Mise à jour de juin 2023 : Nouvelles potions, Super Chevaucheur, Apprenti gardien

Bonjour à tous !!

Voici toutes les informations de la mise à jour de Juin 2023



Sneak Peek# 1 : Nouveautés et Améliorations

Avant
de plonger dans le contenu principal de la mise à jour, nous voulions partager avec vous quelques changements à venir avec l'introduction de 2 nouveaux objets magiques des nouveaux niveaux pour les défenses, les pièges, les troupes, les machines de siège, les héros et même quelques animaux de compagnie pour les joueurs à l'hôtel de ville 15.

2 nouveaux objets magiques à venir dans cette mise à jour !

Potion pour les familiers :
La potion pour les familiers accélère la mise à jour 24x plus rapide pendant 1 heure par potion. Comme les autres potions, vous pouvez uttiliser plusieurs potions pour une durée supérieure à 1h.

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Jarre d'étoile des ouvriers :
Ce nouvel objet magique ne peut être utilisé qu'après avoir terminé votre bonus d'étoile MDO. L'utilisation de cette potion contournera le temps de recharge du bonus étoile et vous donnera un tout nouveau Bonus vous donnant la possibilité d'obtenir encore plus de butin! Bien que ce nouvel objet contourne le temps de recharge de votre Bonus, il ne le réinitialise pas et ne le supprime pas. Par exemple, s'il reste 2 heures avant la fin de votre temps de recharge du Bonus étoile et que vous utilisez ce nouvel objet magique pour obtenir un nouveau Bonus, le chronomètre restera toujours à 2 heures après la fin de votre nouveau Bonus d'étoile.

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Nouveaux niveaux d'améliorations !
Nouveaux niveaux de bâtiments :

Les 125 murs restant pourront être amélioré au niveau 16 dans cette mise à jour.

Caserne noire niveau 10
  • Disponible à l'hôtel de ville 13
  • Points de vie : 950
  • Temps de mise à niveau: 13 jours
  • Coût de la mise à niveau: 13K Elixir rose
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Aigle artilleur niveau 6
  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Dégâtspar seconde : 525
  • Dommages causés par les ondes de choc : 45
  • Points de vie : 5900
  • Temps de mise à niveau 20 jours
  • Coût de la mise à niveau: 21.5M d'Or
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Tesla camoufflée niveau 14
  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Dégâts par seconde : 160
  • Points de vie : 1450
  • Temps de mise à niveau 18 jours
  • Coût de mise à niveau 19.1M d'Or
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Catapulte erratique niveau 4
  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Dégâts par seconde : 200
  • Points de vie : 5100
  • Temps de mise à niveau: 19,5 Jours
  • Coût de la mise à niveau: 21.3M d'Or
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Cabane d'ouvrier niveau 5
  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Dommages par seconde : 135
  • Réparation par seconde : 80
  • Points de vie : 1800
  • Temps de mise à niveau : 14,5 jours
  • Coût de la mise à niveau : 17M d'Or
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Nouveaux niveaux de pièges :

Mine chercheuse de niveau 5

  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Dégâts : 2800
  • Temps de mise à niveau: 10 jours
  • Coût: 10M d'Or

Bombe géante niveau 9
  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Dommages : 425
  • Temps de mise à niveau: 12 jours
  • Coût: 10.5M d'or
Nouveaux niveaux de sorts :

Sort de clonage niveau 8

  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Capacité clonée : 42
  • Temps de mise à niveau : 17,5 jours
  • Coût de mise à niveau: 18M Elixir Rose

Sort squelettique niveau 8
  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Nombre de squelettes : 19
  • Temps de mise à niveau : 17,5 jours
  • Coût de la mise à niveau : 320K Elixir Noir
Nouveaux niveaux de troupes :

Gobelin niveau 9

  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Dégâts par seconde : 72
  • Points de vie : 146
  • Temps de mise à niveau : 17 jours
  • Coût de mise à niveau : 16M Elixir

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Super Gobelin niveau 9
  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Dégâts par seconde : 180
  • Points de vie : 350
  • Temps d'entraînement : 21Sec

PEKKA niveau 10
  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Dégâts par seconde : 750
  • Points de vie : 7200
  • Temps de mise à niveau : 16,5 jours
  • Coût de mise à niveau: 18M Elixir
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Valkyrie niveau 10
  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Dommages par seconde : 223
  • Points de vie : 2400
  • Temps de mise à niveau : 17 jours
  • Coût de la mise à niveau: 320K Elixir noir
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Super Valkyrie niveau 10
  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Dommages par seconde : 350
  • Points de vie : 3400
  • Temps d'entraînement : 3Min 45Sec

Guérisseur niveau 8
  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Guérison des troupes : 76
  • Guérison des héros : 65
  • Points de vie : 1800
  • Temps de mise à niveau : 17 jours
  • Coût de mise à niveau: 18M Elixir
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Dragon niveau 10
  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Dégâts par seconde : 370
  • Points de vie : 4900
  • Temps de mise à niveau : 18 jours
  • Coût de mise à niveau : 19.5M Elixir
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Super Dragon niveau 10
  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Dégâts par seconde : 452
  • Points de vie : 7100
  • Temps d'entraînement : 6Min

Hog Rider niveau 12
  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Dommages par seconde : 200
  • Points de vie : 1230
  • Temps de mise à niveau : 17 jours
  • Coût de la mise à niveau : 335K Elixir Noir
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Bowler niveau 7
  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Dommages par seconde : 114
  • Points de vie : 550
  • Temps de mise à niveau : 17,5 jours
  • Coût de la mise à niveau : 335K Elixir Noir
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Super Bowler niveau 7
  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Dégâts par seconde : 215
  • Points de vie : 2200
  • Temps d'entraînement : 5Min

