En même temps, très peux de jeux sont axé sur la communauté ... J'en connais pas un seul (Peut-être Minecraft... est encore ils ont bien augmenter le prix...)
la communauté permet de lier des joueurs passionné par un jeu en commun, pour cela le jeu à la base doit être bon et attirer une communauté relativement mature pour ne pas effrayer des personnes plus agés avec du fric justement de venir jouer. On dépense de l'argent quand on sent que cela en vaux la peine. Si chaque gemmeur ne pouvait pas se comparer aux autres ou même avoir un contact avec les autres être classé par rapport à eux ou même savoir que ça jeu n'est apprécié de personne il ne dépenserai pas.
Au contraire Clash of clans est un jeu connu et reconnu, lorsuq'une personne utilise des gemmes d'autres prennent cette action afin de justifier leur achat de gemmes.
Et pour la triche, ce sont de gros gemmeur qui ont triché, le jeu est dure avec eux car en champion la pression est énorme et il dépensent de plus en plus dans un cercle vicieux.
Je peux comprendre qu'ils en soient arrivés à tricher mais je ne l'approuve pas.
C'est mon avis les autres avis sont tout aussi valables