Sauf qu'il faut lire ce qu'on écrit Mimi... ^^
J'ai répondu et tu indiques être d'accord avec Sonik sans apporter de solutions/réponses...
Oui c'est vrai donc je vais donner mon avis plus en détails ^^
Je pense effectivement que comme tu l'as dis si on fais des "tranches" de niveau trop petites le recrutement sera plus dur mais rien n'empêche un lvl 105 par exemple d'aller fouiller dans la catégorie nv75 à 99, c'est sûr que ce ne sera pas le premier réflexe du niveau 100 qui préfère aller dans un clan de plus haut niveau mais c'est déjà une première solution. Sinon à part la première catégorie, les tranches de niveau de recrutement sont de 25, ça fait déjà pas mal mais si on réduit à 20 ça ne va pas changer grand chose mais ça sera plus précis pour celui qui cherche un clan, ça ne va pas être plus compliqué. Donc moi je propose plutôt :
- Niveau jusqu'à 50 tout hdv
- Niveau de 50 à 70 hdv 6 et plus
- Niveau de 70 à 90 hdv 8 et plus
- Niveau 90 à 110 hdv 9 et plus
- Niveau 110+ hdv 10 mini
Plus bien sûr la catégorie "joueur cherche clan" qui est à part. Il y a seulement une catégorie en plus là et on a réduit les tranches de niveau de 5, ce n'est pas grand chose mais ça suffit à rendre le recrutement plus clair et plus précis. Après on ne peut pas mettre beaucoup de critère pour pouvoir postuler dans une catégorie spécifique, ça serait trop compliqué, donc je pense que les conditions du niveau en fonction du niveau de l'hdv ça peut être bien. Évidemment ça ne favoriserait pas (du tout) les hdv prématuré.
Pourquoi pas une nouvelle section 110+ ou 130+ ou "joueurs maxés" ?
Inutile à mon avis, pas assez de joueurs maxés pour pouvoir faire ça ^^
Je pense aussi que le recrutement est la partie la plus utilisé du forum, pourquoi ne pas en faire carrément un forum dédier plutôt qu'une simple catégorie ? Cela faciliterai les choses, ce serait plus clair et mieux organisé.