Acceptez ce système économique en contribuant à l'existence de ce jeu par le biais de quelques euros par mois, votre plaisir in game n'en sera que décuplé
Tu mets le doigt sur 2 des erreurs que j'ai commis :
1. Je croyais que c'était un free to play auquel il était possible de jouer sans payer
2. J'ignorais que le plaisir pris dans une activité devait se mesurer à l'argent dépensé pour s'y consacrer (ps: je préviens de suite ma femme, depuis le temps, j'ai une sacrée dette envers elle )
Plaisanterie mis à part, je comprends de ton post que cette maj est volontairement élitiste :
... Puisque faite pour ceux qui payent (merci à eux, c'est grâce à eux que ce jeu existe et que j'y joue. Je suis par contre peiné d'apprendre que pour moi c'est fini)
...Puisque "il te paraît normal d'instaurer un plafond de verre " : pas compris ? Ça veux dire que des joueurs ne doivent plus progresser ? Fini pour eux, ils ont atteint leur niveau d'incompétence ou de développement max et doivent arrêter ? Qui et comment est instauré ce plafond de verre ?
"le jeu semble être basé sur l'attaque" : je partage ton avis, ce qui me pose pas de soucis, mais je compléterai en disant : sur l'attaque ET du temps et fréquence de jeu maximal. Perso, je joue en soirée uniquement (pas tous les soirs) sauf soirée de gdc (temps insuffisant pour pouvoir former/attaquer en gdc et farmer) et le WE.
Avec ce temps de jeu, j'arrivais, tranquillement, à progresser (lentement mais sûrement) .
Après 3 jours (seulement) de maj, mon constat est le suivant :
- je n'ai pas plus de temps à consacrer au jeu
- en attaque, il me faut de plus grosses compo (changement du match making et progressivité du bonus oblige) pour taper les cibles proposées, qui certes sont un peu plus riches qu'avant maj. Une rentabilité, par attaque, légèrement moindre conjuguée à une baisse du nombre d'attaques possible dans la soirée (désormais 2, pas plus) --> nette baisse des gains quotidiens
- en défense : légère augmentation des pertes (augmentation du butin pillable), avec toujours 2 pillages quotidien (en soirée après avoir joué et en journée quand je travaille)
Bilan : equilibre des gains et des pertes; développer mon village n'est plus possible dans ces conditions
Et des regrets sur cette maj :
- Que SC n'ait pas clairement communiqué sur la maj en disant : "soit tu payes tous les mois (et tu prendras encore plus de plaisir) soit tu auras atteint ton plafond de verre"
- le regret du temps où je prenais plaisir à attaquer, défendre... Et développer mon village en jouant comme je voulais quand je voulais sans contrainte d'un pbt incompréhensible, ni le sentiment d'être un "imposteur" ou une joueur qui n'a rien à faire dans cette ligue
Hdv 10 non maxé- Master III