Mise à jour décembre 2015

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raby

Valkyrie
2 Avril 2014
121
84
43
Niveau
154
Clan
adultes only
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bon allez, je suis sympas, je donne la solution à Supernaze pour sortir de ce merdier :

- la destruction du hdv offre un bouclier de 6h jusqu’à la ligue champion, on peut meme faire un delais degressif s'ils le veulent.
- on enlève ce village garde qui est incompréhensible pour 95% des joueurs.
- on augmente sensiblement le bonus de ligue et on l'offre au défenseur qui a réussit une défense.

On pourra donc remettre le hdv dehors si on le souhaite, mais ça coutera un peu de ressources de se le faire détruire.

et hop tout le mode est content, du hdv8 en argent qui farme au hdv11 maxe qui galere a trouver une cible en titan
 
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Jerome01140

P.E.K.K.A
13 Decembre 2015
278
132
58
45
A la place de supercell je bannirais les comptes qui mettent 1/5 et passent quand meme 6h par jour a farmer !
Quelle honte !!
Pour qui tu te prends dis moi ????? Un jeu à 3/5 cest la moyenne pour moi ça ne vau plus la moyenne en ce moment avant la maj 4a5/5 ok mais la plus de plaisir et deuxiemement jai mis de l'argent donc me bannir faut pas abuser . Je montre comme des centaines de milliers de personne mon mécontentement ok ????
 
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Jerome01140

P.E.K.K.A
13 Decembre 2015
278
132
58
45
Bon allez, je suis sympas, je donne la solution à Supernaze pour sortir de ce merdier :

- la destruction du hdv offre un bouclier de 6h jusqu’à la ligue champion, on peut meme faire un delais degressif s'ils le veulent.
- on enlève ce village garde qui est incompréhensible pour 95% des joueurs.
- on augmente sensiblement le bonus de ligue et on l'offre au défenseur qui a réussit une défense.

On pourra donc remettre le hdv dehors si on le souhaite, mais ça coutera un peu de ressources de se le faire détruire.

et hop tout le mode est content, du hdv8 en argent qui farme au hdv11 maxe qui galere a trouver une cible en titan
Daccord avec toi vraiment ......
 
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630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Franchement qu' ils remettent le bouclier pour snipe d' HDV quitte à donner la moitié des ressources max dispo juste pour la perte de l' HDV ! Je serais le premier à ressortir mon HDV !
 

kaalesie

Ballon
3 Avril 2015
114
138
58
35
St Tropez
Niveau
110
Clan
8 .6 bavaria
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Tu peut mettre une photo de ton village ! Sinon faut redscendre de ligue



Sinon y a pas un jeu ou il faut elever son dragon ;) on fera un binome , lol. J'aime bien ton pseudo moi !


sisi doit y avoir ça mon chef y joue avec sa fille !! je me renseigne t'inquiète ;)
 
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BastoOv

Ancien
20 Juin 2014
1 818
1 468
198
35
NoobLand
Niveau
115
Clan
I eat noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/i-eat-noob-VJLGY8Y
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Je suis encore exclu à l'instant. Je me connecte par alternance toute la matinée mais je ne reste pas connecté 3 heures de suite et SC considère que je joue depuis 3 heures.
Ce jeu ne convient plus à mon mode de vie. Je n'ai pas le temps de jouer non stop pendant 2 heures mais par alternance toute la journée

Si SC ne change rien ils vont perdre énormément de joueur, c'est lamentable. C'est eux qui te disent si tu dois jouer ou pas. J'ai jamais vu ça.
 
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Biboune !

élo *
5 Juin 2015
39
17
23
Niveau
172
Clan
Kings Of Clash
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
RÉCAPITULATIF BOUCLIERS - BUTINS & AUTRES CHANGEMENTS
(certains détails ont été modifiés)


BOUCLIERS :
  • Aucun bouclier pour la destruction de l'HDV
  • [Modif] Pas de bouclier si l'attaquant ne déploie pas au moins 1/3 d'une armée complète
    - Armée complète: espace maximal de camp militaire et héros (pondéré à 25 places) du niveau de l'HDV du défenseur
  • 12 heures = 30% de destruction
  • 14 heures = 60% de destruction
  • 16 heures = 90% de destruction

