Perso, depuis que je suis passé MDO 7, je ne fais qu'affronter des Villages nettement plus avancés que le mien... Comme par exemple dans l'image ci-dessous...
Du coup, les duels ne sont jamais équilibrés... Et je suis obligé d'attendre de tomber sur un Noob (comme le gars de mon illustration par exemple) pour espérer gagner.
Cela me fait perdre beaucoup de temps, parfois plus d'une heure simplement pour obtenir mes 3 victoires de Loot d'autant que j'ai rarement le loisir de choisir les meilleures heures d'attaque et quand je tombe sur un gars qui sait se servir de ses troupes ça fait très mal.
Comme vous pouvez le constater, j'utilise encore le bête Barbarcher, c'est encore ce qui marche le mieux dans une grande majorité des cas (et c'est vraiment triste à dire...), avec cette compo je suis monté jusqu'à 3700 Tr, je fais juste varier le nombre de barbares et d’archères en fonction du village que j'ai en face.
Je procède comme suit :
- Si besoin, avec les archères je déblaye les cotés pour éviter que mes barbares ne dévient à droite ou à gauche.
- Les Barbares me servent principalement à Faire une ouverture dans un mur pour avancer donc bien faire attention à laisser une cible derrière le mur pour que les barbares le focus.
- Les barbares me servent également à éliminer les renforts.
- Avec les archères je cible principalement ce qui est Rôtissoire, Broyeur, le Super Canon et Multimortier (en géneral il faut 2 ou 3 archéres par Def et 3 ou 4 pour les Defs un peu plus grosse) puis je dégage les cotés pour que le MDO devienne la cible la plus proche et la plus directe à partir de l'ouverture créé précédemment avec les barbares. Je m'aide des barbares restant pour le faire.
- Une fois que c'est fait, je peux lancer le Robot de combat sereinement, il va droit sur le MDO, attention au temps, s'il ne reste qu'une minute je lance le Robot de combat même si le terrain n'est pas prêt, vaut mieux assurer 1 avec plus de 50% que de tenter le de justesse et fail faute de temps.
La plaie ce sont les villages tournant, alors parfois quand les AA ne sont pas trop développés je lance un Géants Sorcières ce qui m'a valu quelques beaux 100% au passage mais là, c'est une autre technique...
Au plus le temps passe au plus ce Village des ouvriers me dégoutte et le fait de me retrouver face à des Villages systématiquement plus avancés que le mien n’arrange pas mon ressentis à ce sujet, je me maintiens autour des 3500 Tr parce que monter ne m'intéresse vraiment pas, je fais le minimum pour Up le maximum de choses avant le passage du MDO 8, dès que j'aurais raflé toutes les Gemmes à rafler (mis à part les 2000 MDO détruits que je ne ferais pas, trop long, trop chiant) j'arrête.