Bébé Dragon niveau 9
  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Dégâts par seconde : 155
  • Points de vie : 2000
  • Temps de mise à niveau : 16,5 jours
  • Coût de mise à niveau : 18M Elixir
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Inferno Dragon niveau 9
  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Dégâts par seconde : 85-1700
  • Points de vie : 2300
  • Temps d'entraînement : 2Min 15Sec

Yéti niveau 5
  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Dégâts par seconde : 310
  • Points de vie : 3900
  • Unités engendrées : 12
  • Temps de mise à niveau : 18 jours
  • Coût de mise à niveau : 19M Elixir
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Golem de glace niveau 7
  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Dégâts par seconde : 48
  • Temps de congélation en cas de destruction : 8 secondes
  • Points de vie : 3900
  • Temps de mise à niveau: 17D
  • Coût de la mise à niveau: 335K Dark Elixir
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Nouveaux niveaux de machine de siège :

Démolisseur de mur niveau 5

  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Dégâts par seconde : 450
  • Points de vie : 7500
  • Temps de mise à niveau : 16,5 jours
  • Coût de mise à niveau : 15M Elixir
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Stone Slammer niveau 5
  • Disponible à l'hôtel de ville 15
  • Dégâts par seconde : 750
  • Points de vie : 6800
  • Temps de mise à niveau : 16,5 jours
  • Coût de mise à niveau : 15M Elixir
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Nouveaux niveaux de familiers :

L.A.S.S.I


HDV
Nouveau niveau
DPS
PDV
Temps de mise à niveau
Coût de la mise à niveau
15​
11​
250​
3700​
8 Jours​
250K Elixir Noir​
15​
12​
260​
3800​
8 J​
260K EN​
15​
13​
270​
3900​
8 J​
270K EN​
15​
14​
280​
4000​
8 J​
280K EN​
15​
15​
290​
4100​
8 J​
290K EN​


Yak Robuste

HDV
Nouveau niveau
DPS
PDV
Temps de mise à niveau
Coût de la mise à niveau
15​
11​
100​
5700​
8 Jours​
290K Elixir Noir​
15​
12​
104​
5850​
8 J​
295K EN​
15​
13​
108​
6000​
8 J​
300K EN​
15​
14​
112​
6150​
8 J​
305K EN​
15​
15​
116​
6300​
8 J​
310K EN​
Nouveaux niveaux de héros :

Tous les héros disponibles à l'hôtel de ville 15 ont obtenu 5 nouveaux niveaux chacun.

Reine des Archeres
  • 5 nouveaux niveaux de troupes : 85 > 90
  • Niveau de capacité VoileRoyal : 17 > 18
HDV
Niveau
DPS
PDV
Temps de régénération
Niveau de capacité
Temps de mise à niveau
Coût de la mise à niveau
15​
86​
864​
3750​
44 Min​
17​
8 Jours​
352K Elixir Noir​
15​
87​
868​
3780​
44 Min​
17​
8 J​
354K EN​
15​
88​
872​
3810​
44 Min​
17​
8 J​
356K EN​
15​
89​
876​
3840​
44 Min​
17​
8 J​
358K EN​
15​
90​
880​
3870​
46 Min​
18​
8 J​
360K EN​

Statistiques Voile Royal
Capacité
Niveau
Augmentation des Dégâts
Récupération de vie
Temps de capacité
Unités invoquées
Manteau royal​
18​
1560​
575​
7S​
22​


Roi des barbares
  • 5 nouveaux niveaux de troupes : 85 > 90
  • Niveau de capacité Poigne de fer : 17 > 18
HDV
Niveau
DPS
PDV
Temps de régénération
Niveau de capacité
Temps de mise à niveau
Coût de la mise à niveau
15​
86​
643​
12150​
44 Min​
17​
8 Jours​
352K Elixir Noir​
15​
87​
651​
12300​
44 Min​
17​
8 J​
354K EN​
15​
88​
659​
12450​
44 Min​
17​
8 J​
356K EN​
15​
89​
667​
12600​
44 Min​
17​
8 J​
358K EN​
15​
90​
675​
12750​
46 Min​
18​
8 J​
360K EN​

Statistiques Poigne de Fer
Capacité
Niveau
DPS
Récupération de l'intégrité
Augmentation de la vitesse
Unités invoquées
Poing de fer​
18​
1100​
5300​
35​
40​


Grand gardien
  • 5 nouveaux niveaux de troupes : 60 > 65
  • Niveau de capacité Aura de vie : 12 > 13
HDV
Niveau
DPS
PDV
Temps de régénération
Niveau de capacité
Temps de mise à niveau
Coût de la mise à niveau
15​
61​
337​
2660​
44 Min​
12​
8 Jours​
20.2M Elixir​
15​
62​
340​
2680​
44 Min​
12​
8 J​
20,4M Elixir​
15​
63​
343​
2700​
44 Min​
12​
8 J​
20,6M Elixir​
15​
64​
346​
2720​
44 Min​
12​
8 J​
20.8M Elixir​
15​
65​
349​
2740​
46 Min​
13​
8 J​
21M Elixir​

Statistiques Aura de vie
Capacité
Niveau
Temps de capacité
Aura de vie​
13​
9Sec​


Championne Royale
  • 5 nouveaux niveaux de troupes : 35 > 40
  • Niveau de capacité Bouclier chercheur : 7 > 8
HDV
Niveau
DPS
PDV
Temps de régénération
Niveau de capacité
Temps de mise à niveau
Coût de la mise à niveau
15​
36​
604​
4480​
44 Min​
7​
8 Jours​
347K Elixir Noir​
15​
37​
608​
4510​
44 Min​
7​
8 J​
349K EN​
15​
38​
612​
4540​
44 Min​
7​
8 J​
351K EN​
15​
39​
616​
4570​
44 Min​
7​
8 J​
353K EN​
15​
40​
620​
4600​
46 Min​
8​
8 J​
355K EN​


Statistiques à la recherche du bouclier

Capacité
Niveau
Dégâts
Récupération de vie
Nombre de cibles
Bouclier chercheur​
8​
2240​
3400​
4​


Mises à niveau et réductions de coûts !
Dans cette mise à jour, il y aura également un grand nombre de réduction des coûts et des temps de constructions / améliorations sur les bâtiments, les pièges, les troupes, les machines de siège et les sorts pour les joueurs aux niveaux 12 à 13 de l'hôtel de ville, avec des réductions allant jusqu'à 25% avec une moyenne d'environ 14% pour toutes les réductions.

