Bonjour tout le monde,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un lien qui précise ceux que vous risquez de perdre :
http://frenchcanclan.overblog.com/ressources
Donc en gros pour l'or et l'élixir noir, vous engagez :
- 25 % de ce que vous stockez dans vos réserves, avec une perte maximale de 198 k (donc, que vous stockiez 8 millions ou 792 k, vous n'engagez que 198 k)
- 50 % de ce que contiennent vos extracteurs (6 extracteurs qui contiennent 150 k max, soit 6x75k = 450 k à perdre au maximum
- 1 k stocké dans votre hotel de ville.
Vos pertes maximales s'élèvent donc à 198 + 450 + 1 = 649 k.
Là où ça se complique, c'est qu'il y a un
coefficient à appliquer pour savoir ce que l'assaillant peut prendre :
- 5% pour attaquer quelqu'un avec 4 niveaux inférieurs aux attaquants
- 25% pour attaquer quelqu'un avec 3 niveaux inférieurs aux attaquants
- 50% pour attaquer quelqu'un avec 2 niveaux inférieurs aux attaquants
- 100% pour attaquer quelqu'un avec 1 niveau au-dessus, 1 niveau inférieur ou équivalent pour les attaquants
- 125% pour attaquer quelqu'un avec 2 niveaux plus élevés que les attaquants
- 150% pour attaquer quelqu'un avec 3 niveaux plus élevés que les attaquants
Soit, vous êtes hotel de ville 7, vous attaquez un joueur hotel de ville 3 avec tout au maximum (théorique car il n'aura pas les extrateurs max :ugeek: ) vous ne lui piqueriez que 32.5 k sur les 649. A l'inverse, un niveau 6 attaque un niveau 9 plein à ras-bord, il pourrait lui piquer 973.5 k !!
Pour l'élixir noir c'est encore différent :
- 5 % pour les réserves elixirs noir (donc max = 200 k x 5% = 10 k
- 75 % pour les deux foreuses (donc max = 2 x 1.6 x 75% = 2.4 k
Ceci représente ce que la défense engage (ce serait trop simple...). Donc pour savoir ce que l'attaquant peut prendre, il ne vous reste plus qu'à intégrer les coefficients définis au dessus. Bon allez, j'vous aide : au max, vous prendriez 18.6 k elixir noir.
Voilà, en conclusion je paye l'apéritif au premier qui prend un screen shot d'un village lui offrant 973 000 or, 973 000 elixirs rose et 18 000 elixir noir... Courage tout le monde.