En ce moment on se bat avec la fin du tableau et somme très désavantager par les hdv en face
Le but de la LDC, c'est d'engranger le plus de récompense possible pas de tomber sur des vis a vis avec le même HDV que toi.
Si ton clan à des difficultés pour se maintenir, c'est que, justement, il se trouve exactement dans la bonne ligue avec des adversaires de son niveau.
Sur 8 clans, 2 montent, 2 descendent, 4 stagnent. Il vaut mieux être 6eme en permanence avec 200 trophée par ligue, que de monter avec 250 et se prendre une rouste la ligue suivante.
Rien n'es moins sûr... demain je peux aller en cristal 3 avec 14 HDV 12 et tout rafler
Quel intérêt? Se retrouver avec des récompenses inutiles parce que vous êtes tous maxé?
Personnelement, je pense qu'il y a deux façon de jouer les LDC: soit on fait participer ses meilleurs joueurs pour monter aussi haut qu'on le peut (un peu comme un rush de clan), soit fait jouer ses membres qui ont le plus de besoins des récompenses pour leur permettre de monter plus vite et ainsi, de renforcer le clan.
De plus même si demain je me retrouve dans une ligue avec un clan de ce genre, ça ne m'emperchera pas de gagner un maximum de récompense grâce aux étoiles, et, éventuellement, finir second de ligue et monter moi aussi.
du coup on participe plus vraiment
Le dernier screen de Samy est un bon exemple de ce genre de réaction (exemple poussé a l’extrême dans ce cas vu qu'il s’agit d'un clan FWA):
Deux clans vont se faire reléguer, Badboy et Club, vu les scores des six premiers, ils le savent depuis le premier jours de ligue, et là, tu as deux réactions différente:
Club abandonne, serra relégué et lors de cette LDC, aura gagné 3 trophées...
Bad Boy se bat, serra aussi relégué, mais aura gagné 135 trophées, ce qui lui permettra du monter ses HDV et peut être, de finir en haut de tableau de sa prochaine ligue.
La moralité la dedans, c'est qu'en LDC, l’important, c'est de participer, pas pour la beauté du geste, mais parce-que les étoiles d'attaque rapportent des récompenses. Même si ton clan perds ses 7 matchs, si tu arrive a faire 7 fois 3 étoiles, la LDC aura été rentable.