Bonjour Chef,
Comme beaucoup d'entre vous on pu le remarquer depuis ces dernières années, vos suggestions, vos opinions (positives et négatives) ont été prises en compte et ont contribué à améliorer Clash of Clans !
Lors de la dernière MAJ, nous avons fait notre maximum pour vous faire plaisir en se concentrant sur le développement du village principal (Ligues de Guerres de Clan, Médailles de Ligue, Marteaux Magiques, Potion de la Tour de l’Horloge, Piège à Tornade, 25 nouvelles Cartes Gobelin, Nerf des sorcières, troisième TDE en HdV12, etc…).
Sans oublier également l’année passée avec les dernières mise à jour de l’HdV12, les Jeux de Clan et toutes les améliorations de la qualité de vie du jeu comme la baisse des coûts afin de vous permettre d’améliorer vos villages plus vite et de prendre plus de plaisir à jouer.
Nous vous proposons de nous donner vos avis à nouveau pour que l’on puisse recueillir tout vos retours afin de continuer à développer le meilleur jeu pour les meilleurs joueurs !
Vous n’avez pas d’inspiration ? Alors voici quelques questions qui pourraient vous aiguiller :
- Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ? Qu’est ce que vous aimeriez ajouter comme équilibrage depuis la MaJ ? À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ?
- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ? Quels sont les points positifs ? Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?
- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ? Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?
N’hésitez pas à nous dire tout ce que vous avez sur le coeur et même à nous partager les idées les plus folles. Continuez à faire partie du changement que vous souhaitez voir sur Clash of Clans !
Clashesquement,
Justine et Thomas
Bonjour Chef,
Comme beaucoup d'entre vous on pu le remarquer depuis ces dernières années, vos suggestions, vos opinions (positives et négatives) ont été prises en compte et ont contribué à améliorer Clash of Clans !
Lors de la dernière MAJ, nous avons fait notre maximum pour vous faire plaisir en se concentrant sur le développement du village principal (Ligues de Guerres de Clan, Médailles de Ligue, Marteaux Magiques, Potion de la Tour de l’Horloge, Piège à Tornade, 25 nouvelles Cartes Gobelin, Nerf des sorcières, troisième TDE en HdV12, etc…).
Sans oublier également l’année passée avec les dernières mise à jour de l’HdV12, les Jeux de Clan et toutes les améliorations de la qualité de vie du jeu comme la baisse des coûts afin de vous permettre d’améliorer vos villages plus vite et de prendre plus de plaisir à jouer.
Nous vous proposons de nous donner vos avis à nouveau pour que l’on puisse recueillir tout vos retours afin de continuer à développer le meilleur jeu pour les meilleurs joueurs !
Vous n’avez pas d’inspiration ? Alors voici quelques questions qui pourraient vous aiguiller :
- Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ? Qu’est ce que vous aimeriez ajouter comme équilibrage depuis la MaJ ? À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ?
- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ? Quels sont les points positifs ? Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?
- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ? Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?
N’hésitez pas à nous dire tout ce que vous avez sur le coeur et même à nous partager les idées les plus folles. Continuez à faire partie du changement que vous souhaitez voir sur Clash of Clans !
Clashesquement,
Justine et Thomas
Bonjour Chers responsables.
Mogg, 45 ans chef de clan(s) depuis Noël 2015 grosso modo. Lyon. un râleur, sérieux et déconneur à la fois. Mais un râleur loyal à l'égard de ce qui me gêne dans le jeu.
J'ai connu qqs clans en tant que suiveur. J'en ai créé 2 en tant que leader. (LES GOLEMS D'OR pour le 1er, Club Vip MOGG pour le 2ème)
Vous réclamez des retours? allons-y.
Pour le positif :
A) LGDC
- le système de championnat (qu'on appelle LGDC nous) avec l'enjeu des médailles est bien pensé, pour le moment même très stimulant. Well done!
- le principe pour gagner ou perdre, et surclassement et déclassement, c'est selon moi très bien pensé, en tout cas pour cette première xp vécue.
- Les récompenses imaginées sont bien adaptées. elles font envie et stimulent la volonté de progresser dans le classement de LGDC
- j'espère juste que l'évolution des récompenses en fct du fait qu'on monte ou qu'en descende en ligue soit équitable vs les efforts...
B) Evolution du jeu pour les troupes
- globalement, c'est pas mal, même si pour les plus gros HDV l'ennui s'installe à cause des périodes ou les gars sont maxés et n'ont plus de motivation
- pour les skills de créatures c'est pas mal, mais parfois vous rétropédalez (comme pour sorcières dernièrement) c'est déstabilisant, quand on cherche longtemps une tactique adéquate, et qu'elle devient impossible avec la créature changée.
- Les raccourcissement de temps de prod des créatures a été et continue à être plus que bienvenu.
Pour le négatif (dsl c'est "un peu" plus touffu) ; )
Pour LGDC
- ces Ligues requiert 15 participants min.
