J'ai une question bête à poser. Je sais que je vais passer pour un gland, mais je tente !
Quel est l’intérêt d'attaquer sous bouclier ?
Si je prends mon expérience perso, depuis la MAJ, je me fait littéralement raser (-200 000 de rose en moyenne avec une pointe à -430 000 hier soir. Le noir, n'en parlons pas !). Je vais pas m'amuser à péter mon bouclier pour 2-3 attaques que je risque de fail (tout le monde n'est pas un crack
) pour renflouer les caisses et qu'à ma déconnexion, hop rebelote, -200 000 ou plus. Je préfère jouer la sécurité et attendre la fin de mon bouclier.
Autre question idiote (je ne connais pas tous les mécanismes du jeu
) : tout à l'heure, un HDV+1 me rase (un joli 91%) et remporte toutes mes réserves avec un joli butin de 314 000 or, 420 000 rose et 1700 de black. J'avais en caisse 2M d'or, full rose et environ 25 000 black.
Vous me direz, c'est le jeu, mais comment un HDV+1 puisse faire autant de pognon sur un HDV -1 qui n’était pas full or ni élixir noir. (Pour le rose, je dis pas, je suis full et extracteur à demi plein)
Bref, après la MAJ, je prévois de ne plus ré-armé mes pièges, ni demander de renforts pour le CDC (quitte à me faire raser, autant le faire bien et reconstituer les ressources avec un bon bouclier de 16h).
Je ne craquerai plus de bouclier sauf s'il reste une heure ou 2 (la ou avant, je n’hésitais pas à péter un bouclier).
Et attaquer que des cibles très très faciles (quitte à péter 150 000 or à chaque recherches), la ou avant, je pouvais tester des compos en multi sur des villages.
Ce n'est que mon expérience perso, et ça n'engage que moi mais c'est juste pour dire que je me suis adapté avec la MAJ, mais pas forcément dans le sens que SuperCell voulait. Et comme le disait un autre membre du forum, j'aime pas trop comment on me dicte ma façon de jouer, donc si je n'y trouve plus de plaisir, j’arrêterai tout simplement. On verra bien comment je m'en sortirai.