Celica67
P.E.K.K.A
- 22 Mai 2014
- 482
- 309
- 78
- 38
- Niveau
- 159
- Clan
- Les Fils d'Arès
- Rang de Clan
- Chef
- Ligue
- Légende
Le principe de Lavoisier ça s'applique pas sur l'économie de Clash :
Avec la MAJ tu as :
-disparition des ressources "spontanée" apportées par les bonus de victoire sur les HDV-out rasé (ressources crée avec une perte minimal, celle des troupes de l'attaquant).
-utilisation de ressources accrue pour le défenseur via la recharge des défenses, qui ne se transforment pas en gain pour l'attaquant.
-utilisation de ressources accrue via la formation de troupe plus couteuse qui n'occasionne pas de gain supplémentaire par rapport à aujourd'hui :
*aujourd'hui : armée Barcher à 60k pour gagner 200k : gain net de 140k d'elixir
*demain : armée évolué à 150k pour gagner 200k : gain net de 50k d'elixir
On va augmenter les pertes et diminuer les profits (pour tout le monde bien sur), et pour compenser ça il n'y aura pas 36 solutions :
-augmenter le temps de jeu
-utiliser des gemmes
Dans les 2 cas, le joueurs "casu" ça ne va pas lui plaire et il passera à un autre jeu.
Tout cela est très bien dit, mais:
- la ressources spontanée: bon ok, on va franchement pas en mourir, ce n'était pas franchement cohérent de se faire un bonus plus ou moins élevé avec un roi posé dans un coin et 12 secondes de "bataille"
- les def: oui pareil, c'est vrai mais bon, les historiques de def de 14j sans JAMAIS rien perdre, n'est pas non plus extrêmement logique. On est la pour se mettre sur le coin de la figure, c'est la guerre!
- Le 3 ème point est à mon sens faux, je ne vois aucune raison valable de ne plus barcher après la MAJ
Augmenter les pertes c'est vrai, diminuer les profits ce n'est pas certain (cf up des bonus de ligue et d'éventuelles autres modifs)
Il est vrai que les joueurs jouant peu, avanceront plus lentement. Toutefois, à mon sens, cela relèvera peut être un petit peu la difficulté, sans pour autant rendre le jeu hardcore.