Salut les Clasheurs !
Depuis la màj, les fêtes sont passées, la dinde aux marrons aussi (à peu près)... j'ai donc réussi à digérer tout ça.
Concernant CoC (la dinde, vous vous en foutez), j'ai profité de quelques jours de pause pour revoir un peu ma manière de jouer à ce jeu qui, manifestement, continue de déchaîner les passions.
Pourtant j'ai gueulé et j'ai écris tout un tas de critiques (que je laisse volontiers en ligne) à propos de la màj... j'ai même failli tout plaquer !
Faut dire qu'on en a vu des réactions excessives !... Un peu comme quand on nous annonce une pseudo-pénurie et que tout le monde fonce au supermarché pour rafler les derniers stocks de riz et de sucre en prévision de la famine. Dès les premières heures, on a assisté à un exode, aussi ridicule que massif, d'un tas d'hdv 11 (bien prématurés...) vers les ligues or argent et même bronze. Les hdv 10 n'ont bien sûr pas échappé à la panique et ont suivi aussi sec. Résultat : Les petits joueurs étaient submergés de gros caïds qui semaient la terreur (le temps de liquider le peu de ressources à prendre), et ne pouvaient plus jouer normalement. Idem pour les gros joueurs qui, le mini-festin passé, ont commencé à se plaindre d'être obligés de s'étriller entre eux pour d'aussi maigres butins. Et tout le monde en chiait et tout le monde (moi le premier) gueulait. Le bordel total ;(
Alors, après un très court passage en or III (bin oui, je suis aussi allé voir pour y trouver quelques os à ronger), je suis gentiment remonté en cristal, puis en en master, et j'ai testé la méthode "gobelins" de LordVal...et ça a marché !! Ajoutez à ça le boost de Noël : j'ai recommencé à me gaver comme en 40
"Et quid du bouclier ?" allez-vous dire. Eh bien depuis que j'ai quitté la ligue or, on ne m'attaque pratiquement plus ! Tout juste 50k ou 100k une fois tous les 2 jours... Avec ce que je ramasse à-côté, ça va bien. À la rigueur, le seul point pénible est cette histoire d'exclusion intempestive du jeu faute d'avoir eu un bouclier depuis longtemps. Mais bon.
Pour ne pas cantonner ce retour d'xp à un seul exemple, j'ai pu également constater un retour à l'équilibre (pour bcp aidé par les boosts à 1 gemme) sur un 2° compte hdv7 que je monte depuis un mois.
Je précise que je ne suis pas connecté 24/24 et que j'ai un boulot, une famille et des potes bien réels pour occuper le plus clair de mon temps. Eh bien malgré une utilisation ponctuelle du jeu (1 à 2h max par jour en pointillés), je continue de progresser comme avant.
Je devais donc ce petit retour à LordVal, à qui j'avais promis de faire ce point après les fêtes , pour reconnaître qu'au final, on va s'en sortir
Alors, que chaque joueur reprenne sa place légitime et on finira de recouvrer l'équilibre nécessaire au plaisir que nous avons à jouer à CoC.
Je sens qu'on n'en a pas fini avec Clash
Allez, bonne année à toutes et tous, le jeu continue !!!