CHAPITRE 2: LES CLANS, C'EST GÉANT...
"Ah! Te voilà, barbare! Tu te souviens de ta première leçon, n'est ce pas?... WHAT?! Tu l'as oubliée? Mais quel bougre d'andouille! Si c'est comme ça j'ai même plus envie de te donner la seconde, poisson rouge!"
a)Clash of CLANS, c'est évident, bon sang...
Aïe, toutes ces rimes! Mais bon, vous avez raison, que faire d'un guide Clash of Clans si l'on ne parle même pas des clans? En fait, les clans sont des groupes de joueurs (allant d'un seul à cinquante joueurs!) qui, une fois que vous serez dans leur bande, vous pourrez dialoguer avec eux en privé (
voir Chapitre 1!), et surtout, par le biais du Château de Clan,
Recevoir des troupes!
Pour en demander, il suffit de sélectionner votre Château, puis d'appuyer sur "Demander Troupes". Il y a un délai de 20minutes entre chaque demande.
Dons, encore des dons, toujours des dons!
b) "Vidéo"?...
Dans le chat de clan, il existe une autre option spéciale, qui permet de partager votre combat/défense face aux autres. Après, cela dépend de votre exploit, sinon, on en rit! Pour partager les vidéos, rien de plus simple: Il suffit d'appuyer sur l'icône en bas à gauche de votre écran, celle en forme d'enveloppe: Après, vous verrez un bouton bleu "Partager la vidéo" à côté de chaque rapport de combat; IMPOSSIBLE de le rater. Appuyez dessus, et le tour est joué!
Non, je ne vois vraiment pas le bouton bleu...
c) Les aînés, 'y font ch***!
Oulah, pas d'insultes! Comme dans toute société (attendez, on parle bien de Clash of Society, hein?), il y a une hiérarchie. Au sein des clans, la hiérarchie est la suivante: Le chef est Dieu, les aînés sont les seigneurs, les membres sont esclaves.
Être Chef vous permet de changer le drapeau du clan, de rétrograder les aînés trop tyranniques, etc...
Être Aîné vous permettra d'accepter les demandes d'autres joueurs pour venir dans votre clan (ça m'étonnerait, niark niark...), et d'exclure les membres de votre clan.
Enfin, être membre ne vous permet RIEN, si ce n'est que vous êtes priés de donner pour recevoir.
Causette entre seigneurs, puis la tyrannie recommence!
d) Mais, heu... comment aller dans un clan?
Zut, j'ai oublié d'aborder ce point, la bourde!
Pour entrer dans un clan, il faut tout d'abord réparer le Château de Clan brisé qui est en bas de votre magnifique( hum...) village. Mais tout de même, cela a un prix:
40 000Or!
Cela vous paraît beaucoup? Pas du tout. Plus tard, vous aurez des améliorations bien plus chères! Bref, une fois réparé, vous pourrez soit créer un clan( ce qui coûte
20 000 Or, allez savoir où va cet argent...)soit avoir accès aux
Clans, qui une fois entré... attendez, je suis en train de tourner en rond, là? Allez, fin du chapitre! Et aussi, augmenter le Château augmentera la capacité à comporter des troupes!!
Moi, à mes débuts + Aperçu du Château Brisé.