Merci Leegitix
Pour répondre à ta question (qu'on me pose fréquemment, même au sein de mon propre clan), je ne privilégie pas les murs au reste.
J'ai en permanence 4/5 ouvriers qui travaillent sur mes bâtiments (en général 5, sauf si il y a un trop gros délai entre 2 ouvriers qui se libèrent, dans ce cas j'en laisse un libre pour ne pas être bloqué avec mes réservoirs remplis au max).
Après, tu as l'impression que je ne touche pas à mes défenses pour plusieurs raisons:
1) Je farme beaucoup donc mes murs avancent vite, ce qui prête à penser que je fais mes murs, mais pas le reste;
2) J'ai en permanence 2 ouvriers (sur les 4 ou 5 qui bossent) sur mes héros, pour pouvoir les monter niveau 40 le plus rapidement possible. J'étais très en retard en début HdV 10, parce que je les avais négligés quand j'étais HdV 9. Pour te donner une idée, depuis que je suis HdV10, j'ai eu 2 ouvriers non stop sur mes héros pendant plus de 3 mois... Ça veut dire que pendant 3 mois complets, je faisais le reste de ma base avec seulement 2/3 ouvriers, ce qui ralentit considérablement l'amélioration des bâtiments, notamment ceux défensifs;
3) Quand je suis passé HdV 10, il n'y avait pas encore les mines et extracteurs nv12 (la MAJ est sortie 2/3 jours après). Je suis en train de les faire maintenant, alors que pour beaucoup maintenant c'est normal de les avoir à HdV 8 ou 9. Forcément après, quand on regarde ma base, on a l'impression que c'est quelque chose que j'ai depuis HdV 8/9, alors que ça m'a pris (et me prend encore) pas mal de temps à faire à HDV 10;
4) J'ai fait déjà pas mal de choses qui coutent cher et prennent du temps mine de rien: Camps, labo, usine, cdc, TdE, arc-x, AA, nouveaux bâtiments (tous mis au nv d'HdV 9), mais aussi tous les pièges (ils sont tous maxés, ce qui ne se voit pas forcément quand on regarde le screenshot), ainsi que ce dont je parle dans mes points 2) et 3): les héros, les mines, et les extracteurs.
Voila, tout ça pour dire que je ne privilégie pas mes murs à mes défenses, c'est juste que j'ai pas eu le temps de vraiment m'y attaquer encore, mais dans 2 semaines je pense, le temps de finir mes extracteurs, je ferai défenses et murs en parallèle sans problème ;-)
Pour preuve, j'ai fait mes mines chercheuses nv3 déjà (en parallèle de mes murs), alors que c'est ce qui coute le plus cher par unité de temps: 4M en 3j
Sinon, pour répondre à ta question, je pense que si tu farmes assez, il faut que tu essaies de faire bâtiments et murs en même temps, mais si tu ne peux pas (pas assez de temps, de patience, d'envie, etc.), alors privilégie les défenses. Les murs, c'est plus un objectif personnel qu'autre chose, c'est pas ça qui fera que ta base deviendra du jour au lendemain une machine à tuer des gogos et des P.E.K.K.A.s