Jilame
P.E.K.K.A
- 26 Mars 2015
- 997
- 503
- 108
- Niveau
- 145
- Clan
- Gandhie
- Niveau du clan
- 9
- Rang de Clan
- Chef adjoint
- Ligue
- Champion I
Et pour ce qui est de prioriser ses héros et ses murs plutôt que les défenses, c'est un avis partagé par d'autres?
Par tous ceux qui veulent optimiser les GDC.
Ils te répondront que quand tu up ton HDV, il faut commencer par les capacités offensives en priorité (donc Héros, camps, casernes, labo, etc ...).
Pour les murs, c'est juste qu'à force de toujours les repousser, on fini par se retrouver à n'avoir plus que ça à faire en fin d'HDV. Autant ne pas perdre de temps et les faire au fur et à mesure, et commencer tôt ne peut être que bénéfique pour la suite.
Pour info, je calcule 840 jours (environ ...) d'amélioration pour les bâtiments (+héros) à partir d'un HDV 8 maxé.
Avec 5 ouvriers, cela signifie 168 jours, soit 5 mois et demi.
Au niveau du labo, c'est 191 jours (encore une fois, à condition d'avoir maxé les troupes en HDV 8).
Pour terminer, pour maxer les murs 9 et 10, ça coûte 1 milliard.
- Si tu ne veux pas dépasser les 168 jours d'amélioration (pour ne pas mettre les ouvriers au chômage), cela veut dire qu'il faut farmer 6 millions d'or/elixir (disons 3 millions de chaque) par jour uniquement pour les murs, et sans compter ce que tu va mettre dans les améliorations, et ceci pendant 5 mois et demi sans faiblir...
Edit : Si tu recoupes avec les 135 jours d'amélioration du roi, et les 157 jours pour la reine, tu remarque qu'il est donc indispensable que 2 ouvriers soient consacrés en permanences aux 2 héros pendant quasiment tout l'HDV 9.
Chaque fois qu'un héros est dispo, c'est du temps de perdu qu'il faudra rattraper en fin d'HDV ^^
Bien sûr, tout ceci est dit dans une optique d'optimisation maximale, et donc de geekage intensif sur le jeu, en partant du principe que tu peux jouer 18heures par jour (je suis gentil, je te laisse 6 heures pour le sommeil et les repas)
Dernière édition par un modérateur: