Réponse à Maverik sans tout citer pour ne pas faire un pavé ^^
J'avoue avoir été un peu unilatéral
Imaginons que tu as un hdv 10 que tu as up beaucoup trop vite. Tu as des défenses d'hdv 7 ou 8, rien de bien glorieux. C'est là un cas très classique.
Deux options :
1/ Tu baisses en trophés pour ne pas te faire avoir. En or 3, argent 1, ou la majorité des villages sont des hdv 7 ou 8.
Avant quand tu les attaquais, tu gagnais au max 50k/100k. Maintenant c'est 65,5k/150k. C'est mieux. Attention à ne pas garder trop de ressources comme tu le dis parce que sinon rien qu'en pillant une réserve trop excentrée c'est rentable.
Mais tu gagnes moins que si tu étais resté hdv 8 dans cette zone! Un hdv 8 en or 3 se fait plaisir. C'est l'extase, le Valhalla ! Et il peut attaquer les mêmes cibles que toi, même si tu as de meilleures troupes.
2/ Tu montes un peu en trophés (or2, or1) pour attaquer de plus gros hdv 9 ou 10 grâce à tes bonnes troupes. Tu fais le plein de ressources quand tu attaques (on ne se posera pas la question de comment tu as eu tout l'elixir pour tes up en étant une proie faible mais riche), mais les autres joueurs de la zone n'auront pas besoin de beaucoup de troupes pour te piller. Envoyer la moitié de l'armée pour prendre la moitié de ce qu'ils prennent d'habitude, pourquoi pas? Par contre si tu as les coffres un peu remplis, tu prends très lourd :twisted: Le jeu en vaut il la chandelle?
=> C'est mieux qu'avant pour les hdv 10, moins difficile, mais ça reste moins rentable que d'avoir le bon hdv pour avoir le meilleur bonus (hdv8 vs hdv 8 c'est mieux que 10 vs 8).
Comme tu l'as dit, la stratégie c'est d'avoir les coffres vide, comme avant! Si tu n'as rien à te faire piller, pourquoi te piller? :roll: