Relie, je vais essayer de répondre concrètement et de manière argumentée.
J'évince immédiatement la question des th11 maxés qui s'attendaient à avoir certainement de nouvelles troupes, defs etc...C'est un autre sujet. Et je peux les comprendre.
Pourtant la problèmatique rencontrée par les TH11 aurait du être abordée par la MAJ. Tu le concèdes toi même en déclarant pouvoir comprendre cette déception. Les TH11 maxés n'ont pas été destinataires d'ajouts conséquents pour enrichir leur quotidien et ce n'est pas ce nouveau village qui va les satisfaire quand on sait que le cooldown bride nécessaire la progression.
La majorité de ces posts est pour moi indigeste, pourquoi ?
1/ ca defoncait deja la maj à peine sortie... Wowhhh. Vous n'aviez pas testé que vous la détestiez. Pour beaucoup, vous vouliez autre chose visiblement...ok mais essayez avant de critiquer...
J'ai personnellement attendu avant d'émettre des critiques. Me concernant, au premier abord, j'étais même content de cette MAJ mais c'est en l'essayant que la déception a été énorme. Parce que concrètement, il n'y pas de réelles nouveautés. Ce nouveau village reprend l'existant en y apportant quelques modifications (barbares, archers, géants ...) c'est du déjà vu. Le nouveau héro apportera certainement de la nouveauté et les nouvelles défenses permettront uniquement aux amateurs du nouveau mode de se faire plaisir. Nouveau mode qui me semble, je dois l'avouer, en réalité bien creux car il ne présente aucun challenge. Le classement me direz-vous ? Mais le classement là, n'a aucune importance car il est - à l'heure actuelle - le fruit d'une course frénétique entre joueurs gemmeurs.
2/ ca conspue SC "ils pensent qu'au fric". Ah bon ? Naaaan c'est pas une assoc à but non lucratif ??? Meeeeerde j'ai mis 100 balles depuis 2 ans ! Moi qui pensais que c'était pour la lutte contre le cancer
C'est ici un éternel débat, mais bien sûr que SC - et encore plus depuis son rachat par les chinois - est condamné à faire un CA et un profit plus important. Mais cela aurait pu se faire sans pour autant accentuer les clivages entre joueurs. Il existait d'autres méthodes pour augmenter le CA, d'autres méthodes qui ne remettent pas en question l'équité du jeu. Par exemple, un mode défi qui prenne en compte le niveau des deux forces pour le rendre plus équilibré. Par exemple !
3/ ca tape les ytubeurs. Désabonnez vous tout simplement mais n'insultez pas les personnes et encore moins leurs enfants. Médiocrité insupportable.
Sur cette question, c'est sensible. Les Youtubers sont pris en grippe pourquoi ? Il faut analyse la situation. Certains se sont affichés en voyage en finland sur un beau bateau, d'autres mettent en avant leur partenariat avec SC, ou promettent simplement des choses dont ils n'ont pas connaissance. Ces faits tendent à associer leur image à celle de SC, ils sont donc pris pour cible à TORT ! C'est comme s'en prendre au fonctionnaire qui travaille au guichet d'une Direction Départementale des Finances Publiques, il n'est responsable de rien, il ne fait que faire ce qu'il doit faire : faire de la publicité, maintenir son public en haleine sans pouvoir reveler - si tant est qu'il sache quoi que se soit- la vérté.Il ne faut pas pour autant se désabonner des youtubers car ils font dans l'ensemble tous un travail technique remarquable.
Comme TOUJOURS, il y a des déçus...
L'argument est la plus grande des armes. À J2 La maj a deja un autres aspects pour moi....
Il faut toujours laisser le temps aux choses et moi j'y vois de belles choses (2nd post...les hargneux ne seront pas invités à y répondre, sauf argument. Merci
)
Je pense encore une fois que l'analyse est erronée. Je m'en explique. Pourquoi les décus sont ils si nombreux ? Peut-être parce qu'ils ont l'impression que les vraies réformes à prendre sur le jeu n'ont pas été faite et surtout, cette MAJ résonne plus comme un aveu d'échec de la part de SC. Je vais développer. En sortant ce deuxieme village, ils ont pris en compte les attentes, en forcant les villages a être maxés mais ils n'ont pas résolu les problèmes inhérents au matchmaking, ils ont éludé la question en raison, je le crois sincèrement, d'une impossibilité technique de le faire. Alors que font ils ? Ils forcent les gens à utiliser le deuxieme village pour développer le premier.L'idée part d'un excellent sentiment mais la méthode me semble contestable. Le cooldown est une véritable hérésie selon moi car elle s'apparente presque, non pas à un pay2win mais presque à un pay2play ... En gros, c'est affirmer au joueur, si tu veux que tes combats te rapportent des ressources, je t'invite à dépenser les gemmes que tu as en trop ou que tu vas acheter, afin de réduire le temps.
Après, oui il y a de belles choses, les graphismes sont plus jolis, il y a un vrai travail d'effectuer, mais diantre, la méthode est à revoir ... et surtout laisse un goût d'inachevé aux joueurs ! D'autant plus que de vrais problèmes se posent maintenant :
Quid du matchmaking des nouvelles défenses en GDC ? Quid de la puissance de ces nouvelles sur nos villages originaux ? Limitation de ces nouvelles défenses ? En fait, l'impact du village 2 sur nos villages 1 aussi bien en multi qu'en GDC ? La puissance du double canon est monstrueuse ... N'y a t il pas un risque de déséquilibre entre l'attaque et la défense en GDC et en multi ?
Bref, je vais me pencher sérieusement sur la question ...