Bonjour à toi,
Lorsque vous farmez, il faut attaquer des villages répondant à plusieurs critères : il expose ses ressources et il ne possède un défense en dessous de votre force de frappe. Ces villages se trouvent en général entre 200 et 800 trophées en dessous de votre niveau de trophées maximum. Par exemple, vous avez 1800 trophées au maximum, votre zone de farm se trouve donc entre 1000 et 1600 trophées.
Il existe aussi une autre technique de farm dans Clash of Clans que l’on appel de « low-farming », low pour bas niveau. Cette technique est efficace pour les villages avec un hôtel de ville niveau 7 ou 8, parcequ’en dessous vous ne possèdez pas de troupes assez puissantes pour raser les villages et au dessus les villages ne vous donneront plus rien.
Il s’agit d’aller attaquer des petits villages avec peu de défenses. Pour les trouver lors de votre recherche, vous allez devoir descendre en trophées, beaucoup descendre… Il faut impérativement se situer entre 0 et 200 trophées. Au-dessus des 200 vous ne trouverezstrictement rien. Le but du low farm est de gagner rapidement beaucoup d’or et/ou élixir.
Ce qu’on cherche avec le low farming c’est la rentabilité, attaquer des villages avec 10.000 or et 10.000 elixir ou plus toutes les 2 minutes ou moins avec une dizaine de barbares ou simplement quelques gobelins pendant 1 heure est BEAUCOUP plus rentable que de faire 150.000 or et 150.000 elixir une ou deux fois par heure sur quelqu’un de votre niveau avec une armée qui vous aura coûté 80.000 d’elixir.. sans compter les sorts.
Plus de précision directement sur ce lien : le guide du farmeur
Cordialement,
[CENSURE **CONCURRENCE**]