Le problème est à mon avis plus profond.
Quand on prends un peu de recul on s aperçoit que les joueurs de coc ont adapté le jeu à leur désir par leur inventivité.
Ils ont mis leur hdv dehors pour avoir la liberté de rusher ou de Farmer tranquille et la bim suppression de l hdv dehors.
ils faisaient des attaques en barbarchers sur des villages abandonnés pour faire du farming no brain sans vouloir utiliser de grosses compos et la rebim suppression des villages abandonnés.
Ils étaient des joueurs occasionnel ou plus régulier et la rerebim si tu t acharnes pas a jouer énormément en montant en trophés tu perds plus que ce que tu gagnes.
maintenant c est plus le joueur qui adapte le jeu a sa façon de jouer c est le jeu qui veut nous imposer notre manière de jouer.
Ce n est pas le changement qui fait râler le joueur c est cette forme de contrainte dans son espace de liberté.
Nb ne pensez pas que les joueurs qui râlent sont négatifs ou pessimistes ils trouvent juste que la meilleure solution est une marche arrière de supercell ca paraît pas irréaliste.(enfin j espère ) et la meilleure manière d y arriver c est de râler le plus possible.
Exact
Je crois que tout le monde n a pas compris ca !
Certes LordVal propose des solutions.
Mais les gens n en veulent pas.
Ils ne veulent pas etre contraints.
Avant coc c etait chacun sa vie et son mode de jeu.
Maintenant c est tous dans le moule !
Sc voulait des combats epiques ? Qui en fait ?
Sc voulait plus de butin pour tous ? La loose. Sur ce sujet on discute pour savoir si il y a encore du butin !
Sc voulait nous voir progresser en def. Oh ouiiiii, la j ai progressé ! Je suis hyper content de mes def. J adore me faire piller tous les jours
Sc voulait qu on ne soit plus coince avec un bouclier rigide. J adore ! J hesite 1/4h avant d atk pour eviter de me prendre une def.
Sc voulait qu on depense des gemmes. Raté ! Je ne booste plus jamais mes mines pour pas me faire defoncer toute la nuit !
Mais nom de **** qu'est ce qu'ils sont cons chez supercell.
Ils y ont cru et se voyaient deja avec des encore plus gros benef !
Leur maj commerciale nous a ete vendue sur du vent.
Serieux, meme ceux qui le vivent bien, ce n'etait pas carrement mieux avant ? (Et habituellement je deteste cette phrase).
Peut etre que le veritable objectif caché de Sc etait de nous ralentir tous dans notre progression. Comme ca dans 10 ans on sera encore en train de faire nos murs !