Je ne peux m'empêcher de rire quand je vois certains commentaires. Dire que les premiers mondiaux achètent leurs trophées. Juste lol. J'adore les gens qui parlent sans savoir c'est comme dire que le but du jeu c'est de faire des guerres.... A titre d'information, clash of clans existe depuis 3 ans... Les gdc ont un peu plus d'un an, je rappel qu'il y a eu un évent en début d'année justement pour fêter ça...
Enfin toutes ces personnes qui disent que le but du jeu c'est ça ou ça ou encore ça... J'aime l'ouverture d'esprit des joueurs de ce jeu c'est effrayant... J'ai été solo plus de 10 mois, donc tous ces arguments débiles, je les ai eu par des rageux a qui je refusais de venir...
Le but du jeu de Clash of Clans je l'écris en gros pour être sur que ces gens là comprennent bien c'est de S'AMUSER !!!!
Après le reste dépend de chacun. Tu as les pures farmeurs qui n'attaque jamais et ne font que récolter leurs mines et extracteurs, tu as les farmeurs intensifs pour qui le but pour eux est de tout maxer a fond et avoir le milliard sur leur profil de pillage, tu as aussi les "lvl up" qui eux ne cherchent qu'à faire up leur lvl par les dons ( l'exemple de l'hdv 4 lvl 177 et tous les the 200 club qui existent ), tu as les mecs qui cherchent à avoir le plus d'étoiles gdc possible, d'autres ne font que rusher, etc etc... Un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal à certains et pour les autres qui parlent du rush a 3900-4100 tir et au delà mais n'ont jamais dépasser la ligue master 3 ça aussi ça fait rire. Montez y, faites l'expérience avant de prendre pour acquis des choses dont vous ne savez rien...
Comprenez également que pour certains la quêtes des trophées est plus importante que leur village. Ils ont les moyens de le gemmer grand bien leur fasse si c'est comme ça qu'ils S'AMUSENT et même si pour nous les sommes qu'ils mettent sont astronomiques ( pour exemple la somme de 14.000€ que Jorge Yao a déclaré avoir mît dans son village a l'époque ) dites vous bien qu'à une plus basse échelle social nous qui mettons environs 30€ dans nos forfaits internet peut paraître astronomique pour une personne qui vit juste avec 10€ par mois dans certains pays mais qui crève de faim...
Pour en revenir au sujet principal, je suis également contre le fait que le bouclier de 12h puisse être supprimé rien qu'en détruisant l'hdv cependant si je me veux objectif et réaliste, j'ai recommencé une partie il y a peu et lors du didacticiel on nous dis bien une chose : " l'hôtel de ville est le bâtiment le plus important de votre village. Défendez le a tout prix" vous admettrez que le mettre dans un coin de la map sans défense est loin de cet esprit...
Enfin je concluerais en disant que les premiers Sneek Peaks qui doivent sortir concernent justement le boucliers et sera sur les 2 premiers jours d'après le planning qu'ils nous ont fournis ou l'on voit des choses comme " boucliers partie 1 attaque/défense" et "boucliers partie 2 le "village guard" et pause personnel ( Personal break )" donc si ce post sur la suppression de ce bouclier est vrai, supercell va nous proposer des alternatives et a même prévue de le faire des le début...
Donc patience et quelque soit VOTRE objectif de jeu AMUSEZ VOUS bien