J'ai un peu de mal a comprendre SC sur ce coup. Quel intérêt de mettre en place un nouveau lvl de bâtiment ( réserves 12 ) si c'est pour qu'il donne autant, voir moins, que le précédent tout en coûtant, évidemment, plus chère ..?
Que l'hdv devienne une réserve, en sois ca ne me dérange pas et ca renforce son rôle de batiment important, mais en ajoutant juste les 2 millions stockable dans l'hdv et en laissant les réserves 11, on arrive au même résultat de capacités totale tout en augmentant un peu le loot fait car il n'y aurait non plus 4 mais 5 réserves de chaque et 2 de noir.
Quand au noir, le fait de le diviser en deux réserves peut être intéressant dans l'idée, car ça rendrait son pillage "plus difficile" comme ça peut l'être pour les autres réserves qui sont séparées les unes des autres. Le souci, pour moi, c'est qu'en règle général, les deux sont souvent ensemble lorsqu'ils sont au milieu, donc le résultat sera quasi le même... Voir même pire car il m'est souvent arrivé de perdre l'hdv mais pas, ou très peu, de perte dans la réserve, hors la, les pertes seront systématiques...
Actuellement, si je ne dis pas de bêtises, le Max pillable sur un Vivi, qu'il est 4 millions ou 8 millions, c'est 400k ( environs, hors mines et extracteurs ) et 3.000 de noir ( environ, hors foreuses ). Avec ce système, on va passer a quoi, environ 450-500k ? Et 3.500-4.000 ? Bien entendu, sur hdv équivalent, peut être un peu plus sur hdv supérieur, mais apparement moins sur hdv inférieur. Ces valeurs ne tiennent pas compte du cdc également pillable, et reste "theoriques" ( je le met entre guillemets car pour qu'une théorie soit plus ou moins proche de la vérité il faut des éléments concrets, hors la, j'extrapole pas mal ).
Bref, j'avoue que je suis un peu perdu sur tout ça et que, pour le coup, j'espère qu'il nous donnerons les valeurs pillables suite à ces changements. Quand a la New sur les guerri, c'est une confirmation, avec plus de détails, de ce que l'on avait déjà entendu il y a quelques jours dans la vidéo de Galadon. Maintenant on sait a quoi s'en tenir.