Bâtiments

Bâtiment
Niveau
HDV
Nouveau temps de mise à niveau
Réduction du temps
Nouveau coût de mise à niveau
Réduction des coûts
Camp militaire​
10​
12​
8j 18h​
-10.26%​
5,7M Elivir​
-9.52%​
Camp militaire​
11​
13​
9,5j​
-20.83%​
9.6M Elixir​
-20.00%​
Réservoir d'Elixir​
13​
12​
3,5j​
-12.50%​
1.8M Or​
-10.00%​
Réservoir d'Elixir​
14​
13​
5,5j​
-18.52%​
2.8M Or​
-20.00%​
Réserve d'Or​
13​
12​
3,5j​
-12.50%​
1.8M Elixir​
-10.00%​
Réserve d'Or​
14​
13​
5,5j​
-18.52%​
2.8M Elixir​
-20.00%​
Caserne​
14​
12​
9j​
-10.00%​
8M Elixir​
-11.11%​
Caserne​
15​
13​
10,5j​
-19.23%​
10M Elixir​
-20.00%​
Laboratoire​
10​
12​
4j​
-5.88%​
3.8M Elixir​
-9.52%​
Laboratoire​
11​
13​
6j​
-11.11%​
5,5M Elixir​
-19.12%​
Canon​
16​
12​
5,5j​
-12.00%​
4,4M Or​
-10.20%​
Canon​
17​
12​
7,5j​
-11.76%​
5,6M Or​
-11.11%​
Canon​
18​
13​
9j​
-20.00%​
6,5M Or​
-20.73%​
Canon​
19​
13​
9,5j​
-20.83%​
7.8M Or​
-20.41%​
Tour dArcheres​
16​
12​
5,5j​
-12.00%​
4,7 M Or​
-11.32%​
Tour d'Archeres​
17​
12​
7,5j​
-11.76%​
6,1M Or​
-10.29%​
Tour d'Archeres​
18​
13​
9J​
-20.00%​
6.8M Or​
-20.00%​
Tour d'Archeres​
19​
13​
9,5j​
-20.83%​
8M Or​
-18.37%​
Tour de sorciers​
11​
12​
9j​
-7.69%​
7,2M Or​
Tour de sorciers​
12​
13​
9,5j​
-20.83%​
9,2M Or​
-14.02%​
Tour de sorciers​
13​
13​
10j​
-21.57%​
10,2M Or​
-16.39%​
Défense anti-aérienne​
10​
12​
8j 18h​
-10.26%​
5.8M Or​
-10.77%​
Défense anti-aérienne​
11​
13​
9,5j​
-20.83%​
8,4M Or​
-20.00%​
Mortier​
11​
12​
7j 12h​
-11.76%​
5.8M Or​
-10.77%​
Mortier​
12​
12​
8j 18h​
-10.26%​
6,5M Or​
-9.72%​
Mortier​
13​
13​
9,5j​
-20.83%​
8,2M Or​
-16.33%​
Château de Clan​
8​
12​
9j​
-7.69%​
8M Or​
-5.88%​
Château de Clan​
9​
13​
11j​
-18.52%​
10M Or​
-16.67%​
Tesla camouflée​
10​
12​
8j 18h​
-10.26%​
5M Or​
-10.71%​
Tesla camouflée​
11​
13​
9,5j​
-20.83%​
7,7M Or​
-20.62%​
Tesla camouflée​
12​
13​
10j​
-21.57%​
9M Or​
-19.64%​
Arc-X​
6​
12​
9j​
-7.69%​
6.8M Or​
-8.11%​
Arc-X​
7​
13​
9,5j​
-20.83%​
8,3M Or​
-20.19%​
Arc-X​
8​
13​
10j​
-21.57%​
10,3M Or​
-20.16%​
Réserve d'élixir noir​
7​
12​
3,5j​
3.8M Or​
-9.52%​
Réserve d'élixir noir​
8​
13​
6,5j​
-13.33%​
5,4M Or​
-19.40%​
Caserne Dark​
9​
12​
10j​
-4.76%​
9M Or​
-10.00%​
Tour de l'enfer​
6​
12​
9j​
-7.69%​
6,5M Ors​
-10.96%​
Tour de l'enfer​
7​
13​
11j​
-13.73%​
10,5M Or​
-12.50%​
Aigle artilleur​
3​
12​
10j​
-9.09%​
10M Or​
-9.09%​
Aigle artilleur​
4​
13​
13j​
-13.33%​
13M Or​
-13.33%​
Tour à bombe​
7​
12​
9j​
-7.69%​
6,3M Or​
-10.00%​
Tour à bombe​
8​
13​
10j​
-16.67%​
8.8M Or​
-20.00%​
Atelier​
1​
12​
4j​
-5.88%​
3M Elixir​
-14.29%​
Atelier​
2​
12​
5j​
-9.09%​
5M Elixir​
-9.09%​
Atelier​
3​
12​
7j​
0.00%​
7M Elixir​
-6.67%​
Atelier​
4​
13​
10j​
-4.76%​
9M Elixir​
-18.18%​
Atelier​
5​
13​
11j​
-8.33%​
10M Elixir​
-16.67%​
Catapulte erratique​
1​
13​
11j​
-2.22%​
11M Or​
-1.79%​
Catapulte erratique​
2​
13​
12j​
-5.88%​
12M Or​
-6.25%​
Pièges

Piège
Niveau
HDV
Nouveau temps de mise à niveau
Réduction du temps
Nouveau coût de mise à niveau
Réduction des coûts
Bombe​
9​
13​
3,5j​
-22.22%​
2,4M Or​
-20.00%​
Bombe géante​
6​
13​
4j 6h​
-19.05%​
3M Or​
-21.05%​
Bombe géante​
7​
13​
5,5j​
-18.52%​
4,2 Or​
-19.23%​
Bombe aérienne​
6​
12​
2,5j​
-16.67%​
1,9M Or​
-9.52%​
Bombe aérienne​
7​
13​
3,5j​
-22.22%​
2,4M Or​
-20.00%​
Bombe aérienne​
8​
13​
4j 6h​
-19.05%​
3M Or​
-21.05%​
Mine chercheuse​
4​
13​
4j 6h​
-19.05%​
3,6M Or​
-20.00%​

Troupes

Troupe
Niveau
HDV
Nouvelle heure de mise à niveau
Réduction du temps
Nouveau coût de mise à niveau
Réduction des coûts
Barbare​
9​
12​
6j​
-14.29%​
5M Elixir​
-10.71%​
Archere​
9​
12​
6j​
-14.29%​
5,6M Elixir​
-11.11%​
Gobelin​
8​
12​
7j​
-12.50%​
5,M Elixir​
-11.11%​
Géant​
9​
12​
8j​
-11.11%​
5M Elixir​
-11.11%​
Géant​
10​
13​
9j​
-20.00%​
8​
M Elixir​
-20.00%​
Sapeur​
8​
12​
6,5j​
-7.14%​
6.5M Elixir​
-10.96%​
Sapeur​
9​
13​
9j​
-18.18%​
8​
M Elixir​
-20.00%​
Ballon​
8​
12​
9j​
-5.26%​
7​
M Elixir​
-9.09%​
Ballon​
9​
13​
10j​
-16.67%​
8,5​
M Elixir​
-19.05%​
Sorcier​
9​
12​
8j​
-8.57%​
5.8M Elixir​
-10.77%​
Sorcier​
10​
13​
9j​
-18.18%​
8,5​
M Elixir​
-19.05%​
Guérisseuse​
6​
13​
8,5j​
-19.05%​
8M Elixir​
-18.37%​
Dragon​
7​
12​
9j​
-10.00%​
6.3M Elixir​
-10.00%​
Dragon​
8​
13​
9,5j​
-20.83%​
8.8M Elixir​
-20.00%​
P.E.K.K.A​
8​
12​
9j​
-10.00%​
7M Elixir​
-9.09%​
P.E.K.K.A​
9​
13​
10j​
-11.11%​
8,5​
M Elixir​
-19.05%​
Gargouille​
8​
12​
9j​
-7.69%​
95K Elixir Noir​
-9.52%​
Gargouille​
9​
13​
10j​
-13.04%​
150K Elixir Noir​
-20.21%​
Chevaucheur de cochon​
8​
12​
7j​
-12.50%​
95K Elixir Noir​
-9.52%​
Chevaucheur de cochon​
9​
12​
9j​
-7.69%​
150K Elixir Noir​
-10.71%​
Chevaucheur de cochon​
10​
13​
10j​
-16.67%​
175K Elixir noir​
-16.67%​
Valkyrie​
7​
12​
7j​
-9.68%​
110K Elixir Noir​
-10.57%​
Valkyrie​
8​
13​
10j​
-16.67%​
155K Elixir Noir​
-20.51%​
Golem​
8​
12​
6,5j​
-10.34%​
100K Elixir Noir​
-10.71%​
Golem​
9​
12​
9j​
-7.69%​
125K Elixir Noir​
-10.71%​
Golem​
10​
13​
10j​
-16.67%​
160K Elixir Noir​
-20.00%​
Sorcière​
5​
12​
9j​
-10.00%​
125K Elixir Noir​
-10.71%​
Molosse de lave​
5​
12​
9j​
-10.00%​
120K Elixir Noir​
-11.11%​
Molosse de lave​
6​
13​
9,5j​
-20.83%​
160K Elixir Noir​
-20.00%​
Bouliste​
4​
12​
7,5j​
-11.76%​
125K Elixir Noir​
-10.71%​
Bouliste​
5​
13​
9j​
-18.18%​
170K Elixir Noir​
-19.05%​
Bébé Dragon​
6​
12​
7,5j​
-9.09%​
5,5M Elixir​
-12.70%​
Bébé Dragon​
7​
13​
8,5j​
-19.05%​
Élixir 7.2M​
-20.00%​
Mineur​
6​
12​
8j​
-11.11%​
5.8M Elixir​
-10.77%​
Mineur​
7​
13​
10j​
-14.89%​
8M Elixir​
-20.00%​
Yéti​
2​
12​
7j​
-6.67%​
7M Elixir​
-9.09%​
Yéti​
3​
13​
10j​
-16.67%​
9M Elixir​
-19.64%​
Golem de glace​
4​
12​
6,5j​
-10.34%​
100K Elixir Noir​
-9.09%​
Golem de glace​
5​
12​
8j​
-15.79%​
125K Elixir noir​
-10.71%​
Electro Dragon​
3​
12​
9j​
-7.69%​
7M Elixir​
-9.09%​
Electro Dragon​
4​
13​
10j​
-16.67%​
9.6M Elixir​
-20.00%​
Chevaucheur deDragon​
2​
13​
9j​
-20.00%​
9.6M Elixir​
-20.00%​
Chasseuse de têtes​
2​
12​
9j​
-7.69%​
115K Elixir noir​
-8.00%​
Chasseuse de têtes​
3​
13​
10j​
-16.67%​
145K Elixir Noir​
-19.44%​
Engins de siège

Machine de siège
Niveau
HDV
Nouveau temps de mise à niveau
Réduction du temps
Nouveau coût de mise à niveau
Réduction des coûts
Démolisseur​
2​
12​
5j​
-9.09%​
3.8M Elixir​
-9.52%​
Démolisseur​
3​
12​
6j​
-14.29%​
5M Elixir​
-10.71%​
Démolisseur​
4​
13​
9j​
-25.00%​
8,5 M Elixir​
-19.05%​
Dirigeable de combat​
2​
12​
5j​
-9.09%​
3.8M Elixir​
-9.52%​
Dirigeable de combat​
3​
12​
6j​
-14.29%​
5M Elixir​
-10.71%​
Dirigeable de combat​
4​
13​
9j​
-25.00%​
8,5 M Elixir​
-19.05%​
Broyeur de pierre​
2​
12​
5j​
-9.09%​
3.8M Elixir​
-9.52%​
Broyeur de pierre​
3​
12​
6j​
-14.29%​
5M Elixir​
-10.71%​
Broyeur de pierre​
4​
13​
9j​
-25.00%​
8,5 M Elixir​
-19.05%​
Caserne de siège​
2​
13​
6j​
-14.29%​
5M Elixir​
-10.71%​
Caserne de siège​
3​
13​
8,5j​
-12.82%​
7M Elixir​
-9.09%​
Caserne de siège​
4​
13​
9j​
-25.00%​
8,5 M Elixir​
-19.05%​
Lance bûches​
2​
13​
6j​
-20.00%​
4.8M Elixir​
-20.00%​
Lanceur bûches​
3​
13​
9j​
-14.29%​
6.5M Elixir​
-20.73%​
Lanceur bûches​
4​
13​
9,5​
-20.83%​
8,5 M Elixir​
-19.05%​
Sorts

Sorts
Niveau
HDV
Nouveau temps de mise à niveau
Réduction du temps
Nouveau coût de mise à niveau
Réduction des coûts
Sort de foudre​
9​
12​
8j​
-11.11%​
6.3M Elixir​
-10.00%​
Sort de guérison​
8​
13​
9,5j​
-20.83%​
8,5 M Elixir​
-19.05%​
Sort de rage​
6​
12​
7j​
-12.50%​
7M Elixir​
-9.09%​
Sort de saut​
4​
13​
9j​
-20.00%​
7.2M Elixir​
-20.00%​
Sort de gel​
7​
12​
8j​
-3.03%​
7M Elixir​
-9.09%​
Sort d'empoisonnement​
6​
12​
7j​
-9.68%​
110K Elixir noir​
-10.57%​
Sort d'empoisonnement​
7​
13​
9,5j​
-19.15%​
155K Elixir Noir​
-20.51%​
Sort de clonage​
6​
13​
9j​
-20.00%​
7.2M Elixir Noir​
-20.00%​
Sort squelettique​
5​
12​
5,5j​
-8.33%​
80K Elixir Noir​
-8.05%​
Sort squelettique​
6​
12​
7j​
-3.45%​
100K Elixir Noir​
-4.76%​
Sort squelettique​
7​
13​
9j​
-20.00%​
150K Elixir Noir​
-19.79%​
Sort de chauve-souris​
5​
12​
6j​
-4.00%​
95K Elixir Noir​
-9.52%​
Sort d'invisibilité​
3​
12​
7j​
-12.50%​
7,5 M Elixir Noir​
-10.71%​
Sort d'invisibilité​
4​
13​
9,5j​
-19.15%​
9M Elixir​
-20.35%​


Vous pouvez voir l'ensemble de ces mise à niveau dans la vidéo de gouloulou :


Le sneak peek de demain sera une révélation super excitante...
Sneak Peek #2 Le Super Chevaucheur !

Le rodéo de cochon préféré de tout le monde, le maniement du marteau, et ce falsetto distinctif sont arrivés. Avouez-le, vous avez entendu « le cri » dans votre tête et peut-être même l'avez-vous crié fièrement sur les toits ! Pas de honte à montrer son soutien à ce magnifique maître de la charge.


Ce n’est pas un cochon classique... Cette icône unique de Clash n’aura pas seulement un nouveau style capillaire, mais maintenant son compagnon de toujours possède un style identique. Le Super Chevaucheur a la puissance allié à la manière.

Nouvel super troupe - Le Super Chevaucheur

Le Super Chevaucheur possède plus de vie et de dégâts, mais également une botte secrète. Une fois que le Super Chevaucheur a été vaincu, le Cochon et le Chevaucheur se séparent en deux unités distinctes et continuent le combat !
-> Le Cochon peut sauter par-dessus les murs et cibler les défenses
-> Chevaucheur attaquera la cible la plus proche.​

p.png
Le Super Chevaucheur est disponible à partir de l’hôtel de ville 13 pour un niveau de Chevaucheur de Cochon de niveau 10 et plus.
● Cible favorite : défenses
● Type de dégâts : cible unique
● Cibles : sol
● Emplacement : 12
● Vitesse de déplacement : 20
● Temps de formation : 1 minute 48 secondes

