Ce cas de figure est typique des difficultés HDV9. C'est un cap à passer, dans la douleur et avec du temps... Mais au final, quand c'est toi qui tombe sur un bon gros frigo, tu t'en réjouis et ne te fais pas d'état d'âme sur ce que va ressentir le joueur que tu as pillé non ????
Si ça te fait si mal de perdre autant, dis toi qu'il en est de même pour ceux que tu dévalises... et quand tu n'arriveras définitivement plus à relativiser, le temps sera venu d’arrêter (indépendamment des MAJ de Supercel).
Je vais essayer de te décrire à mon tour les difficultés que je rencontre avec mon HDV11 maxé, ou tout au moins tenter de l'expliquer.
Notre clan va débuter un rush d'un mois sur la saison de juin. Comme beaucoup de nos membres (2 clans) nous nous positionnons assez haut en trophées pour envoyer du lourd ensuite.
J'ai donc essayé avec succès de passer Légende. La montée, à ma grande surprise, s'est faite facilement en MoBal... je suis donc Légende depuis maintenant une semaine.
Je suis monté tout aussi facilement à 5160 trophées.... puis... c'est le drame. Je fais tourner la loupe pendant d'interminables heures, téléphone posé à coté de mon PC de taf... ça tourne... ça tourne.... mais rien, AUCUN village
Le bilan des 24 dernières heures :
- 1 défense 2* = -29 tr
- 1 attaque (une seule proposition) que je foire = 1* = +3tr
-1 défense 2* = -25 tr
Voila une autre problématique... pas de proposition de village à attaquer et des pertes hallucinantes de trophées en def...
C'est pour cela qu'avoir un autre compte est agréable. J'ai un HD9 middle et un HDV8 tout frais, et c'est probablement avec ces comptes que je prends le plus de plaisir.
Moralité, chaque niveau de HDV a ses bons et mauvais côtés. La courses au village HDV11 maxé peut vous faire regretter les bons côtés des HDV 8 et 9...
Il faut savoir adapter son village à son rythme de jeu, quitte à arrêter de le faire évoluer, plutôt que d'essayer de modifier son rythme de vie pour qu'il colle aux nécessité de son village.
Gardons à l'esprit que COC est un jeu, et qu'en tant que tel, il doit vous procurer du plaisir. Quand il n'y a plus de plaisir, il n'y a plus de jeu