1) Permettre de voir quand un joueur de notre clan est connecté (afin d'éviter de parler dans le vide)
Effectivement, ça serait un gros plus et puis c'est pas si difficile de faire un rond vert ou rouge à côté du nom du joueur pour savoir si il est présent ou non.
2) Permettre de pouvoir voir ses messages (de clan, et général) quand on visite un ville d'un joueur
Je vois pas bien l'intérêt mais pourquoi pas après tout.
3) Réduire le temps de formation et le coût (exhorbitant en or, elixir et surtout gemmes!!!) des batiments et unités. En effet, étant donné le temps de formations des batiments, on peut jouer limite une seule fois par semaine, ce qui réduit la dynamique du jeu. Et concernant le coût c'est beaucoup trop cher. Notamment les cabanes d'ouvrier.
Je ne connais pas ton niveau mais il est normal que vers les hv9-10, les améliorations soient plus longues, sinon tout le monde aurait un hv10 maxé.
Après, concernant le prix, il reste très abordable. Il suffit juste de bien gérer tes ouvriers.
Pour le rajout d'un ouvrier, il devrait déjà faire en sorte que les murs puissent être amélioré sans ouvriers.
4) Réduire aussi le coût en or pour rechercher une partie
À approfondir, il est vrai qu'à un certain niveau, je dépense plus de 50k or pour trouver un bon village, plus les sorts ... L'attaque peut revenir assez cher et donc, pas assez rentable.
Mais, pour remédier à ce problème, ils ont déjà augmenté le bonus des ligues. Ex : En Cristal, le prix de recherche est remboursé par le bonus de la ligue.
5) Réduire la "place" que prend certaines unités (5 pour un géant c'est beaucoup...)
5 places pour un géant, c'est très bien. Ça évite d'en faire trop et pas assez.
Si tu réduis le nbre de place, tu peux être sûr d'être attaqué non pas par un full dragon mais par des full géants ...
6) Ne pas donner des gemmes qu'aux clans les mieux classés, car ça induit une spirale sans fin; les autres n'ayant jamais rien...
Vu le nbre de gemmes que les top classés dépensent, la récompense (pour le meilleur clan) est de 1000 gemmes pour les 10 premiers, soit 8€, soit une broutille pour les premiers mondiaux.
Après, si ils donnent des gemmes à tout le monde, ils seraient totalement stupide, puisque c'est un peu leur revenu principal. Et puis, ils donnent déjà des gemmes grâce aux succès.
7) Créer des bonus d'or, d'élixir de gemmes, par l'intermédiaire de concours dans le jeu (par exemple: détruire toutes les casernes, détruire les extracteur d'or en moins de X temps...) et sur le site internet.
Bonne idée, à ce moment-là, ils remplaceraient les gemmes gagnés grâce aux succès par les ressources du jeu, que préfère-tu ... gemmes ou ressources ?
8) Permettre l'échange d'or, d'élixir, d'élixir noir entre joueurs
Ça serait la fin du jeu !
Tu crées un compte secondaire, tu le montes jusqu'à l'hv6-7 et tu farm avec lui. À la fin de la journée, tu donnes tout à ton compte principal et hop, le tour est joué !
Pour ceux qui n'auraient pas compris, il y a des malus en fonction du niveau de votre hv. Un hv6 n'aura presque pas de malus, par exemple, donc il rencontrera bcp plus de cibles à 500k/500k.
9) Permettre de donner plus que 5 troupes à un même joueur lorsqu'il en demande dans un clan
Bonne idée mais cela reviendrait à augmenter le nbre de troupes dans le château de clan, pour que tout le monde puisse donner autant de troupes.
10) Si on achète un bouclier (je pense) que c'est parce qu'on prend des vacances, dans ce cas d'une part créer des bouclier qui dure plus longtemps (style 1 mois), baisser le prix, et surtout que si on achète un bouclier, que l'or créer (ou elixir) dans les mines soit basculé automatiquement dans les réservoirs!
À ce moment-là, il n'y aurait plus de villages abandonnés et donc, plus de ressources faciles à prendre !
Et puis, ça serait la fin du jeu aussi.