Bon, au vu des 2 premiers sneak peeks, je pense que ça peut être pas mal.
Il faut par contre attendre d'avoir les infos sur les modifications du système de bonus de ligues, de butin et du système de trophées, car c'est lié. Juste un exemple: si , en faisant un 100%, on peut voler plus que les 10%/15% de ressources de l'adversaire, ça peut changer beaucoup de choses.
Le point positif que je vois, c'est que le matchmaking fonctionnera beaucoup mieux. Il y aura beaucoup plus de possibilités de trouver des villages avec des ressources à attaquer. Fini donc le farm en appuyant 20 fois sur "suivant" avant de trouver un truc potable. Comme les boucliers faciles en se faisant sniper un hdv dehors disparaissent, le jeu sera plus fluide:
on aura quasiment à tous les coups un village intéressant à attaquer. Par contre, on se fera aussi plus souvent attaquer.
Je pense donc que le jeu sera plus fluide, et moins ennuyeux pour les farmers. Descendre à 30% l'obtention d'un bouclier, c'est aussi un changement important.
La fin de session passe à 3h au lieu de 6h, mais peut-être qu'avec le nouveau système, on n'aura plus besoin de farmer aussi longtemps pour remplir ses réservoirs.
Par contre: est-ce que j'ai bien compris que, au bout de 3h, on est automatiquement déconnecté, jusqu'à ce qu'on se prenne au moins un 30%? c'est un peu chaud!
Parce que en fait, suite à la déconnection forcée, si on ne s'est pas pris un 30%, on gagne juste 15min de session, donc quasiment rien (même pas le temps de se faire une belle armée), et ensuite re-déconnection.
On ne peut vraiment re-jouer un temps significatif qu'une fois qu'on se prend au moins -30%.