Bien entendu, les 1ères troupes à améliorer jusqu'en HDV 8 sont les barbares et archers, qui sont largement suffisants pour farmer.
Pour moi, (même si j'ai abandonné le concept avec la MAJ de décembre), étant donné que le but est essentiellement les GDC, il va falloir ensuite viser :
- Dragons 2. On monte assez vite HDV 7. les Dragons 2 permettent de taper des HDV 7 et petits HDV 8 facilement. Monter foudre 4 est donc nécessaire. De toute façon les foudres seront potentiellement utiles sur du Lavaloon, donc ce n'est pas perdu.
Je trouve dragon 3 inutile, car ça ne permet pas de perfect un HDV 8 max
En HDV 8 avancé/max, en théorie c'est le gohog, mais les cochons sont longs à monter, et demandent quand même pas mal de noir, qu'on souhaite aussi mettre dans le roi.
Au final, à partir du moment où tu as archers/barbares 5, tu peux te lancer dans les ballons 5 / rage 5, et ensuite passer HDV 9 pour les ballons 6 molosse 1.
Avec Ballons 6 Molosse 1 tu mets 3 étoiles les yeux fermés à tous les HDV8, et tu peux taper quelques jolis HDV9. C'est la compo la plus rapide à débloquer pour mettre 3 étoiles à un HDV 9.
Pour les HDV 9 max, le Shattered laloon est quand même une compo qu'on peut utiliser très souvent, et on profite du fait que tu as déjà les ballons 6. Par contre, cela veux dire qu'il faudra monter Golems et sorciers.
Les golems demandent du noir, mais tu en as aussi besoin pour la reine, donc faire les géants 6 / soins 5 / sorciers 5 sera nécessaire pour farmer plus facilement le noir dans les réserves (ou alors il faut un énorme temps de jeu ...)
Bref, commence déjà par aller jusqu'en HDV 7/8. Même si ca va vite en théorie, ca reste quand même long tellement tu te fais piller et tu as besoin de farmer.