Bonjour
je ne joue pas depuis très longtemps (septembre), je suis hdv8 donc mon avis est juste celui d'un joueur débutant je passerais donc la première question , ma réponse ne serait pas pertinente du fait que je n'ai pas assez de recule
- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ? Quels sont les points positifs ? Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?
Les gdc et ldc sont top, ça permet de rendre le clan actif et ça rapporte une quantité non négligeable de ressources, qui en plus sont stockée à l’abri dans le château. Ça permet d’apprendre les stratégies d’attaque, force la communication au sein du clan.
Cela étant dit , pour les LDC je trouve que ça n’aide pas les petits hdv.
Avant j’étais dans un clan…il y a eu les LDC, j’étais hypé de ouf comme on dit…
Pour certaines personnes l’importance de la victoire est plus importante que le jeu en lui-même. Même sans aller dans de tel extrême ceci est incompatible avec une montée de niveau. Comme on ne connaît pas le niveau des hdv que l’on va rencontrer, le clan ou j’étais a privilégié les gros hdv pour la ldc. Du coup les petites gens ont passé 1 semaine à regarder le jeu, sans pouvoir rien faire. J’ai du quémander pour pouvoir participer sur la fin, j’ai donc été pris pour les 2 derniers jours mais je sentais bien que ça les faisait chier et que clairement je n’avais pas intérêt à me rater.
Alors certes l’aspect compétitif est cool et ce côté chaque attaque compte donne le petit coup d’adrénaline qui va bien etc.. mais sur les 23 joueurs sélectionnés pour la ldc , beaucoup n’ont tout simplement rien fait. Comme pendant la LDC il n’y a pas de GDC, on passe une semaine à vide.
Tout ça pour qu’à la fin de la semaine on se rende compte que les gros hdv ce sont littéralement gavé sur le nombre de récompense et que en bas de l’échelle on ramasse les miettes. Ça donne juste envie de dire « jeu de merde ciao ». (Et je ne m’étendrais pas sur le fait que c’est quand même dommage de retrouver les même inégalité dans un jeux que ce que l’on a en termes d’inégalités sociales irl)
Dommage également qu’à la fin de la ldc il n’y ai aucuns récap , un gros manque de transparence en terme de récompense , qui a obtenu quoi etc ..
Et puis cette sélection pour les ldc , c’est cool , mais on fait comment si le chef a décidé de ne pas nous mettre dans le roster ? il ne faut pas se leurrer, quitter son clan au début des ldc pour en trouver un autre qui n’as pas commencé c’est tres compliqué
Bref , j’étais hypé , et puis en fait … pas trop , un peu salé comme disent certains, un peu amer comme sensation. Un peu de « on verra ça quand j’aurais monté en level » c’est con c’était cool comme idée la ldc
J’ai finalement changé de clan et on verra comment ça va se passer dans le prochain. Si c’est c’est mieux c’est cool, si c’est la même limonade ça va être pénible de devoir retrouver un autre clan encore et encore et puis d’attendre à chaque fois la prochaine ldc pour espérer avoir trois miette de récompense.
- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ? Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?
J’ai regardé pas mal de tutos et vidéos, visiblement supercell est dans un démarche de favoriser les nouveaux joueurs en baissant les cout et temps de construction des bâtiments des petits hdv. C’est pour moi une obligation si on veut attirer de nouveaux joueurs et qu’ils ne soient as découragés d’avoir trop de retard.
Dommage que les ldc ne rentre pas dans cette démarche ( cf question d’avant )
Comme dans clash of clan , ça manque de filtres essentiels pour la recherche de clans. Entre autre, avoir un nombre de trophées mini c’est bien mais il manque un maxi ( comme il y a déjà pour le nombre de joueurs dans le clan)
Les descriptions de clans sont trop courtes, enlever la limite de caractères ou l’étendre serait bien.
Globalement la visibilité des clans est un problème. Il y a beaucoup de clans et c’est top, mais on s’y perd. Pas évident de trouver un clan qui nous correspond vraiment, alors que pourtant, il y en a beaucoup.
Pour le reste, il y a des super idées dans les post précédent.
en relisant mon message je me rend compte que je n'ai soulevé que les point d'amélioration. voici donc des truc que j'aime particulierement
les potions d'entrainement et autre du même genre
les gdc ( c'était chiant le jeu avant ça non ? )
les jdc
le sort de rage
Ps : bloqué les héros et usine sort en up pendant la ldc, pour parler poliment, c’est complètement pénible on est bien d’accord ?