ATTAQUES SOUS BOUCLIER :

  • Bouclier non affecté par la recherche de village en matchmaking multijoueur ou la vengeance
  • Lancement d'une attaque multijoueur ou d'une vengeance déduit 3 heures de bouclier
  • Augmentation de la déduction de temps de bouclier par des attaques supplémentaires (4, 5, 6, 8, 10, 12 heures)
  • Boucliers révocable manuellement (pour prendre prendre volontairement une défense)

VILLAGE DE PROTECTION (VG) :

  • Protection du village par le VG après la fin du bouclier
  • Autorise la déconnexion ou l'attaque sans mettre fin au VG
  • VG gratuit et automatique activé quand un bouclier expire:
    • Légende : 3 heures
    • Titan I : 3 heures
    • Titan II : 2 heures
    • Titan III : 1 heure
    • [Modif] Champion (toutes ligues) : 30 minutes
    • Master I et en dessous : 15 minutes

  • 2 heures supplémentaires de VG disponible 10 gemmes après la fin du bouclier (23 heures de recharge)
  • VG révocable manuellement (pour prendre volontairement une défense)

SESSION (PBT) :
  • PBT de 3 heures: déco forcée de 6 minutes après 3 heure cumulées de temps en ligne sans bouclier (et non plus 6h consécutives)
  • PBT réinitialisé par un bouclier, ou autres ci-dessous
  • 2 heures de VG achetées augmente la PBT de 2 heures
  • PBT mis en pause lors des maintenances du serveur, mais pas remise à 3h

MODIFICATIONS DES DURÉES DE SESSION (PBT) :

  • Bouclier après défense : remise à 3h PBT
  • Défense sans bouclier ou 6 minutes de déco forcée sans défense : PBT augmentée (+15 minutes PBT et +15 minutes VG)
  • 2ème défense consécutive sans bouclier ou 6 minutes de déco forcée sans défense : PBT augmentée (+15 minutes PBT et +15 minutes VG)
  • 3ème défense consécutive sans bouclier ou 6 minutes de déco forcée sans défense : PBT remise à 3h + VG basé sur la Ligue
  • 3 heures d'affilée hors ligne sans défense : remise à 3h PBT (pas de VG)

BUTIN :
  • Augmentation de la capacité de butin de l'HDV (répartition avec les réserves)
  • Capacité de stockage de l'HDV = 1 réserve or/élixir & 1/4 réserve élixir noir
  • HDV et château du clan deviennent des bâtiments de ressources - ciblés par gobelins, dommages x2
  • Butin disponible légèrement augmenté de l'HDV6 jusqu'à l'HDV10
  • Butin disponible réduit pour un niveau d'HDV inférieur

BONUS DE LIGUE :
  • Tous les bonus de la ligue ont augmenté
  • Bonus de ligue progressifs, de 0% à 100%, en fonction du pourcentage de destruction
  • 100% de bonus de ligue pour 70% de destruction

RÉÉQUILIBRAGE TROPHÉES :
  • Le nombre de trophées offerts sur une attaque d'un joueur plus faible augmente avec le niveau de la ligue (de +1 mini en ligue Bronze jusqu'à +6 mini en Titan 1 et Légende)
  • Le nombre de trophées offerts sur une attaque d'un joueur plus fort diminue avec le niveau de la Ligue (par exemple : de +56 en Bronze jusqu'à +48 en Titan ou Légende)

NOUVELLES MODIFICATIONS :
  • Tous les coûts de réarmement des pièges sont massivement réduits (~ 75% de réduction en moyenne)
  • Coût de recharge des arc-x massivement réduit (~ 70% de réduction pour tous les niveaux)
  • Délai de temporisation nécessaire pour être attaqué après une déconnexion augmenté de 1 minute à 5 minutes (pour les cas de déconnexions accidentelles)
DsILzKO.jpg
super merci , j'avais pas pensé a prendre le bouclier 2 h pour eviter de me faire attaquer quand on se fait ejecter au bout de 3 h !
 