Hôtel de villeNiveauPoints de vieDPS
13101500180
14111600200
15121700220
Stats du Cochon après séparation :
● Cible favorite : défenses
● Type de dégâts : cible unique
● Cibles : sol
● Vitesse de déplacement : 32

image.png
Hôtel de villeNiveauPoints de vieDPS
131080050
141190055
1512100060
Stats du chevaucheur après séparation :
● Cible favorite : toutes
● Type de dégâts : cible unique
● Cibles : sol
● Vitesse de déplacement : 16

p.png
Hôtel de villeNiveauPoints de vieDPS
1310550180
1411625200
1512700220

Changement des Super Troupes

Avec autant de Super Troupes disponibles pour les joueurs, être capable d'ajuster vos stratégies selon les besoins devient essentiel pour une planification d'attaque et de défense réussie; Vous aurez désormais la possibilité d'annuler toutes les super troupes actives. Si vous avez une super troupe active, il y aura un nouveau bouton affichant "Annuler". En appuyant sur le bouton Annuler, vous pourrez désactiver votre Super Troupe. Une fois que cette super troupe a été désactivée, vous ne pourrez plus entraîner cette super troupe jusqu'à ce que vous l'activiez à nouveau. Mais notez que l'annulation d'une super troupe active ne rembourse aucun élixir noir ou super potion utilisé lors de l'activation initiale.​


Retrouvez toutes les infos sur la nouvelle super troupe dans la vidéo de gouloulou


Les mises à jour sont un moment magique de l'année. Avec autant de grands changements, il est difficile d'amoindrir le niveau d'excitation. Mais rassurez-vous, nous ne sommes pas des novices en la matière, vous n'allez donc pas attendre longtemps. Nous avons un autre aperçu demain !
Sneak Peek #3: Apprenti Gardien
L'Apprenti Gardien est une nouvelle troupe d’élixir noir qui se débloque au niveau 13 d’HDV lorsque vous améliorez votre Caserne noir au niveau 10. En tant que disciple des arcanes magiques et aspirant au rôle de Grand Gardien dans son village, ce jeune magicien en devenir est une unité terrestre qui lance des attaques à distance avec son lance-pierre magique. Bien qu’il ait déjà maîtrisé plusieurs des pouvoirs du Grand Gardien, il ne sait pas encore voler comme son sensei.


p.png


L'Apprenti Gardien n’a pas de mode aérien, mais il est capable de léviter temporairement, ce qui lui permet de facilement sauter par-dessus les remparts. Aussi admirable qu’il ait pu être lors de son passage à l’académie de magie, l’apprenti doit encore apprendre à maîtriser la capacité Aura de vie. Cependant, il est capable de déployer son Aura de vie qui augmente les points de vie des troupes terrestres autour de lui, mais cette aura ne se cumule pas avec celle du Grand Gardien ou d’autres Apprentis Gardiens. Lorsque plusieurs Aura de vie se superposent, la plus puissante aura la priorité.
● Cible préférée : toutes
● Type d’attaque : Distance
● Cibles : Cible unique
● Espace occupé : 20
● Vitesse de déplacement : 20
● Durée d’entraînement : 3M 56S
● Rayon de l’aura : 7 cases

HDVNiveauDPSAugmentation PDV de l'AuraPDVDurée d'améliorationCoût d'amélioration
13117024%1500NANA
13218526%16509J180K Elixir Noir
14320028%180016J 18H315K EN
15421530%195017,5J340K EN

Changements dans le jeu :

Skins et décors de héros de la nouvelle ligue !


Vous trouvezrez 4 skins de héros uniques et un nouveau décor de guerre dans la boutique de la ligue que vous pouvez acheter avec vos médailles de ligue. Chaque skin de héros représente un niveau de ligue différent et le décor célèbre la lutte contre d'autres clans dans l'arène la plus grandiose!

image.png

p.png

Chaque skin de héros coûtera 2000 médailles de ligue et le Skin de guerre coûtera 2400 médailles de ligue.


Nouveau - Tirelires MDO

Comme la Tirelire de saison pour le village d'origine, l'or MDO gagné en effectuant des attaques et l'élixir MDO gagné en défendant sera placé dans la banque de constructeur. À la fin de chaque saison, les ressources de votre Tirelire seront transférées directement à vos réserves MDO


Amélioration des skins de héros + interface utilisateur de sélection de skin de héros

Modification et apport de quelques améliorations sur l'éclairage et les textures des skins de héros. Vous devriez remarquer des détails supplémentaires et une qualité plus nette. L'écran de sélection des skins a été également modifié.

Screenshot_20230609_095824_Clash_of_Clans.jpg

Achat de scènes et amélioration de l'interface utilisateur
Les scènes ont désormais unnaperçu plein écran approprié et les scènes peuvent être achetées à partir de l'écran d'aperçu.

Changements d'équilibrage
  • Mineur PDV : 1200 -> 1250
  • Super Miner PDV : 3200 -> 3500
  • Suppression du caractère aléatoire de la sélection de la position d'attaque du Golemdes montagnes et de la forteresse volante dans la capitale de clan.
  • L'Aigle artilleur sera moins susceptible de cibler les guérisseurs.
  • Le Grand Gardien sera moins susceptible de suivre les barbares et Archères.
  • Les troupes se déploieront à partir des machines de siège plus rapidement qu'auparavant s'il y a beaucoup de troupes embarquées dans la machine de siège.
  • Le temps de recharge de la Tour runique de rage est augmenté de +20 secondes.
  • Les dégâts bonus de la Tour runique de rage sont réduits de 100% à 90%
  • Le temps de recharge des autres Tours runiques est réduit de 10 secondes.

Changements de jeu
  • Une fenêtre contextuelle de confirmation apparaîtra avant une attaque de raid de Clan Capital si votre stockage est rempli à plus de 90%.
  • Lors d'attaques MDO, votre option de taille de barre de déploiement personnalisée est limitée pour éviter que les boutons n'apparaissent trop petits pour être touchés.
  • La formule de calcul des trophées pour les joueurs MDO6-10 a été améliorée.
  • Suppression des indicateurs « plein» des camps militaires de la MDO.
  • Le Magasin de la ligue est maintenant accessible depuis la MDO.
  • Pauses personnelles désactivées. Vous pouvez vous connecter et le jeu ne vous mettra pas à la porte même lorsque votre pause personnelle devrait normalement commencer.
  • Le montant du bonus Capital Gold pour les troupes restantes après avoir nettoyé un district a été multiplié par 3.
  • Les jeux de clan auront toujours un minimum de 4 tâches MDO et 4 tâches de village principal pouvant être réclamées.

