• 📢 Fermeture du forum – Une page se tourne 📢

C’est avec regret que je vous annonce la fermeture du forum, qui avait ouvert ses portes le 31 décembre 2012. Après 12 ans d’existence, la diminution de la fréquentation du site me pousse à mettre un terme à cette belle aventure.

Le site va disparaitre à la fin du mois.

J’ai eu énormément de plaisir à soutenir cette communauté au fil des années, à échanger avec vous et à voir le forum évoluer grâce à votre passion et votre engagement.

Un immense merci à toute la communauté, ainsi qu’aux membres du staff, passés et présents, et aux différents partenaires, qui ont contribué à faire vivre cet espace d’échange et de partage.

🚀 Merci pour ces belles années et à bientôt, ailleurs !

Menerv

Mise à jour de la Tombola

Hugococ

Gobelin
29 Mars 2015
40
17
23
20
Niveau
47
Clan
Les méga frère
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent III
Vous êtes nul faut faire du marketing !!! Likez c'est la vie !! Être fan de moi c' est trop cool !!! ( je rends pas ne vous inquiéter pas )

• Like
Reactions: 2 people

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 535
5 573
198
36
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Attention :
Article 13 : Trafic d'influence
Réclamer ou échanger des J'aime est strictement interdit.
En cas de doute, les Administrateurs peuvent prélever des Joyaux
joyaux16.png
à titre de sanction.

• Like
Reactions: 4 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
D'après le théorème de LordVal , Khadan a autant de chance de gagner que nous ! :)
Ce théorème a été crée le 20/04/2015 suite à un grand débat sur la chatbox :D :p En fait c'est juste un fait mathématique que nous ignorions tous jusqu'à l'intervention de LordVal :p

Félicitation, tu t'es inscrit :D

Voilà une bonne raison d'être actif, d'écrire des messages pertinents, ... Avoir pleins de joyaux et participer à la tombola ! :)

Pas la peine de chercher à retomber sur tes pattes ou à dénaturer mes propos pour avoir raison :D

Je t'ai juste expliqué que ta formulation était très mauvaise.
En l'espèce, tu le comprendras quand tu étudieras les probas, tu ne peux parler de "chance" ou donner un % de "chances" sur un seul tirage...

Je reprend mon exemple du poker :

Un paire d'As VS une autre paire n'a pas 81.71 % VS 17.82 % de chances sur un tirage unique !

Cette formulation est couramment utilisée mais totalement inexacte, la "chance" n'a rien à voir avec tout ça, elle est ni quantifiable, ni réductible à des probabilités...

La formulation exacte est : sur 100 mains jouées, la probabilité de l'emporter sera de 81,71 mains pour la pare d'AS....

V

visiteur

Visiteur
Mais c'est le même le principe !
Admet-on, sur 300 tickets vendu, quelqu'un en achète 200 (on va appeler cette personne mr. X pour être original) et le reste est partagé entre tous les autres.
Alors je reprend ta formulation : Sur 300 ticket acheté, la probabilité que mr. X emporte le lot sera de 200 tickets sur 300, donc (2/3)/100 soit deux chance sur trois ;)
Je n'impose pas dans ce message ce que je pense mais j'essaye de comprendre..

• Like
Reactions: 4 people

Kamrix

Gargouille
21 Decembre 2014
45
15
23
30
Quelque part en France
Niveau
143