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R V

Archer
23 Mars 2015
25
24
18
50
Niveau
103
Clan
david & goliath
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Désolé, ça va encore etre un post à rallonge de ma part ^^

Tout d'abord, voilà un post extrêmement constructif :


J'ai essayé d'en faire un comme ça mais les débats sont vite redevenus des survols de choses déjà amplement dites (et ce n'est pas une critique envers ceux qui "râlent", mais au-delà de critiquer, il faut essayer d'apporter des solutions). J'ai l'impression de lire toujours les mêmes choses depuis une cinquantaine de pages. Peut-être qu'essayer de créer un nouveau topic avec les alternatives possibles serait un plus, je vais y réfléchir, même si je ne suis pas spécialiste de création de topic ^^
En tout cas, s'il y avait la possibilité d'aimer deux fois un post, je l'aurais fait :D


Non, ce n'est pas une prime à la médiocrité que de "proposer" 30% de son vivi pour avoir un bouclier, c'en était une en revanche de proposer son hdv pour snipe (je critique pas, je le faisait aussi, mais faut avouer que ce n'était pas logique), enfin même si "médiocrité", je trouve pas ça très élégant, voire même très péjoratif...
De plus, les rage quit à 29% doivent quand même être assez rare (en tout cas les rage quit qui pille quand même des ressources). Je repense au post de quelqu'un plus haut qui montre 2 héros quasi seuls et donc stop de l'attaque, probablement pour conserver ses héros, est-ce vraiment du rage quit, j'en sais rien, conserver ces héros c'est important aussi quand tu sais que tu ne pourras plus prendre de rss avec. Mais perdre ne serait-ce que 1/4 des ressources sans prendre 30%, il est fort probable que le vivi peut être revu (et je ne dit pas que c'est un mauvais vivi, juste qu'il ne s'adapte peut-être pas assez à la màj). je maintiens une prime à la mediocrité, un jeu où plus tu es detruit meilleur est le cadeau que tu recois ........ mon fils ramene des zéros en math et je t offre une playstation tout le mois de mais en vacances Disney land ..... parceque non seulement ils ont un bouclier plus long et en plus ils peuvent faire plus d'attaq en conservant leur bouclier.


Je veux bien avoir la source pour le coup, parce que je n'ai jamais vu ça (je ne remet pas en doute ta parole, au contraire, ça m'intéresse de voir s'il y a un communiqué comme celui-ci) la source est une extrapolation de l'interview de jonas, dev de coc, en debut de ce post , il cite ce chiffre en expliquant que cela représente avant la maj, 80/100 de la manière de piller (dont moi), il declare aussi vouloir mettre fin a cette pratique (au moins il assume vouloir nous degouter du jeu) J extrapole en me disant que tout ceux qui avait un pillage tres tres tres rentable, et une capacité à enchainer les attaq(4 en 10 minutes moyenne) sont forcement frustre par l'interdection factuelle de manierre intensive et par la tres tres tres grosse perte de rentabilite .......


J'aime pas ce genre de remarque (et pour le coup c'est un avis complètement personnel), je trouve que ça dénigre complètement ceux qui pense le contraire (et qui ont le droit, à tort ou à raison, de penser le contraire). Alors oui, je sais c'est une expression, et j'étais pas forcément contre ce qui était dit à la suite de ces expressions (parce que ce n'était pas le seul post qui employait cela), mais je voulais tout de même mettre mon grain de sable.
Voilà ce n'était qu'une remarque. chacun joue a sa manière il peu y avoir le plaisir de détruire complétement un vivi , eux devrait etre ravi de la maj, ceux qui veulent monter le plus haut en ligue, eux aussi doivent etre heureux... et puis y a ce qui patrique l 'optimisation fiscale, ceux qui ont uyn doctorat en math, qui calcule la rentabilité et l 'efficacité de leur moindre geste, ceux la on perdu le plaisir du farm et le plaisir du jeu.... heuresement il nous reste à mettre notre esprit cartesien au service de l'organisation des gdc..... ah be non je suis exclu aussi ...... un jeu qui interdit à ces joueurs de jouer..... c'est hallucinant


Exactement, mais justement, l'effet post-màj ne s'applique pas qu'à l'euphorie des butins trouvés par certains, ou l'inverse. L'effet post-màj s'applique à TOUT.


