Salut
Chesmore/Kakahuettes et merci pour ta longue réponse (ainsi qu'à tout les autres auxquels je n'ai pas eu le temps de répondre),
Tu inclus dans cette discussion les joueurs cherchant à max leur HDV y compris les murs. Ce qui, jusque l'HDV 7 représente une bonne partie des joueurs mais beaucoup moins en 8-9-10. On parle donc de joueurs qui joue relativement beaucoup. Ces joueurs vont donc posséder 4-5 ouvriers et un taux de farm relativement important.
Prenons l'exemple de l'HDV 8. En supposant que les murs de l'HDV 7 soient complet, le UP max des murs représentent
112 500 000 d'or (uniquement pour le up 7 à 8). Tu supposes donc que les joueurs doivent farmer 112,5 millions d'or avant de commencer à up leurs défenses ? (et je compte pas que le full drag est l'off la plus efficace et répandue en HDV 8 donc les murs...) un défi des plus difficiles à mon avis (et encore je parle pas des 2 milliards pour max les murs en HDV 10
ce qui est impossible avec des troupes de début d'HDV).
Je suis d'accord que cela représente une grosse somme et que c'est long à faire. Mais je t'invite à relire ma conclusion dans laquelle je dis qu'il est envisageable de faire des petites pauses pour les murs et de se concentrer sur les autres défenses.
Par rapport aux full drag, j'ai abordé le problème des attaques aériennes en me contre disant volontairement et en disant qu'il serait peut-être intéressant d'améliorer les défenses anti aériennes en parallèle.
Concernant cette phrase "
ce qui est impossible avec des troupes de début d'HDV", les murs s'améliorent avec l'or, donc tu peux consacrer ton élixir à l'amélioration de tes troupes
Les murs ont un effet psychologique seulement en Farm (et encore un HDV 8 full mur 7 déjà ça suffit pour faire peur), en GDC, les joueurs ont le temps de regarder, et attaquer avec l'off la plus adapté. Hors contre un village bien muré la meilleur attaque est l'off full dragons (en tout cas en 8). Le pire dans tout ça c'est que les villages anti-dragons sont très grands pour limiter le 100% ce qui détruit l’intérêt des murs même contre les unités au sol (tu a beau avoir des niveau 8 et non des niveaux 7 si tu as qu'une rangée avant ton HDV encadré par des defs non montée c'est la fin).
J'y ai répondu au paragraphe précédent.
Toujours pour un HDV 8 les améliorations prennent 432j en temps cumulé (à diviser par le nombre d'ouvrier) alors que les murs prennent théoriquement 0j. Il est donc bon d'avoir des murs à up sous la main pour dépenser les périodes de farm intensif (chômage ? noël et les boost caserne gratis ? Mamie décède et envoie un héritage sous forme de gemmes ?) bref les murs sont une pédale afin de garder ses ressources basses. Se priver de ça c'est quand même dommage.
Je suis d'accord avec toi, donc il n'est pas intéressant de monter TOUT ses murs au début, seulement une partie.
Pour au dessus de l'HDV 8 c'est encore moins rentable, car l'écart entre l’élixir Rose et l'or est accentué, maxé ses murs en début d'HDV reviendrait à conserver l'écart pendant le up sans pouvoir équilibrer en murant à grand coût d'élixir. Sans compter le temps excessif que prendrait de max ses murs en HDV 9 et 10 sans pouvoir monter troupes camps défenses... (tu me diras tu peux toujours monter tes héros avec l'EN...)
J'avais oublié de précisé que je ne comptais que l'or pour les murs et que l'élixir servirait à up les troupes, camps,...
Je t'avoue avoir encore penser à la question car j'ai un village hdv8 totalement max (murs compris évidemment) et il me reste 8j avant l'hdv9. Un, fois que j'y serais et après avoir mis à niveau mes nouvelles defenses, je pense finalement monter 1 défenses
puis 10 murs et ainsi de suite. Ca me semblait être un bon compris.
Bref en gros pour utiliser ta techniquement faut aimer jamais rien avoir dans ses réserves, ne pas faire de GDC et regarder les copains avoir de jolies tours pendant que tu t'enfermes sous des petits cailloux noirs ou bleu.
Ma fois, chacun son point de vue