Bugs
  • Icône du panier à canon corrigée dans l'interface utilisateur des tâches Défi de saison et Jeux de clan.
  • Correction d'un problème qui pouvait faire disparaître le poney de Strongman et les feux d'artifice.
  • Correction d'un bug qui empêchait occasionnellement la sélection d'unités lors d'une attaque de 2ème étape dans les batailles de la MDO.
  • Les pièges à pousser ne peuvent plus pousser les unités hors de la carte dans les cas où l'emplacement cible est complètement entouré de murs épais.
  • Suppression du délai de blocage du boxeur après sa désactivation.

Retrouvez les informations du dernier Sneak Peek dans la vidéo de gouloulou



***
N'hésitez pas à me soutenir avec le code créateur Spartafail
In-game : https://link.clashofclans.com/fr?action=SupportCreator&id=spartafail
Supercell Store : https://store.supercell.com/fr?boost=spartafail

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Spartafail

Spartafail

Auteur
Pas mal ! Bizarre engins de siège et familiers, ils vont aligner aux prochaines maj

L’hdv15 est quasi fini la, je me demande ce qu’ils vont sortir avant le 16 du coup !
 
Beaucoup de contenu en tout cas, c'est cool.
On sait avec quoi on pourra acheter la potion pour les familiers ? (Médailles de Raids ou autre)
On va être occupé un bon p'tit moment :)

L’hdv15 est quasi fini la, je me demande ce qu’ils vont sortir avant le 16 du coup !
Je pense qu'ils vont continuer comme d'hab avec tous les 18 mois un nouveau TH et entre pour les autres parties du jeu, Capitale, MDO.
Il me semble que Darian avait dit qu'il y avait une MDO 11 dans un futur proche.
 
Bonjour Chef,


Voici le deuxième jour des sneak peek de la mise à jour de juin. On nous avait promis de donner un coup de frais au Chevaucheur et c’est ce qui a été fait dans ce Sneak Peek, il est temps de découvrir...


Le Super Chevaucheur !


Le rodéo de cochon préféré de tout le monde, le maniement du marteau, et ce falsetto distinctif sont arrivés. Avouez-le, vous avez entendu « le cri » dans votre tête et peut-être même l'avez-vous crié fièrement sur les toits ! Pas de honte à montrer son soutien à ce magnifique maître de la charge.


Ce n’est pas un cochon classique... Cette icône unique de Clash n’aura pas seulement un nouveau style capillaire, mais maintenant son compagnon de toujours possède un style identique. Le Super Chevaucheur a la puissance allié à la manière.


Nouvel super troupe - Le Super Chevaucheur

Le Super Chevaucheur possède plus de vie et de dégâts, mais également une botte secrète. Une fois que le Super Chevaucheur a été vaincu, le Cochon et le Chevaucheur se séparent en deux unités distinctes et continuent le combat !
-> Le Cochon peut sauter par-dessus les murs et cibler les défenses
-> Chevaucheur attaquera la cible la plus proche.

p.png

Le Super Chevaucheur est disponible à partir de l’hôtel de ville 13 pour un niveau de Chevaucheur de Cochon de niveau 10 et plus.
● Cible favorite : défenses
● Type de dégâts : cible unique
● Cibles : sol
● Emplacement : 12
● Vitesse de déplacement : 20
● Temps de formation : 1 minute 48 secondes

Hôtel de villeNiveauPoints de vieDPS
13101500180
14111600200
15121700220

Stats du Cochon après séparation :
● Cible favorite : défenses
● Type de dégâts : cible unique
● Cibles : sol
● Vitesse de déplacement : 32

image.png

Hôtel de villeNiveauPoints de vieDPS
131080050
141190055
1512100060

Stats du chevaucheur après séparation :
● Cible favorite : toutes
● Type de dégâts : cible unique
● Cibles : sol
● Vitesse de déplacement : 16

p.png

Hôtel de villeNiveauPoints de vieDPS
1310550180
1411625200
1512700220

Changement des Super Troupes

Avec autant de Super Troupes disponibles pour les joueurs, être capable d'ajuster vos stratégies selon les besoins devient essentiel pour une planification d'attaque et de défense réussie; Vous aurez désormais la possibilité d'annuler toutes les super troupes actives. Si vous avez une super troupe active, il y aura un nouveau bouton affichant "Annuler". En appuyant sur le bouton Annuler, vous pourrez désactiver votre Super Troupe. Une fois que cette super troupe a été désactivée, vous ne pourrez plus entraîner cette super troupe jusqu'à ce que vous l'activiez à nouveau. Mais notez que l'annulation d'une super troupe active ne rembourse aucun élixir noir ou super potion utilisé lors de l'activation initiale.


Retrouvez toutes les infos sur la nouvelel super troupe dans la vidéo de gouloulou :


Les mises à jour sont un moment magique de l'année. Avec autant de grands changements, il est difficile d'amoindrir le niveau d'excitation. Mais rassurez-vous, nous ne sommes pas des novices en la matière, vous n'allez donc pas attendre longtemps. Nous avons un autre aperçu demain !

***​
N'hésitez pas à me soutenir avec le code créateur Spartafail
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Bienvenue dans le troisième et dernier Sneak Peek de cette mise à jour de juin 2023.


Après avoir annoncé les nouveaux niveaux, la réduction de coût et de temps d’amélioration et une nouvelle Super troupe . Il est temps de retirer le rideau... ou devrait-on dire “la robe”... et de vous révéler la nouvelle recrue de Clash of Clans !!! vous l'avez vu lors du SP#1 la Caserne Noire à pris un niveau supplémentaire !!!