Ce sont des choses qui arrivaient déjà avant la màj (d'ailleurs, la màj ne change quasiment rien en gdc, si ce n'est la présence parfois d'hdv 11 par exemple). C'est arriver à beaucoup de clans je pense de passer par ces phases là. Quand trop d'up d'hdv se font en même temps le MM s'en fait ressentir, c'est normal, et c'est pas la màj qui à changé ça. Par contre, est-ce que cela doit être modifié dans une màj, c'est une autre question.



Je ne veux pas contredire ta remarque (honnêtement au niveau de l'économie, je ne pense pas être assez spécialiste pour vraiment donner des bons arguments, même si je trouve que la création de ressources globale risque d'être trop peu importante post-màj), mais simplement ton raisonnement.
Tu prends en compte un cycle infini en le coupant là où ça t'arrange pour appuyer ton point de vue (d'autant que tu oublies, comme répondu par un autre post, beaucoup de paramètres). Je peux faire le même raisonnement en trouvant un tout autre résultat.

Tu as un bouclier, donc tu t'es fais attaqué, perte de ressources,etc. -200k.
Mais si tu t'es fait attaqué, c'est qu'avant tu avais une période durant laquelle tu a pu te gaver, non ?
Donc 3h de farm, disons pour être petit 2M (ou même 1M5 on s'en fout) de rss.
Revenons au bouclier, tu as donc un bouclier, avec lequel tu attaques 3 fois, tu gagnes donc les 600k dont tu parles
Si je m'arrête là, ça fait un bénéfice de plus de 2M... Pour exactement le même raisonnement.

Bref, tout ça pour dire que le raisonnement n'est pas correcte (ou en tout cas pas clair), ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec le fond, hein... Comme je le disais je n'ai pas la prétention de pouvoir véritablement argumenter sur l'économie globale, même si j'essaye de donner mon avis.



C'est quand même vachement réducteurs ce que tu avances là, mais bon, j'arrête de répondre à cela puisque visiblement ça marche pas (d'autant que je n'ai pas l'impression que ça a été fait méchamment ici, mais tout de même).
En revanche, je pense que, contrairement à ce que tu dis, en ce moment, c'est ceux qui trouvent la màj très bien qui ont de l'audace à venir en parler (et je ne me met pas là-dedans car moi aussi j'ai des choses à dire dessus) !!
Je ne vois ce qu'il y a d'audacieux à se plaindre, sachant que c'est (en tout cas sur les forums que j'ai croisé) ce qui semble être la mouvance majoritaire...
 
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couz13

Guérisseuse
19 Decembre 2014
154
607
108
50
Niveau
120
Clan
Marshals'nation
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Je suis encore exclu à l'instant. Je me connecte par alternance toute la matinée mais je ne reste pas connecté 3 heures de suite et SC considère que je joue depuis 3 heures.
Ce jeu ne convient plus à mon mode de vie. Je n'ai pas le temps de jouer non stop pendant 2 heures mais par alternance toute la journée

Si SC ne change rien ils vont perdre énormément de joueur, c'est lamentable. C'est eux qui te disent si tu dois jouer ou pas. J'ai jamais vu ça.
Salut baast, je suis d'accord avec toi, ce système est très mal foutu, le pire c'est pas le farm, c'est les gdc.

La gdc commence, et tu peux étudier le vivi à attaquer, vu qu'avant tu peux pas, la plupart sont des fakes.

Tu prends bien une heure pour faire ta strat, et tu regardes tranquillement la war, mais il faut se dépêcher, car si tu as eu le malheur de jouer une deux heures avant, ben il te reste 10 minutes pour attaquer, et tu es parti pour 45 MN d'attente, ou moins avec le système d'enlever le village guard et de se déco 6 min, à trois reprises, tu parles d'un système.

Tu peux même plus suivre un war, et tu dois faire un choix, utiliser ton temps pour farm ou pour voir la war, c'est très très mal foutu.

Leur solution, qui à le mérite d'exister, est bien trop contraignante pour les clans gdc, qui passe les 3/4 de leur temps à war.
 
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630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Clair, j' ai d'ailleurs stoppé les GDC ce week-end à cause de cela :mad:
Le soucis c' est que me concernant les GDC étaient la meilleure chose du jeu :(
 
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