- 11 Février 2015
- 32
- 7
- 23
- Niveau
- 109
- Clan
- "Millenium F3"
- Niveau du clan
- 1
- Rang de Clan
- Chef adjoint
- Ligue
- Master II
M’ennuyant dans mon lit à attendre que mes troupes de Farm soit prête, je me suis dit
"Comment pourrai-je améliorer le temps de formation de mes troupes sans utiliser trop de gemmes..?"
Voilà qu'est venue l'idée de ne booster qu'une seule caserne.
"Comment pourrai-je améliorer le temps de formation de mes troupes sans utiliser trop de gemmes..?"
Voilà qu'est venue l'idée de ne booster qu'une seule caserne.
ATTENTION : Cette "technique" a été adapté en fonction de mon nombre de place dans les camps militaires (c'est à dire 205) donc il faudra faire quelques ajustements au niveau du temps de formation (rien de très méchant).
Pour ma part, je farm en BAM (Barbares/Archers/Minions) avec bien sûr 84 archers, 61 barbares et 30 Mignons (Je la nomme Composition 1).
Composition 1
Caserne 1 : 16 barbares + 21 archers Caserne noire 1 : 15 Gargouilles
Caserne 2 : 15 barbares + 21 archers Caserne noire 2 : 15 Gargouilles
Caserne 3 : 15 barbares + 21 archers
Caserne 4 : 15 barbares + 21 archers
Temps de Formation Totale : 13min 45 sec
Composition 2
Pour cette composition j'utilise le boost d'une caserne (10 gemmes) qui aura lieu sur celle des archers.
Caserne 1 : Full Archers (Boost) Caserne noire 1 : 10 Mignons
Caserne 2 : Full Archers Caserne noire 2 : 10 Mignons
Caserne 3 : Full Barbares
Caserne 4 : Full Barbares
Temps de Formation Totale : 9min 10 sec
Cette composition comporte 110 archers, 55 barbares et 20 Mignons
Composition 3
Pour cette composition j'utilise le boost d'une caserne (10 gemmes) qui aura lieu sur celle des archers.
Caserne 1 : Full Archers (Boost) Caserne noire 1 : 10 Mignons
Caserne 2 : Full Barbares Caserne noire 2 : 10 Mignons
Temps de Formation Totale : 8min 48 sec
Cette composition comporte 86 archers, 79 barbares et 20 Mignons
Après avoir "composé" ses 3 armées, j'ai calculé leur nombre d'attaque par heure et sur 2h ce qui donne :
(1 heure) (2 heures)
Compo 1 : 4.22 ----------------------------------------------- 8.44
Compo 2 : 6.32 ----------------------------------------------- 12.64
Compo 3 : 6.49 ----------------------------------------------- 12.98
Soit une fréquence d'attaque plus grande sur la compo 3 suivie de très près de la compo 2. Maniaque comme je suis, j'ai ensuite voulu estimer le nombres de ressources pillées sur 1h puis 2h (pour chaque compo) avec une moyenne de 250 000 d'or et élixir par attaque.
(1 heure) (2 heures)
Compo 1 : 1 055 000 de chaque ------------------------------- 2 110 000 de chaque
Compo 2 : 1 580 000 de chaque ------------------------------- 3 160 000 de chaque
Compo 3 : 1 622 500 de chaque ------------------------------- 3 245 000 de chaque
MAIS ! Après avoir fini tout ses petits calculs, je me suis donné encore une dernière composition pour essayer d'aller encore plus vite !
Composition 4
Cette composition ressemble fortement à la composition 2 mais avec un peu plus de Mignons.
Caserne 1 : Full Archers (Boost) Caserne noire 1 : 15 Mignons
Caserne 2 : Full Archers Caserne noire 2 : 15 Mignons
Temps de Formation totale : 11 min 15 sec
Cette composition comporte 97 archers, 48 barbares et 30 Mignons.
J'ai donc recalculé la fréquence d'attaque sur 1 heure puis 2 heures pour cette composition ce qui donne :
(1 heure) (2 heures)
Compo 4 : 5.33 ------------------------------------------------ 10.67
Ensuite j'ai refait le nombres de ressources pillées sur 1h puis 2h avec comme toujours, des attaques à 250k de chaque.
Compo 4 : 1 332 500 de chaque ------------------------------ 2 667 500 de chaque
Vous avez pu donc remarquer que la compo 4 ne faisait pas autant d'attaques que la compo 2 et la compo 3, donc moins de rendement.
Pour conclure, les Compositions 2 et 3 sont les meilleures en terme de rendement. La Composition 1 est très bien pour farm la journée vu le nombre assez bas d'inactifs.
Pour ma part j'utilise la compo 2 (durant la nuit) suite à son nombre plus important d'archers et la compo 1 la journée !
Bon clash à vous !
Zephiir
Dernière édition par un modérateur: