MaJ de Noël Modifications d'équilibrages

https://clashofclans.com/fr/blog/game-updates/upcoming-balancing-changes.html

Salut chef !
Merci à tous pour vos commentaires incroyables que vous nous avez fournis jusqu’à présent concernant la mise à jour d’Hiver de Clash of Clans!
Nous publierons sous peu quelques modifications d'équilibrages sur le nouveau contenu (nécessite une pause de maintenance, pas encore d’heure prévue mais nous vous tiendrons au courant sur nos réseaux sociaux!).

Sort de chauve-souris

Le nombre de chauves-souris engendrées par le sortilège chauve-souris a été réduit:
  • Niveau 1: 15 => 10
  • Niveau 2: 18 => 12
  • Niveau 3: 21 => 14
  • Niveau 4: 24 => 18
  • Niveau 5: 27 => 22

Broyeur de Pierres

Les dégâts de Broyeur de Pierres contre les murs a été augmenté de 15x à 25x et une atténuation a été ajoutée aux dégâts de zones infligés. Globalement, le rayon des dégâts est le même, mais à présent, les dommages complets ne concernent que tout ce qui se trouve immédiatement à côté du bâtiment ciblé, et les dégâts disparaissent ensuite. Les murs immédiatement adjacents au bâtiment ciblé seront toujours détruits, quel que soit leur niveau.
Les PV du Broyeur de Pierres a été réduit aux niveaux 2 et 3:
  • Niveau 2 PV: 6200 => 5900
  • Niveau 3 PV: 6800 => 6200

Atelier de siège

L'atelier de siège de niveau 3 a été modifié pour vous permettre de stocker jusqu'à 6 machines de siège simultanément (3 en file d'attente, 3 disponibles).

Mise à jour facultative Android

De plus, nous avons publié une mise à jour facultative sur Android qui corrige un problème provoquant un téléchargement de contenu par les joueurs à chaque démarrage de l'application.


C'est tout pour le moment, Clash On !




4EME SNEAK PEAK : Le Golem de Glace


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 4eme Sneak Peak de la Mise à jour de de Noël ! (Ou de Décembre ^^).

Au programme aujourd'hui la présentation d'une nouvelle troupe permanente, attendue depuis longtemps, le GOLEM de Glace.

Petite présentation en Image :

golem-glace2.png

Située entre le Géant et le GOLEM, cette nouvelle troupe présente une grande polyvalence ce qui va indéniablement changer les compo actuelles.Il apporte une modification majeure à la méta du jeu.
Cette polyvalence réside dans des statistiques de point de vie et de dégâts par seconde dont voici les détails :

comparatif2.jpg
De plus, c'est la première troupe du village principal à avoir une capacité ou pouvoir, à l'instar des troupes de la MdO.
A son explosion, cette troupe libère un sort de Gel, ce qui lui donne le pouvoir de tout geler sur un rayon de 4.5 cases.

rayon-gel2.jpg
Offensivement, cette spécificité lui confère un intérêt à tout moment de l'attaque car il pourra alors geler les défenses, les Héros et troupes du CDC adverses.

Défensivement, cette même capacité gèlera les troupes ou les héros de l'attaquant dont les conséquences peuvent être désastreuses....Autant vous dire que si il gèle les troupes devant la Giga Tesla...

D'autres points inédits sur sa capacité et ses failles sont détaillées dans la vidéo de gouloulou....et regardez jusqu'à la fin, une surprise vous y attends.....



A très vite !


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 3ème SP de la mise à jour. Au programme aujourd'hui 2 nouvelles annonces. Pour commencer nous allons voir arriver une nouvelle machine de siège :


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Les stats sont amenées à évoluer d'ici la mise à jour ;)

Ciblant principalement les défenses cette machine offre un nouvel attrait et de nouvelles stratégies comparativement aux autres (qui elles ciblent l'HDV).

De plus, une nouvelle fonction fera son apparition et elle évitera bon nombre d'erreur (à chaque fois que je passe du sol à l'air et vice-versa) :

La possibilité de changer le mode du Gardien avant son déploiement.

Voyez plutôt :

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On se quitte avec la video de gouloulou à qui j'ai laisser quelques petites exclus (d'ergonomie et de facilité de jeu ;))


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Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 2eme Sneak Peak de la désormais attendue MAJ de Noël !

Au programme aujourd'hui un ajout rare et demandé par la communauté : un nouveau sort !

En effet le Bat Spell (oui en anglais ça sonne mieux je trouve que "sort de chauve souris") créera des nuées de …. chauve-souris ( ^^ ), pendant tout son temps d'utilisation.

Des première utilisations que j'ai pu en faire ce sort est très efficace sur des bâtiments comme l'aigle, et il est particulièrement efficace couplé a du rage.

Le coté aérien en fait le parfait complément du sort de squelette, et créera à coup sur de nouvelles strategies.

Comme tous les jours on se quitte en vidéo !

A très vite !



MagicItems_1200x627.png


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le premier SP de la mise à jour de Noël !

Au programme aujourd'hui mise en bouche avec le thème de Noël et le traditionnel écran de chargement ! Un nouveau Sapin qui viendra compléter vos collections ... surtout avec la suite !

Et oui ! Puisque cette mise à jour apportera 2 nouveau objets magiques ! Le premier est la pelle pour déplacer des obstacles (fini le joli arbre de noël qui pousse au centre du village !

Le seconde quand à lui complétera à merveille la potion de puissance ! Puisqu'elle offre à son utilisateur 5 niveaux de héros supplémentaires pendant 1 heure et dans la limite du maximum de l'HDV.

On se quitte comme toujours en vidéo gouloulou




A très vite ;)

Hey Chef !
Alors que nous finalisons notre prochaine mise à jour de décembre 2018, nous souhaitions tout d’abord aborder un détail qui va vous impacter dans le jeu.
Nous apportons un changement dans la méthode de stockage des Objets Magiques gagnés lors d'événements de troupes. Après cette mise à jour, vous ne pourrez plus accumuler d'objets magiques au-delà de la capacité prévue lorsque vous terminez un événement en jeu.
Si vous avez atteint la capacité maximale d'un Objet Magique spécifique, vous recevrez un message vous indiquant que vous ne disposez pas de suffisamment d'espace pour cet Objet. Vous devez donc libérer de l'espace pour l'obtenir (vous pouvez toujours utiliser ou vendre les Objets Magiques que vous possédez pour obtenir de nouveaux objets).
Cependant, vous aurez jusqu'à la fin de chaque événement de troupes pour libérer suffisamment d'espace dans votre inventaire d'Articles Magiques ! Aussi, dans la catégorie événement, vous disposerez d'un bouton vous permettant de réclamer l’élément magique que vous avez gagné.
Pour résumer:
- Si vous avez de l'espace de libre pour un Objet Magique spécifique, alors il sera automatiquement rajouté à votre Inventaire d'Articles Magiques une fois que vous aurez complété l'évènement;
- Si vous n'avez pas assez d'espace libre pour stocker un Objet Magique en particulier, vous devrez alors libérer de l'espace dans votre inventaire, et ensuite cliquer sur le bouton "Réclamer" dans la catégorie évènement. Alors les Objets seront transférés dans votre inventaire, tout comme les points d'XP obtenus pour avoir terminé le défi !
Clash on !
L'équipe Clash of Clans

https://clashofclans.com/fr/blog/news/changes-to-troop-events-magic-items.html
Bonsoir a tous !

Depuis une année le rythme des mises à jour est régulier et callé sur les saisons.

Un équilibrage viens souvent se glisser entre 2 mises à jours principales.

Et les premières news sur le futur équilibrage arrivent déjà à nos attentives oreilles via un échange (comme nous en avons déjà vu par le passé) entre Darian et la communauté Reddit ( ici )

De ces premières informations voici ce que je retiens :

L'équilibrage de Décembre portera sur le village principale.

Nous aurons comme l'année passée des troupes saisonnières.

De nouveaux Items magiques devraient voir le jour.

Nous devrions avoir des nouvelles assez rapidement (semaine prochaine).

La machine de siège aura "un nouvel amour" (???).

Mais ce n'est pas tout puisque les premières infos sur la ou les mises jour de la première moitié de 2019 nous sont aussi parvenu (Toujours via Darian).

Celle ci seront prioritairement axé sur La loupe (comment ? Il est temps de spéculé un peu^^) et l'arrivée d'un MDO 9 (après un long moment sans évolution de ce mode de jeu... normal non?)

Voici pour ce soir, comme d'habitude ce post sera mis à jour régulièrement !

Have Fun

Edit : Post listant la plus part des questions / réponses traduites
 
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Khal FloFlo

Khal FloFlo

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Va falloir patienter jusqu"a demain pour le prochain SP, tu sens que tout le monde est entré en mode " Noël " a être impatient pour les cadeaux ^^
 
les th12 vont devoir travailler les anti 3 ^^

Th10 recherche th12 pour longue amitié. :D

Toutes ces annonces sont biens mais ça accentue un peu le fait qu'avoir au moins un th12 dans son clan devient indispensable pour avoir un certain avantage par rapport à ceux qui n'en ont pas.
Ca va amplifier aussi le fait que certains qui vont rusher leurs villages juste pour avoir l'atelier.
Les monos canons qui sont restés th11 vaut surement sauter le pas à un moment.

Ptites pensées à ceux qui disaient que ça ne sert à rien d'améliorer les murs au cause des sauts, des séismes, puis des béliers, maintenant les broyeurs.... (et le sort Batman :p)
12 millions le sapeur lvl 8 en th 12.... on va attendre encore un peu !! :D

Vivement la suite, peut être un peu de def, car pour le moment ça donne à manger au belliqueux :D
C est quand même un peu compensé pars tout ce qui est fait pour accélérer les Up et donc accéder à l'HDV 12 :)
 
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Info d'hier Désolé pour le google trad pas le temps de traduire la !

Clash of Clans - Mise à jour d'hiver 2018 - Balance change MDO

Game Design - Ce n'est pas comme regarder les étoiles à l'aide d'un télescope.
Apporter des modifications à la conception d'un jeu peut ressembler un peu à l'astrologie pour les non-initiés, où il peut sembler que les concepteurs consultent les diagrammes d'étoiles pour prendre des décisions de conception. Cependant, la conception et l'équilibre des jeux constituent une chorégraphie minutieuse des causes et des effets. Faites un changement ici, et cela peut avoir un autre effet ailleurs. Alors que de nombreuses conséquences des changements peuvent être prédites et que nous effectuons souvent des tests approfondis pour les mesurer, il peut parfois y avoir des répercussions imprévisibles sur la route.​
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Bien que ce ne soit pas techniquement un avant-goût, nous allons discuter de certains des changements de solde à venir que nous apporterons à la base de constructeur. Nous avons eu une discussion avec les concepteurs de jeux et nous voulions partager leurs commentaires sur les changements.​
Charette à canon :
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  • DPS réduit de 15%
  • 3rd Cannon Cart débloqué au niveau 10
  • Commentaires du designer: Le chariot Cannon est l’une des unités les plus populaires et les plus utilisées de la base des constructeurs dans les rangées de trophées les plus élevées des joueurs de niveau 8 de Builder Hall; cependant, il n’est pas aussi populaire ni aussi populaire dans les gammes de trophées inférieures et les autres niveaux de BH. Couplé à sa mise à niveau de niveau 16 qui ajoute une 3ème unité dans chaque camp de l'armée, nos statistiques ont montré que le chariot Cannon au niveau 16 était un peu trop puissant, tandis que les niveaux 1 à 15 étaient sous-utilisés ou sous-alimentés. Nous avons estimé que réduire le DPS tout en rendant la 3ème unité disponible rapidement aiderait à compenser cette différence et à rendre le chariot Cannon beaucoup plus utilitaire à tous les niveaux.
Bébé dragon:
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  • HP a augmenté de 7,5%
  • Commentaires du designer: Statistiquement, le bébé dragon est très peu utilisé sur toutes les gammes de trophées. Cela indique généralement que l'utilité d'une troupe est trop faible ou ne fournit pas de méta stable avec les autres unités. Nous avons augmenté ses HP afin de rendre le Baby Dragon plus viable contre les défenses anti-aériennes et de lui donner une capacité de survie supplémentaire afin qu'il puisse être combiné plus efficacement avec d'autres unités.
Super PEKKA:
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  • HP réduit de 5%
  • Commentaires du concepteur: Lorsque vous examinez la santé globale de la méta du jeu, vous devez notamment rechercher la fréquence à laquelle une unité est sélectionnée. Si les joueurs ont tendance à privilégier une unité par rapport à une autre, ce qui donne moins de variété dans la méta, nous devons examiner ce que nous pouvons faire pour augmenter la variété. Le Super PEKKA est une unité, comme le Cannon Cart, très utilisée dans les gammes de trophées les plus hautes. Le but de cette réduction de HP est de réduire éventuellement la fréquence de sélection, créant ainsi la possibilité d’une plus grande variété d’options. Garder une variété d’options viables est l’une des clés d’un méta-jeu en bonne santé.
Laboratoire :
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  • Temps de mise à niveau des troupes de la base des constructeurs réduits
  • Commentaires du designer: une fois que les joueurs ont trouvé la stratégie qui leur convient, il est naturel que les joueurs veuillent renforcer ces troupes pour maximiser l'efficacité de cette stratégie. Cependant, cela signifie souvent que d'autres troupes non utilisées seront sous-améliorées ou sous-utilisées. Ce que nous avons fait, c’est réduire les temps de mise à niveau de plusieurs troupes afin de rendre leur utilisation un peu plus tentante et, comme mentionné précédemment, de maintenir le métagame aussi viable que possible en permettant de choisir de plus grandes options.
Mine de gemmes:
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  • Gem Mine peut être mis à niveau 3 au Builder Hall 3
  • Commentaires du concepteur: Bien qu'il ne s'agisse pas d'un changement direct dans la stratégie de jeu, cela correspond aux niveaux de mise à niveau des autres bâtiments de la base de constructeur. De plus, cela devrait permettre une légère augmentation de la quantité de gemmes disponibles chez BH3.
Merci beaucoup, Snow, de nous avoir rejoint pour le bref aperçu de ce qui sera publié dans la Mise à jour de l'hiver 2018. Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu rare dans l'esprit d'un concepteur de jeu Clash et restez à l'écoute jusqu'à demain. Les choses s'accélèrent et ne resteront pas à ce rythme glaciaire .​

Source : https://forum.supercell.com/showthr...nter-2018-Update-Builder-Base-Balance-Changes


TT publié ce matin !!!!!!

 
Dernière édition:
Ce casse tête je suis début TH12 je cherche déjà une bonne base l'arrivé de cette engin va changé la donne encore lol
Je serai pas étonné de voir une new def peut-être... même si je pense plus a l'arrivé d'une nouvelle troupe noir !

Vivement le SP ! j'attend lol
Alors niveau def, avec l'arrivée de la 3e Tde et le piège tornade je peux dire que les Th12 max sont chaud à perf et il faut passer du temps pour strat un bon vivi. Maintenant c'est pas sur le net que trouvera ton bonheur, j'ai testé les vivi des dernieres vidéo des youtubeur résultat per en 2 atk :arghh:...Le mieux c'est de copier en war sur des gros clan et de faire quelque modif. Par contre tant que tu ne sera pas th12.5 ça sert à rien, tu te feras perfs à chaque fois :cool:.
En tout cas je suis content pour ce nouvel engin ça amènera plein de nouvelles strat et compo, car dernièrement je galère en hogs sur les th12 max (giga tesla+bombe oblige) et à part le mobal ou l'aqh mineur (troupe cheaté à mon goût: subie très peu la tornade et pas du tout la méga bombe) les autre compo ont du mal sur les gros vivi. Vive Noël :danse: