Re: Pourquoi j'ai du mal à ramener des ressources
Bonjour,
Bien que je soit moins bon que ton chef, j'attaque également full archers. Je ramène souvent entre 150.000 et 200.000 de chaque. Pourquoi cela est-il si rentable, et cela marche-t-il autant ? Je vais vous l'expliquer. Je vais commencer par vous montrez les avantages de cette technique, puis ses défauts, puis sa façon de l'utiliser.
Les avantages sont nombreux : tout d'abord, le coup très faible de cette armée. Par exemple, mes 200 archers niveau 4 me coûtent 32.000 d'elixir. (160*200=32 000). Alors qu'une attaque avec des dragons peut facilement monter au dessus des 130.000 d'elixir. Ensuite, la grande facilité à faire 50% garanti un grand ratio de victoire (je vous expliquerai comment faire plus tard). La rapidité de recrutement des troupes est aussi très bien. Quand on a 4 casernes, on a notre full archers en 22 minutes environ.
Il y a, par contre, un inconvénient à cette technique : les archers ne sont que très peu résistant. En effet, un coup de mortier et ils sont mort. À part cet inconvénient, je n'en voit pas d'autres.
Désormais, nous allons voir comment utiliser cette technique. Je n'ai pas de screenshot, mais je ferai peut-être un tuto plus tard, dans lequel je metterai beaucoup de screenshot. Alors, une fois que l'on a notre full archers, on va alors chercher une bonne attaque. Il y a deux types de villages susceptibles de nous intéresser : les villages des joueurs jouant les trophées (avec l'hôtel de ville au centre, et les réservoirs beaucoup moins protéger), et les villages abandonné. Je vais détailler la technique à utiliser face à chacun d'entre eux.
Pour les villages des joueurs jouant les trophées, une fois que vous en avez un, et que les réservoirs sont biens remplis, alors vous allez devoir repérer quels sont les réservoirs les plus facile d'accès. Vous allez ensuite, envoyer des vagues de 15 archers pour vous dégagez la voie, et envoyer vos archers sur les réservoirs ensuite. Vous ne ferez sûrement pas 50%, mais vous aurez les poches remplies de ressources.
Pour les villages abandonnés, il faut les trouver. Comment les reconnaitre ? Déjà, vous regardez si il y a beaucoup d'arbres. Cela peut-être un signe d'inactivité. Ensuite si il y a énormément de ressources à gagner, et que les réserves sont vides, les ressources sont sûrement dans les mines et extracteurs. Si en plus les ouvriers sont au chômage, alors n'hesiter plus : attaquer-le ! Comment attaquer ? Et bien faite encercler le village d'archers avec votre doigt en fessant des cercles sur votre appareil.
J'espère vous avoir aider, vous pouvez me poser des questions si vous le voulez.
Alain Provist.