Loool
Ce sujet prend un tour très intéressant
Ce débats et un débats interressant mais je pense que chacun a son opinion et chacun pense se qu'il veut a se sujet parce-que il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord avec tel ou tel autre
Tout le monde peut penser ce qu'il veut sur tous les sujets, mais nier des évidences ou des réalités scientifiques n'est ni un signe d'intelligence, ni de maturité.
Certains nient la Shoah, d'autres le dérèglement climatique, cela n'efface ni ce qui est arrivé, ni n'empêchera le climat prédateur de dévorer l'autruche la tête cachée dans le charbon.
Pour exemple, puisqu'on parle de mathématiques, d'aucun peuvent tenter de prétendre que 1+1=0, dans certaines conditions très particulières cela peut être exact mais globalement cette affirmation sera erronée.
Je n'ais jamais affirmé être une exception, je ne me surestime pas, mais par contre, tu as du remarquer que souvent j'utilise le "selon moi" ce qui signifie que j'exprime seulement mon opinion et je ne dis pas que il faut suivre mon opinion et que les autres disent n'importe quoi... Je respecte ton avis et celui des autres, tout en émettant le miens.
Sauf que tu interprètes, modifie le sens de ce qu'on écrit : "nous ne voulons pas d'ados" devient "c'est impossible d'accepter des ados" pour nourrir une opinion fondée sur suffisamment peu de connaissances à ton age pour avoir une vision claire et objective du sujet.
Tu ne vois au final que ton exemple propre, typique encore des ados de ton age : le "selon toi" est auto-centré, et tu mélanges tout ça avec un galimatias pseudo philo-littéraire censé démontrer ton érudition et qui au final sert le contraire.
A ton age, plus que de confronter ton opinion, il est bien plus intéressant de questionner les raisonnements de ceux qui maitrisent plutôt bien un sujet, afin d'enrichir tes connaissances, comme par exemple toute la partie concernant la sociologie que tu apprendras que bien plus tard dans tes études, il ne s'agit donc pas là "d'avis" ou "d'opinion" mais bien de "connaissance".
Toonyflo
Bien vu le retour des rites de passage mentionnés dans le sujet initial.
L'entrée dans la sexualité en est un, le vote, l'entrée dans la paternité, le passage hdv11... ^^
Les adultes veulent d'autant moins galérer que la plupart d'entre-eux ont déjà des enfants, une bonne éducation étant déjà une lourde charge, peu voudront recommencer avec un ado qui pourrait éventuellement convenir avec un peu d'efforts...
Et ceux qui ne sont pas encore dans la paternité voudront encore peut-être encore moins brûler les étapes.
Je n'ai même pas répondu à son raisonnement par l'absurde, ça ne servait qu'à tenter de justifier son argumentation concernant des "efforts de notre part" dans un contexte qui n'en nécessite aucun : le jeu.
Comme si on devait mélanger les poids lourds et les poids légers sur le prétexte qu'on boxe dans le même jeu.
Quand au tri de la meule de kikoo, à la recherche de l'ado perdu : tu oublies de mentionner les dégâts potentiels liées aux stress répétitifs imposés à ton groupe social, le clan.
Wazarel
Ce sujet était justement là pour ça, j'en avais un peu ras le bol de devoir justifier notre politique de recrutement.
Maintenant, je peux y renvoyer les kids et comme ils décrochent pour la plupart avant la.... fin du préambule (s'ils vont même le lire), je suis relativement tranquille derrière, leur intérêt pour mon endogroupe s’effondre instantanément
Non seulement nous demandons l'age mais nous faisons au moindre doute un contrôle anti-dopAGE ^^
En utilisant un référentiel inaccessible aux ados (google ou pas google) pour les piéger dans leurs contradictions.
En dehors de l'aspect bien trop réducteur du "parfaitement", il existe pourtant bel et bien une catégorie d'ados qui rempliront les critères complètement, les précoces ou encore surdoués, qu'on appelle "lièvres" aujourd'hui, les jeux complexes de stratégie comme Clash en sont remplis.
Et ceux-ci sont de très bons "camarades de jeu" pour nous, ceci dit, tu plaideras que leur maturité les surclasse souvent de leur groupe d'age.
Je te l'accorde volontiers : retour donc à la case départ
Moi je n'essaye pas d'avoir raison et si tu crois que le but du débats et d'avoir raison tu te trompe fortement car un débat c'est une conversation ou chacun donne son avis sur un sujet preci
Même réponse qu'à Desya, tu peux avoir un avis sur un sujet interprétable, non démontré scientifiquement : sur l'existence de Dieu, les clans adultes refusent-ils tous les ados, par exemple, mais pas sur la réfutation ou non de la constante de Planck ou du quantum d'action, ou encore moins l'existence ou non du nombre PI ou des raisons à l'origine de ce refus...
Encore une fois, il ne s'agit pas "d'opinions" mais de "connaissance".
Sans vouloir rentrer dans une "rhétorique implacable hautement condescendante" comme expliquée par Tonyfloo, la sociologie n'est pas une théorie mais une véritable science.
Wazarel Toonyflo
Pour la dissociation des maths du réel, on commence à déraper de manière très intéressante vers la métaphysique de la description du réel par le biais mathématique : certains modèles de pensée basés sur la théorie quantique sont plutôt vraiment très bien adaptés à une description plutôt bluffante du réel.
Là, on a perdu tous les kids depuis deux pages au moins
(et une bonne majorité des adultes aussi) ^^
veget
Comme nous l'avons répété bien souvent, les perles rares existent et ce sujet pourrait très bien se révéler un honeypot pour eux : ainsi, par hasard évidemment, quel est donc le niveaux de tes héros ?