plus faible ailleurs.
3) Ils ont déjà bien répondu, et j'ai pas de techniques magique