La fin des des ,5 à la limite je comprends ca rééquilibre le jeu.
Par contre que le matchmaking prenne en compte le nombre de victoires et de défaites pour permettre au clan démotivé par le nombre de défaite de gagner un peu plus ç est franchement pas réglo.
On handicape le clan qui gagne alors qu à la base avec un matchmaking équilibré les 2 adversaires on les mêmes chances de victoires.
Ca rompt complètement l esprit des gdc .
Non pas du tout, enfin pas de mon point de vue en tout cas. L'esprit de coc c'est, comme tous jeux de stratégie, d'améliorer sa technique pour faire toujours mieux. En rencontrant des clans toujours plus faibles, ou toujours plus forts, il est difficile de progresser. Or, en rencontrant le plus régulièrement possible des clans de son niveau (je parle en terme de technique hein, pas en terme de niveau de village), il est plus facile d'apprendre des choses et donc de s'améliorer.
Métaphoriquement parlant, il est plus facile de s'instruire avec des gens de son niveau intellectuel qu'avec des attardés ou avec des gens bien trop cultivés pour comprendre quoi que ce soit.
Bref, cette maj me parait très intéressante, à voir dans les faits ce qu'il en adviendra.
Je me demandais ne chose : est ce que le principe des mercenaires existe toujours ? Des joueurs, plutôt bons à qui on demande de faire une gdc pour faire gagner un clan ? Parce que cette màj limitera aussi énormément ce genre de pratique, non ? Ou je suis complètement à coté de la plaque (ce qui est possible aussi ^^)
Les clans qui font des gdc pour le butin pourront baisser artificiellement leur ratio en perdant volontairement une partie de leurs gdc et hop on en perds 2 volontairement et la troisième passera sans forcer.
Ouai, m'enfin dans ce cas, ça fait une gdc gagnée en face gratuitement, et ça m'étonnerai que SC laisse passé ça.
Donc à mon avis, il y aura autre chose pour compenser. Et j'ai envie de reprendre ce que disait
e1ff3l, en allant plus loin :
pour contrer cela, il faudra plus qu'un pauvre petit compteur de victoires successives, il faudrait plutot un système de classement de clan en gdc...
Pourquoi SC ne créerait pas des ligues de clans ?
Ca permettrait d'avoir des bonus plus importants lorsqu'on est dans le "haut" du classement, et donc avec théoriquement les plus gros clans gdc, et ainsi garder le challenge de la victoire en toutes circonstances...
Je suis dans un jeune clan de 15 (on vient juste de passer niv2) avec 2 hdv8 maxés 3 hdv8 80% et le reste en hdv 5 et 6. On se fait régulièrement écrabouiller par des clans niv5 car ils ont leurs troupes augmentées d'un niveau. Donc les troupes de défenses sont plus costaud que les nôtres et leurs attaques plus puissantes avec les troupes du cdc.
Il faudrait prendre ca aussi en compte.
Ben non, au contraire, je pense que ça empêchera ce genre de déséquilibre => disons que votre niveau gdc soit de 5 (chiffre totalement arbitraire), et ben vous rencontrerez des clans de type 5 en gdc, qu'il soit clan niv 2 ou 7.
Du coup, en théorie, vous ne devriez rencontrer que des clans avec autant d'avantages, et avec une technique équivalente, ou bien des clans plus d'avantages, mais avec une moins bonne technique (ou inversement, un clan avec moins d'avantage, mais une meilleure technique). En gros bien sur ^^
Le seul truc qui m’embête un peu, c'est qu'avec ces histoires de clans qui gagnent et clans qui perdent on risque d'avoir beaucoup plus de mal pour organiser des GDC entre clans.
A mon avis, ça viendra d'ici peu, c'est mon p'tit doigt qui me l'a dit, et mon p'tit doigt il est encore mieux renseigné que le mare de café
Pour en revenir au sujet initial, j'ai envie de dire qu'on verra bien ..., j'ai l'impression que chacun essaye d'y trouver son intérêt en fonction de sa façon de jouer. On trouve un peu de tout dans les explications de Supercell et comme personne ne sait réellement comment fonctionne le MM, on constatera les modifications du MM après quelques gdc. "bureau des pleurs, bonjours ..."
En tout cas, je trouve que SC reste méthodiquement assez flou pour nous obliger à découvrir cela en direct