J'essaie de les économiser pour les ouvriers (j'en ai 3 pour l'instant). Mon Th6 était fini en 1 mois je dirais.
Sur la longueur, tu n'as pas besoin de beaucoup d'ouvriers. 3 peuvent largement suffire.
Personnellement, j'avais fait l'aventure jusqu'en TH7, avant la fameuse MAJ de décembre qui a obligé à rentrer l'HDV.
En effet, pas de grosse difficulté parce que l'or ou l'elixir nécessaire se farm facilement en 1 seule session en barch. Il suffit de rester un peu connecté.
Je ne me rappelle pas du temps passé, mais ca va assez vite étant donné qu'on ne construit aucune défense. De même que les mines qui ne sont pas une priorité, parce que la majeur partie des ressources viennent du farm. L'impact des mines est trop faible étant donné que tu as besoin de grosse quantités en un temps très court (tout le contraire des mines). Sans parler de l'or dont on ne sait plus quoi faire...
Les vrais difficultés commencent en HDV 8/9, avec des recherches un peu plus chères, et surtout les héros. Le noir est compliqué à garder. C'est dur de poser la reine, et très dur de l'améliorer à un niveau convenable. Sans compter qu'en HDV 8 ou 9, obtenir un bouclier est largement plus compliqué (ca demande de faire poser beaucoup de troupes à l'attaquant).
Edit : en complément, nous venons de croiser en GDC un clan avec 2 monocanon en bas de tableau de GDC. Un HDV 11 avec roi/reine/gardien 5, et dragon 5, qui mettait 2 étoiles aux 2 premiers HDV 10 de notre côté.
En gros, il avait justes les dragons 5 et quelques troupes farm. Pas grand chose d'autre de fait au niveau labo...