- ayant refait un clan plus petit, bien que composé de comptes beaucoup plus assidus et conquérants, j'en suis pénalisé.
- en effet le MM de ligue ne semble pas prendre en compte la "consistence" du clan, j'explique :
- à la dernière ligue, on s'est retrouvé qu'avec des clans ayant 30 à 50 comptes
- Nous étions 15 nous, tout juste pour participer. autant dire que les autres se sont régalés parce qu'on a du mettre tous les petits comptes sans flexibilité
- tous les autres avaient donc possibilité de mettre un HDV8 ou 9,10 en 15ème position
- y a pas moyen dans le MM, de prendre en compte ce critère au lancement d'une LGDC?
- est-ce une volonté "cachée" de super cell d'éradiquer plus ou moins les petits clans et favoriser l'augmentation des clans à comptes nombreux?
- le principe se retrouve aussi dans les jdc, clairement. Les gros clans sont avantagés. Pas de pondération des pts à faire pour les récompenses. pas normal.
Pour GDC classiques
A) depuis 2 ans je râle pour une raison qui (sincèrement) me fera sans doute arrêter brutalement un jour, faute d'amélioration concrète jusqu'à présent :
- le MM...
- Bon sang quand allez vous enrayez la possibilité à des clans de positionner un HDV11 en 15 eme position capable de taper 3 étoiles à notre 2ème ???
- ou alors permettez-le mais faites que ces clans se rencontrent entre eux?
- c'est sûrement pas un sujet neuf, mais de l'avis de tous les joueurs que je fréquente virtuellement ou les amis réels coc, c'est l'unanimité : inacceptable
- et par ailleurs, ça arrive très fréquemment. à la grosse au moins 1 x sur 3 GDC.
- qu'est-ce qui motive en GDC? gagner quand on le mérite, gagner face à un adversaire à potentiel équivalent.
- J'ai plusieurs comptes vous pouvez l'imaginer, j'ai , (cumulé) qq chose comme 5000 étoiles de guerre, je crois que j'ai pas mal patienté.
- il n'y a rien de plus démotivant pour un clan expérimenté de savoir dès le lancement d'une guerre, qu'il n'a quasi aucune chance sur 10 de l'emporter
- ça a beau être un jeu, on passe un temps investi comme beaucoup de clasheurs. Ca compte. Au bout d'un moment les gens ne veulent plus faire d'effort face à ce type d'injustice de jeu.
- à la rigueur ça pourrait être challengeant si cela arrivait de façon marginale, pour corser un peu. (je sais pas 1 x sur 10, 1x sur 20)
B) Depuis quelques guerres, il nous arrive de lancer une recherche et n'avoir la guerre que 2, 3, 4 heures même après!!!
- dans ces conditions, comment voulez-vous qu'on s'organise pour pouvoir avoir assez de temps à faire ces guerres?
- Pour le moment ce n'est arrivé que 2 x. Mais à l'usure, on ne lancera plus. pas moyen de s'organiser avec en plus des joueurs parfois étrangers (décalages horaires)
C) Les cas d'égalité en match GDC à 100% de réussite.
- les clans ne sont pas récompensé. Ils font un perfect (plein de clan n'en sont pas capables, et une petite partie seulement les récompense? c'est pas motivant?)
- on pourrait par exemple départager l'égalité avec le temps des batailles cumulées. Le clan le plus rapide l'emporterait?
- une réflexion sur la discossiation
En Spéculation d'évolutions :
A) les stats dispo en clan
Je rêve de pouvoir accéder à des statistiques plus poussées (je ne suis pas le seul pour avoir échanger de nombreuses fois avec les clasheurs)
Exemples :
- Déjà on a rien pour le moment concernant les nouvelles LGDC effectuées. c'est très dommage (au mm niveau de ce qui est fait pour GDC)
- On pourrait par exemple savoir par compte quelles sont les créatures les plus utilisée en guerre, en ligue...
- On pourrait avoir l'efficacité moyenne en % et étoiles d'un compte en guerre,
- On pourrait savoir combien de fois un compte a abandonné une guerre avant la fin.. ; )
- On pourrait savoir le taux de participation d'un compte en guerre depuis qu'il est dans le clan...
- Bref j'en ai plein comme ça, je veux bien développer d'avantage si qq s'y intéresse réellement dans vos équipes un jour.
B) Un peu de créativité en rendant possible de mélanger les sort de magie.
- exemple :
=> on fusionne soin avec rage et ça donne d'autres possibilités en bataille pour les effets
=> on aurait autant de nbr de sort au total mais on disposerait de choix de mélanges pendant les 30 secondes de reflexion de la bataille au début.
C) j'ai plein d'autres idées mais je laisse voir si ce message mérite l'effort à faire pour vous écrire. Je suis prêt à échanger d'avantage s'il y a de l'interaction, même si évidemment je ne rêve pas à croire que tout ce que je propose puisse être accepté. Ça serait bien prétentieux... ; )
Bonne site à vous. A vous lire. j'espère.