Les engis peuvent tirer avantages au début mais sur le long terme ils vont se faire bouffer, un engi 11 comptant comme un 9 va certes raser sont adversaire TH9 mais potentiellement le TH9 va le raser aussi. Au quel cas d'ici quelque mois le th9 passera 10 et l'engie sera tjrs au même lvl, il sera cantonner un lvl de ligue qu'il ne pourra jamais dépasser car limité en def et attaque... bref un soucis qui va disparaître avec le temps
Concernant les bugs.. en même temps on a 24 heures pour faire UNE ATTAQUE, ca va c'est large je pense... et s'il faut remplir les cdc en 2h.. bin faut se coordonner et s'investir pour le faire rien de compliqué...
Je suis assez d'accord avec toi sur ton analyse. Mais il peut y avoir aussi d'autres cas de figure:
J'avais 2 hdv9 max, j'en ai passé 1 en hdv11 avant la maj d'été sans même faire le up des défenses existantes et en débloquant juste le gardien et l'extracteur pour le black avec mise à niveau de l'HDV9 (même pas les nouveaux murs). J'ai fais juste le up de heros/camps/cdc/casernes et usines de sorts et réserves elexir/or ainsi que troupes et sorts...et les murs existants.
Aujourd'hui, quand je m'inscris en GDC, je me trouve presque toujours entre les hdv9 max et les hdv10.
Ok, je me fais rasé tout le temps par un hdv10...par contre, de mon coté je ne cible que les hdv11,
jamais en dessous, j'ai 2 compos de guerre max (aérien et sol) plus héros max et donc, fort de l'expérience de mon vivi principal (un hdv12), je fais soit un 2* avec fort % soit régulièrement des perfs sur des hdv11 non prémas mais bien solides...et si besoin pour la gagne une ouverture 2* sur un HDV12 pour permettre d'économiser une attaque hdv12 en haut.
Aujourd'hui, oui j'ai un compte engi par choix mais qui fait son job dans sa catégories et pas besoin d'aller taper du hdv10 ou plus bas. Aucun interet et plaisir.
Le jour où ils sortiront l'HDV13 mon engi sera par contre obsolète et il me faudra réfléchir quoi en faire pour lui garder un rôle actif.
Le format 1 attaque des CWL d'ailleurs vont parfaitement dans ce que j'avais en tête en lançant il y a quelques mois mon engi...améliorer ma strat, prendre du plaisir et ajouter des *** à mon clan en jouant à ma véritable place