- 2 Mai 2015
- 1 029
- 1 395
- 198
- 22
- Niveau
- 129
- Clan
- Fraternite CoC
- Niveau du clan
- 10
- Rang de Clan
- Chef adjoint
- Ligue
- Cristal III
Bonjour, aujourd'hui on se retrouve dans ce court tuto pour traitée une question qui m'a "chamboulé" quand j'étais hdv 7-8.
Cabanes d'ouvriers dans les coins,BONNE
ou MAUVAISE idée ?
Ma réponse tient en 4 mots : Tout dépend du contexte.
Voilà c'est la fin de ce tuto
Pour moi , 3 contextes : Farm , Rush, Gdc.
Farm:
Pour : Il n'y a pas d'avantages évident à mettre ses cabanes dans les coins en farm.
Contre : En mettant vos cabanes dans les coins, vous désirez que votre adversaire ne fasse pas 100% non? Quel intérêt d'empêcher ça en farm? Vous vous privez ainsi de 2 h de boucliers supplémentaires ceux qui peut vous protéger d'une nouvelle attaque qui pourrait vous coûter cher en ressources.
Rush:
Pour: Peut éviter le 100%, et j'insiste sur le "peut" car à un certain niveau de jeu, on regarde les coins et si l'on y trouve des cabanes, on pose 1 archer sur chaque et voilà, y a plus.
Contre : Une cabane dans le coin (donc non protégée) peut permettre à votre adversaire de grappiller quelques % facilement. À vous de voir si vos adversaires pourraient en avoir besoin.
Gdc:
Là c'est un peu plus compliqué.
Pour : Peut éviter un 100% à bas level ou en cas d'attaques de dragons ( soyons objectifs, avez vous déjà vu quelqu'un placer un dragon sur chaque cabane? )
Contre : À plus haut niveau, les cabanes dans les coins sont perçus comme des cadeaux du ciel : ça nous permet d'éliminer le cdc tranquillement et en même temps gagner des % .
Avec ça vous ne savez toujours pas où mettre vos petites maison de 2x2 cases. C'est pour ça qu'aujourd'hui je propose une alternative : Cabanes dans les coins mais protégées par un mortier ou une tour d'Archer comme ceci :
Conclusion :
Cabanes d'ouvriers dans les coins,BONNE
ou MAUVAISE idée ?
Ma réponse tient en 4 mots : Tout dépend du contexte.
Voilà c'est la fin de ce tuto
Pour moi , 3 contextes : Farm , Rush, Gdc.
Farm:
Pour : Il n'y a pas d'avantages évident à mettre ses cabanes dans les coins en farm.
Contre : En mettant vos cabanes dans les coins, vous désirez que votre adversaire ne fasse pas 100% non? Quel intérêt d'empêcher ça en farm? Vous vous privez ainsi de 2 h de boucliers supplémentaires ceux qui peut vous protéger d'une nouvelle attaque qui pourrait vous coûter cher en ressources.
Rush:
Pour: Peut éviter le 100%, et j'insiste sur le "peut" car à un certain niveau de jeu, on regarde les coins et si l'on y trouve des cabanes, on pose 1 archer sur chaque et voilà, y a plus.
Contre : Une cabane dans le coin (donc non protégée) peut permettre à votre adversaire de grappiller quelques % facilement. À vous de voir si vos adversaires pourraient en avoir besoin.
Gdc:
Là c'est un peu plus compliqué.
Pour : Peut éviter un 100% à bas level ou en cas d'attaques de dragons ( soyons objectifs, avez vous déjà vu quelqu'un placer un dragon sur chaque cabane? )
Contre : À plus haut niveau, les cabanes dans les coins sont perçus comme des cadeaux du ciel : ça nous permet d'éliminer le cdc tranquillement et en même temps gagner des % .
Avec ça vous ne savez toujours pas où mettre vos petites maison de 2x2 cases. C'est pour ça qu'aujourd'hui je propose une alternative : Cabanes dans les coins mais protégées par un mortier ou une tour d'Archer comme ceci :
Conclusion :
- En farm, préférez placer vos cabanes à côté de votre hdv, bien à la vue pour que votre adversaire puisse vous offrir un bon bouclier.
- En rush, à vous de voir si vos adversaires font 50% de justesse, s'ils vous rasents ou autre. Tout dépend de ces critères.
- En gdc, vous pouvez choisir d'intégrer vos cabanes comme un bâtiment normal mais, pour moi, une bonne alternative consiste à la placer dans un coin, protégées par un bâtiment défensif pour que , par chance,l'adversaire ne puisse les avoir qu'à la fin (ou pas si manque de temps).
Voilà c'est la fin de ce tuto j'espère qu'il vous a plu.
Sosococa