Il vient de m'arriver la même histoire avec le clan Marshals'Nation:
Exactement la même chose pour le clan Marshals'Kiss:
Et pour le clan Paname 4:
Et il y a quelques jours pour le clan Car Team BR:
En synthèse la méthode que j'imagine est la suivante:
Le pirate cible un clan dont le compte chef de clan est un HDV3 (en général sans achat de gemmes, ni rename). Le pirate doit réussir à récupérer sur clashofstat la date de création du compte (date d'entrée dans le clan) et l'origine géographique du compte (nationalité du clan).
Ensuite il contacte l'assistance pour récupérer un accès au compte HDV3 chef du clan en fournissant les informations demandées et en modifiant l'adresse mail. Une fois qu'il a réussi à récupérer le compte HDV3 chef du clan, il fait venir dans le clan un autre HDV3 qu'il renomme comme le compte chef du clan. Il transfert le lead du clan sur ce compte et sort l'ancien compte chef de clan.
Dans mon cas il a renommé cet HDV3 et l'a fait passer HDV5. Mon compte HDV 3 s'appelait Marshals'Keeper, je n'y ai plus accès mais il s'appelle maintenant HOSSEIN et est sans clan.
Le pirate a ensuite pris soin de spammer le tchat du clan avec des caractères alphanumériques afin de ne pas laisser de traces IG, de supprimer tous les amis du compte, puis a passé sur clashofstat l'historique de l'ancien compte chef du clan, le nouveau compte chef du clan et le compte qui a spammé le tchat du clan en privé .. L'historique du clan est aussi passé en privé sur clashofstat.
En se connectant IG on ne se rend donc absolument pas compte qu'il y a eu échange du compte lead. C'est le même nom, le même niveau d hdv et hormis ce spam sur le tchat de clan on ne voit rien si ce n'est l'impossibilité de se connecter au compte.
Dans mon cas, quand je me suis aperçu que je ne pouvais plus me connecter à mon compte HDV3, j'ai contacté le support avec mon HDV14, ils m'ont demandé les informations sur le compte HDV3 pour prouver qu'il était bien à moi. J'ai donné ces informations de bonne foi sauf que ce n'était plus le bon compte et donc les informations étaient erronées …. Le hacker a tendu un piège dans lequel je suis tombé.
=> Bannissement de mon HDV14 pour une période de 31 jours pour tentative de vol de compte ...
Pour l'instant l'assistance ne veut rien savoir mais je ne désespère pas ….. pour l'instant ….
Suite à cette aventure, le conseil que je pourrais donner c'est de ne pas mettre un compte HDV3 chef de clan, ou alors passer son historique clashofstat en privée, le rename au moins une fois et acheter quelques gemmes avec pour complexifier la tache du hacker.