C'est aussi ce que j'ai aimé avec cette mise à jour: grâce à ce nouveau mode de jeu tout les joueurs sont placés sur un pied d'égalité, et c'est une aubaine pour ceux qui n'ont pas connu le jeu à ses débuts. Malheureusement le fait que les maj sortent trop vite peut effectivement enlever cette égalité au profit des gemmeurs mais bon c'est quand même le but de supercell de gagner de l'argent alors on peut pas leur en vouloir...
Je respecte ton avis mais... Tu dis que la MaJ de Mai place tous les joueurs sur un pied d'égalité (sous entendu le village principal ne le fait pas si j'ai bien compris)...
Mais à ce qui me semble, c'est tout le contraire, dans le Village principal,
le MatchMaking fait que jamais un joueur débutant ne pourra rencontrer un joueur chevronné (à moins de gemmer comme un malade) du coup, à niveau d'Hotel de Ville équivalent on rencontre souvent des gens qui ont une expérience de jeu équivalente (sauf problème de Monocanon, village engi, Préma etc...)
Sur le Village Ouvrier, il n'y a pas de MatchMaking, du coup,
un MdO 4 peut se retrouver face à un MdO 6 Préma (ce qui se fera presque toujours au détriment du MdO 4 qui n'est pas forcément Max à ce moment là) évidement, pour le moment on peut dire qu'ils ont à peu près la même expérience de jeu (ou du moins du village Ouvrier puisque ce mode de jeu n'a encore que très peu vécu) mais l'écart qu'il y a en Duel entre le MdO 4 (pas forcément Max) et le MdO 6 (Préma) est déjà bel et bien là, et les choses ne risquent pas de s'arranger avec le temps quand de nouveaux joueurs commenceront un nouveau compte Clash of Clans et que les "anciens" (dont tu feras parti à ce moment là forcément) auront leur MdO déjà bien installé.
Au moins le système de MatchMaking du Village principal, même s'il n'est pas parfait, permet d'éviter ce problème (je peux te garantir qu'en multi je ne rencontre
jamais d'hdV 7 ou inférieur... Quelques fois des HdV 8 et
c'est très très rare et je trouve ça normal de ne pas tomber sur plus faible que moi puisque je suis HdV 9.)
En revanche, avec le village ouvrier, c'est tout autre chose,
Un MdO 4 peut rencontrer un MdO 6 et c'est loin d'être rare (même si ce n'est pas le cas le plus fréquent puisque logiquement le MdO 6 devrait être à un niveau de Trophées supérieur)
Donc, que tu aimes ce mode de jeu, Ok,
j'ai pas de soucis avec ça mais par contre il ne met pas tous les joueurs sur un pied d'égalité, ça ce n'est pas vrai... Tout au plus on a eu cet effet là 1 semaine au lancement de la MaJ... Ça n'est clairement plus le cas aujourd'hui et je ne parle même pas des Gemmeurs.