Salut,
Tout dépend de ce que tu recherches. De l'ambiance que tu souhaites avoir.
Aito était un clan famille. Mes enfants et les enfants d'autres joueurs étaient dans le clan. Il y avait aussi les frères, les cousins, les tontons et j'en passe. Ambiance sympa mais sans plus, calme et peu regardant sur la qualité des attaques, la qualité des vivi (prema), etc.
De mon côté, étant plutôt geek , c'est le profil qui ne me convenait pas de trop mais je m'en accommodais parce que je connaissais du monde en irl. Avec l'élévation de l'âge de la majorité du clan, cela a changé du tout au tout et aujourd'hui, ces adultes me sont devenus indispensables.
avec des enfants, ado, il y a quelques restrictions.
La punition en premier. Privé de tablette pendant un mois (exemple), pour peu que le gosse soit en gdc au moment de la punition, echec.
Les références, l'humour.. ce n'est pas le meme lorsque tu t'adresse s à un enfant qu'à un adulte. J'imagine que ma chère
Loroleï ne pourrait pas parler librement de la bière kekette et de toutes les allusions possible si on avait une tripotée de gamins sur notre chat de clan
Notre clan est désormais composé, a de rares exceptions, de gens entre 25 et 50 ans. Clairement, le niveau de Tchat a évolué et nous avons un état d'esprit assez proches des uns des autres, chose que nous n'aurions pas forcément avec des joueurs plus jeunes. La liberté de pouvoir s'exprimer pleinement, sans restriction de peur de choquer un plus jeune, permet une meilleure ambiance au sein du clan.
Les adultes peuvent aussi s'investir beaucoup plus. Dans le rush clan, les gdc.. geeker comme pas possible, sans avoir les restrictions des parents derrière. (Sauf si madame vous surveille, condoléances.. pensée émue à mon ami
T3riblus qui joue plus souvent dans les wc que sur le canapé)
Quant on organise une soirée esport qui se termine à 23h, c'est plus simple à gérer lorsque l'on est entre adultes consentents qu'avec des jeunes qui doivent aller au pieu à 21h30 en semaine.
Pour la vantardise, tu as raison, l'âge ne rentre pas en ligne de compte
Dans ton cas, peu importe que tu es des jeunes ou pas dans ton clan. Si votre clan entier s'éclate ainsi, eh bien c'est tant mieux! L'ambiance du clan est l'un des pilliers du jeu