Nouvelle troupe - Apprenti Gardien

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L'Apprenti Gardien est une nouvelle troupe d’élixir noir qui se débloque au niveau 13 d’HDV lorsque vous améliorez votre caserne noire au niveau 10. En tant que disciple des arcanes magiques et aspirant au rôle de Grand Gardien dans son village, ce jeune magicien en devenir est une unité terrestre qui lance des attaques à distance avec son lance-pierre magique. Bien qu’il ait déjà maîtrisé plusieurs des pouvoirs du Grand Gardien, il ne sait pas encore voler comme son sensei.

L'Apprenti Gardien n’a pas de mode aérien, mais il est capable de léviter temporairement, ce qui lui permet de facilement sauter par-dessus les remparts. Aussi admirable qu’il ait pu être lors de son passage à l’académie de magie, l’apprenti doit encore apprendre à maîtriser la capacité Aura de vie. Cependant, il est capable de déployer son Aura de vie qui augmente les points de vie des troupes terrestres autour de lui, mais cette aura ne se cumule pas avec celle du Grand Gardien ou d’autres Apprentis Gardiens. Lorsque plusieurs Aura de vie se superposent, la plus puissante aura la priorité.
● Cible préférée : toutes
● Type d’attaque : Distance
● Cibles : Cible unique
● Espace occupé : 20
● Vitesse de déplacement : 20
● Durée d’entraînement : 3M 56S
● Rayon de l’aura : 7 cases

HDVNiveauDPSAugmentation PDV de l'AuraPDVDurée d'améliorationCoût d'amélioration
13117024%1500NANA
13218526%16509J180K Elixir Noir
14320028%180016J 18H315K EN
15421530%195017,5J340K EN

Changements dans le jeu :

Skins et décors de héros de la nouvelle ligue !


Vous trouverez 4 skins de héros uniques et un nouveau décor de guerre dans la boutique de la ligue que vous pouvez acheter avec vos médailles de ligue. Chaque skin de héros représente un niveau de ligue différent et le décor célèbre la lutte contre d'autres clans dans l'arène la plus grandiose!

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Chaque skin de héros coûtera 2000 médailles de ligue et le Skin de guerre coûtera 2400 médailles de ligue.


Nouveau - Tirelires MDO

Comme la Tirelire de saison pour le village d'origine, l'or MDO gagné en effectuant des attaques et l'élixir MDO gagné en défendant sera placé dans la banque de constructeur. À la fin de chaque saison, les ressources de votre tirelire seront transférées directement à vos réserves MDO


Amélioration des skins de héros + interface utilisateur de sélection de skins de héros

Modification et apport de quelques améliorations sur l'éclairage et les textures des skins de héros. Vous devriez remarquer des détails supplémentaires et une qualité plus nette. L'écran de sélection des skins a été également modifié.

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Achat de scènes et amélioration de l'interface utilisateur
Les scènes ont désormais un aperçu plein écran approprié et les scènes peuvent être achetées à partir de l'écran d'aperçu.

Changements d'équilibrage
  • Mineur PDV : 1200 -> 1250
  • Super Miner PDV : 3200 -> 3500
  • Suppression du caractère aléatoire de la sélection de la position d'attaque du Golemdes montagnes et de la forteresse volante dans la capitale de clan.
  • L'Aigle artilleur sera moins susceptible de cibler les guérisseurs.
  • Le Grand Gardien sera moins susceptible de suivre les barbares et Archères.
  • Les troupes se déploieront à partir des machines de siège plus rapidement qu'auparavant s'il y a beaucoup de troupes embarquées dans la machine de siège.

Changements de jeu
  • Une fenêtre contextuelle de confirmation apparaîtra avant une attaque de raid de Clan Capital si votre stockage est rempli à plus de 90%.
  • Lors d'attaques MDO, votre option de taille de barre de déploiement personnalisée est limitée pour éviter que les boutons n'apparaissent trop petits pour être touchés.
  • La formule de calcul des trophées pour les joueurs MDO6-10 a été améliorée.
  • Suppression des indicateurs « plein» des camps militaires de la MDO.
  • Le Magasin de la ligue est maintenant accessible depuis la MDO.
  • Pauses personnelles désactivées. Vous pouvez vous connecter et le jeu ne vous mettra pas à la porte même lorsque votre pause personnelle devrait normalement commencer.
  • Le montant du bonus Capital Gold pour les troupes restantes après avoir nettoyé un district a été multiplié par 3.
  • Les jeux de clan auront toujours un minimum de 4 tâches MDO et 4 tâches de village principal pouvant être réclamées.

Bugs
  • Icône du panier à canon corrigée dans l'interface utilisateur des tâches Défi de saison et Jeux de clan.
  • Correction d'un problème qui pouvait faire disparaître le poney de Strongman et les feux d'artifice.
  • Correction d'un bug qui empêchait occasionnellement la sélection d'unités lors d'une attaque de 2ème étape dans les batailles de la MDO.
  • Les pièges à pousser ne peuvent plus pousser les unités hors de la carte dans les cas où l'emplacement cible est complètement entouré de murs épais.
  • Suppression du délai de blocage du boxeur après sa désactivation.

Retrouvez les informations du dernier Sneak Peek dans la vidéo de gouloulou


C'est fini pour le contenu de cette mise à jour !!! Maintenant il ne reste plus qu'à attendre qu'elle arrive ...
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Reactions: Isaboubou
|Le montant du bonus Capital Gold pour les troupes restantes après avoir nettoyé un district a été multiplié par 3.
Du mieux...mais pas sûr que ça suffise à motiver les joueurs à faire les attaques à 1%...

|Pauses personnelles désactivées
Tient pourquoi ce retour en arrière ? je me demade comment ça va affecter le farm...moins de vivi dispo ?

Les skins sont sympa, le roi est top ! et le décor nice! ...mais alors le nombre de médailles nécessaires est ouf !!
 
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Reactions: Earnil