Le jeu a beaucoup changé, le profil des joueurs aussi. Avant, il suffisait presque d'avoir la plus grosse base pour apparaitre dans le top fr ou monde ou réussir ses attaques et la progression dans le jeu était assez linéaire. Aujourd'hui, avec les ligues, les gdc, les jdc, le pass, les multi comptes etc... le jeu évolue très différemment avec notamment la possibilité d'y profiter de plusieurs façon et le fait que les différents designs de bases, stratégies d'attaques impactent beaucoup plus que la "force brute" dans le résultat des défis et batailles.
Cependant, je pense qu'il est plus long qu'avant de maxer complètement sa base... En 2015, il fallait environ 1an et demi pour finir complètement son th 10, sans "gemmer", aujourd'hui, je pense qu'il faut entre 2 et 2,5 ans pour finir son 13 (selon si on prend ou pas le pass ou si on es ou pas dans un clan actif).
Hdv 13 a commencer mi décembre.... je joue 1H par jour ...
me reste ca a faire de mon hdv 13
j'ai fini 100% des défenses
c'est telement devenu facile que 1H par jour suffit pour max ton hdv 13 en 3 mois
Pas étonnant les gens ne joue plus , il ce co 1 h par jour et terminer , ont vois même plus les joueur ce connecter 1h en full farm tu fait 7/8 attaque a 500 000 de chaque