Merci pour vos réponses ! Au moins ça confirme la présence d'un problème et non une dégénérescence de mes neurones... -)
L'option la plus importante pour recruter serait le pays mais je ne pense pas que le #ABCDE... de création le prenne en compte !
De plus une option de recherche de joueurs "sans clan" éviterait de tomber sur un "chef de clan" ! y'a peu de chance que ce dernier accepte ta demande mdr !
Ce qui m'ennuis c'est qu'en cas de départ d'un joueur, il ne sera pas remplacé et, à terme, ça compromait la participation en guerre de ligue !!!
Donc soit ils arrangent le problème, soit ils font des ligues à 10 voir 5 joueurs -)
Voici une réponse reprise sur ce forum dans le sujet "mise à jour d'octobre recrutement et qualité de vie" :
Earnil a dit:
bon, pour le filtre de langue, c’est pas gagné, ils ont pas l’intention de le faire dans l’immédiat car assez complexe.
La version officielle en anglais et complète :
«
Creating a language filter isn't as simple as you might think. There are over 6500 active languages in the world. Creating a drop down menu for each language would be a very impractical solution. Many Clans speak multiple languages within a Clan. Anecdotally, I speak English, Japanese, some German and some Finnish in my Clan. Basing it on what language I speak would create havoc for the search system.
If we created a list of languages for just the regions our game is released in, that also creates a huge debacle like the flag issue of people feeling they're not represented in the game while others are. »
Ce à quoi j'ai répondu ceci :
Effectivement, vu comme ça c'est compréhensible que le filtrage de langue par langue soit compliqué. Cependant, à mon sens, il peut être "facile" de faire un filtre par "régions" : ils pourraient mettre : Europe, États-Unis, Asie, etc... Cela permettrait déjà de dégrossir un peu le nombre de joueurs. Certes en Europe on a de l'Allemand, de l'Anglais, du Français, etc... mais on peut se comprendre et se débrouiller avec l'anglais alors que comprendre le Thaïlandais, le Chinois, l'Arabe, et autres, est beaucoup plus compliqué.
J'ajouterais également que parler de 6.500 langues dans le monde, ok, peut-être mais, sauf erreur de ma part, le jeu est déjà traduit dans plusieurs langues puisque l'on peut choisir sur quel(le) serveur/langue aller. Donc, en soit, on ne leur demande pas de traduire le jeu en Araméen, en Latin ou en Égyptiens du temps des pyramides, juste de pouvoir sélectionner la langue du joueur comme peut déjà le faire chacun en choisissant dans les options la langue utilisé dans le jeu.
N'est-ce pas plus de la mauvaise foi ou un investissement qu'ils ne veulent pas faire ? Je ne sais pas mais je trouve que l'argument n'est pas valable, pour moi du moins.