Comme d'habitude, le staff ne prendra pas parti : devoir de réserve, toussa, toussa ^^
Je me contenterai de répondre aux interrogations "techniques".
Dans mon clan je suis le seul t11 et on n'a même pas de t10 bien avancé.
Si en gdc on tombe contre un clan qui a 2 t11 mais que l'un ne fait pas la guerre parce qu'il up ses héros, le mec pourra copier ma base pour que son pote s'entraîne ?
Alors que moi je n'aurais même pas la possibilité de faire pareil...
Ouais ben, pfff
Édit: et faire des tournois amicaux contre des hdv9, honnêtement. Osef
Comment peut-on "reprocher" à Supercell un problème de matchmaking qui n'est que de la responsabilité de la politique de recrutement du clan ?
Qu'est ce qui t'empêche de recruter des hdv11 ?
Et si la maj ne faisait que décaler tout ca d'une étoile vers le haut ?
J'ai lu de quelqu'un une boutade qui m'a bien fait rire mais qui est le reflet d'une réalité méconnue.
"
Un poisson ne pourra jamais monter à un arbre même s'il essaie mille fois"...
C'est une légende urbaine d'imaginer que simuler une attaque permettrait à coup sûr de perfect, surtout contre de bonnes bases anti-3.
HDV10 max contre HDV10 max, c'est difficile et HDV11 max contre HDV11 max, très difficile.
Ceux qui ont pu essayer le savent bien, sans pratique, sans talent, mille simulations ne garantissent même pas un perfect chanceux sur une base max anti-3 HDV11.
Seule la pratique, l'étude assidue et détaillée des stratégies permet d'obtenir des résultats.
D'ailleurs, beaucoup d'entre-vous ont rencontré des moders sans talent.
Alors, oui, avec cette mise à jour, il va falloir protéger ses bases anti-3, car le base design va prendre de plus en plus d'importance.
Et dommage pour les Youtubers, mais les bases de guerres Youtube vont prendre cher désormais.
Je comprends ce que tu veux dire, je suis pour le côté fun de la chose, mais pour moi, si je rate c'est que j'ai pas choisi la bonne compo ou la bonne strat. Un proverbe dit que l'on apprend de nos erreurs.
Pour le coup les erreurs ... bah elles sont vite pardonné, je trouve que l'on s'oriente plus vers de la répétition que dans l'amélioration à proprement parlé.
Ce que tu appelles de la répétition, porte en réalité un autre nom : la pratique
Cela peut être sympa mais cela profitera réellement à qui ? A ceux qui ont un temps de jeu ENORME !
C'est une remarque que j'ai énormément lue..
Et que je ne comprend pas !
Clash of Clans est clairement depuis sa création un jeu de type midcore gamer (au minimum), certainement pas un jeu casual.
Pourtant, SC a déjà beaucoup fait pour les casuals gamers et se plaindre que les hardcore gamers auront toujours l'avantage revient à dire que la vie est injuste...
C'pas nouveau ça, si ?