Suis-je le seul a ne rien comprendre sur les boucliers, vg, pbt , 3h, 6mn, 3x6minute, 15mn ??
Moi j'ai juste envie de jouer quand je veut , ou je veut, comme je veut !
Desolé mais je vais reprendre un doliprane.
Je sais plus où je l'ai vu, mais y'a le schéma de BFA et LordVal qui résume plutôt bien le concept (si t'as déjà à peu près compris le principe du bouclier, et du Village Guard.
Petit rappel (dîtes-moi si je me trompe ou si j'oublie quelques chose hein ^^) :
- le PBT = c'est le Personal Breaker Time, c'est à dire, le temps que tu peux passer connecter avant de te faire kicker (actuellement il est de 6h, avec la màj il sera de 3h), tu rentres alors dans le PBT kickout.
- Le PBT kickout (donc la déco forcée) = Pendant 6 minutes il te sera impossible de te connecté. Tu pourras donc te faire attaquer. Il y a donc plusieurs cas de figure :
* Tu obtiens un bouclier : très bien, t'es safe pendant 12 à 16h. De plus, après une attaque il ne disparaitra pas, mais diminuera de 3h, puis de 4h à la 2ème attaque, etc.
* Tu te fais attaquer mais que tu ne chope pas de bouclier ou alors tu ne prends aucune d'attaque pendant ces 6 minutes, le jeu t'offre un Village Guard (peut-être le moins facile à comprendre) de 15 minutes, puis une seconde déco forcée (PBT kickout), et encore un VG de 15 minutes et le 3ème VG dépendra de la ligue et te rendra tout ton PBT donc tes 3h de jeu "normal" (dont du temps avec VG)
=> 3h de jeu (PBT) -> PBT kickout (6min) -> VG (15 min) -> PBT kickout (6 min) -> VG (15 min) -> PBT kickout (6 min) -> VG selon la ligue (de 15 min à 3h) + PBT remis à zéro
Maintenant, qu'est ce que le Village Guard (VG) :
- il est une espèce de connexion virtuel de ton compte. Tu peux attaquer comme en tant normal, mais lorsque tu te déco, ça fait comme si tu était toujours sur ton compte, donc on ne peut pas t'attaquer.
- le jeu te donne aussi un VG (dont la durée dépend de la ligue) après un bouclier classique, mais aussi un VG de 2h pour 10 gemmes.
J'espère t'avoir éclairci, après tout, ce ne sont que des termes assez archers (et non je voulais pas dire barbares... qu'il y en ait un peu pour les autres troupes aussi quand même ^^) pour décrire des choses que nous connaissons déjà un peu. La seule chose vraiment délicate à comprendre c'est le principe du VG et comment ça s'applique à la déconnexion forcée. Dans tous les cas, je te conseille d'aller jeter un œil au schéma de LordVal et BFA qui est vraiment pas mal foutu.
[edit : le lien vers le schéma sur le fb de BFA :
https://www.facebook.com/bfa.coc/photos/pb.1455596204696638.-2207520000.1448506672./1665366057052984/?type=3&theater
Sauf que ce qu'il se passe lors de multiple déco forcées n'est pas précisé en fait ^^]