L'esprit de la mise à jour était d'éviter d'avoir un HDV 10 avec tde au milieu des HDV 8 ce qui n'est plus possible aujourd'hui. Certains ont traduit ça par la fin du x.5 or ce n'est pas ce que Supercell visait. Et en augmentant l'importance du poids défensif versus celui de l'offensif ils ont au contraire rendu les X.5 plus fort.
En aucun cas il ne leur sera possible de supprimer la stratégie du x.5 sauf en passant par un algorithme très complexe ou au risque de revoir apparaître la possibilité de village extrême.
Après un HDV 9 sans arc x ou un HDV 10 sans tde est facilement rasable par un HDV équivalent donc l'avantage apporté par les x.5 dépend d'où ils sont situés. Perso en étant HDV 9 je fais souvent plus de 70% sur des HDV 10 avec tde 3 et raser un HDV 10 sans tde ne m'effraie donc pas. Le X.5 ne fait pas gagner des gdc il permet juste de faciliter la transition d'un HDV à l'autre.
Pour te donner un exemple dans notre gdc on a un HDV 10 chez nous plutôt max mais héros 25. En face ils en ont 2 avec héros entre 10 et 15 mais un seul avec les tde. Tout le reste de la map ils ont des héros hyper faible. Perso quand je vois ça je me dis tant pis pour eux ils ont pas compris l'importance des héros.
Un autre exemple j'ai un HDV 9 avec juste les défenses d'HDV 8, le roi et la reine 14 et les pièges et murs HDV 9 en plus. J'ai 3 aa 7, 3 tesla 7, 5 tours d'archer 11, murs 9 quasi finis. Mon poids défensif est à peine 58000 quand un HDV 8 max est à 55000. Tu prends le même HDV 8 maxé et tu poses la reine 1, les pièges, les murs et les nouvelles défenses level 1 et tu es à plus de 60000. J'ai fait mon choix
Tu vas dire que je cherche à biaiser le MM, je te répondrai que mes ouvriers travaillent non-stop y compris sur les défenses sauf en ce moment le 5ème que je garde pour les murs. Du coup j'ai 2 ouvriers sur les défenses, 2 sur les héros et un sur les murs ça fait presque 3 ouvriers sur les défenses et 2 sur à la fois défense et attaque car sur les héros.
La "bonne" stratégie de transition c'est d'abord tu uppes ce que tu as déjà puis à chaque nouvelle défense posée tu la maxes avant de poser la suivante et ainsi de suite. Les ups pèsent rien alors que chaque nouveauté level 1 pèse plus...