Je voudrais juste écrire un petit mot par rapport au comportement vis a vis de super cell. Une analogie simple : vous allez tous les jours chez le boulanger. En discutant avec lui, il vous dit qu'il a en projet de faire de la patisserie. Vous ça vous branche à fond, vous attendez ça avec impatience. Est-ce que ça vous donne le droit d'aller le solliciter tous les jours "c'est pour quand les petits gateaux ?" Pire, de l'engueuler parce que ça traine un peu ? Surement qu'il approfondit sa formation de patisserie pour ne pas vous proposer des gateaux moyens qui a coup sur vous feront changer de boulanger. Supercell ne nous doit rien. Ils proposent un jeu, on l'installe, on le kiffe. Ils l'ameliorent constament avec des maj. Alors oui, il y a un bateau sur notre vivi. Oui ceux qui ont pu tester ne peuvent rien dire et ça nous fait rager. Oui, les petites videos ne nous disent pas grand chose.
Mais perso, vu la qualité de la boulangerie, je sais que les gateaux vont etre une tuerie et ça me suffit. Peace
Mon intention n'est pas de contredire ton image de boulangerie (qui donnait assez faim je l'avoue).
Laisse moi juste recadrer les choses selon mon point de vue (Je suis hdv11 max, rush et j'ai jamais mis d'argent dans le jeu).
Si l'on retrace la chronologie de tout cela :
- suite à la dernière MAJ (décembre 2016), supercell nous avait déjà annoncé une MAJ énorme sur laquelle il travaillait
- les "infos" issues des youtuber officielles et des leaks + ou - organisés par supercell afin de teaser (attiser l'attente et l'envie) les joueurs quant à cette future MAJ n'ont cessé de se propager depuis des MOIS (bateau...)
- quand on voit des post issus du forum OFFICIEL de Supercell, datant du mois de février et qui nous dit que la MAJ aura lieue "bientôt". Je m'excuse mais, on a beau dire "ca demande du temps les MAJ", "on peaufine chez les développeurs pour être sûr qu'il n'y ait pas de bug, de déséquilibre dans le jeu"... BLA BLA BLA et autres prétextes, il y a un moment où l'attente devient incompréhensible et que l'on se moque du public concerné. On peut comprendre certaines choses de leur point de vue (leur business model est basé sur le système de frustration, c'est la frustration qui créé chez les joueurs l'envie de jouer à coc...). MAIS, à un moment donné : oui supercell ne nous DOIT rien (si l'on reprend ta métaphore du boulanger au client). Néanmoins, je pense qu'il est contre productif de ne pas communiquer autre chose que "la MAJ sera énorme" (s'ils se plantent et que ca plait pas, les joueurs arrêteront coc), ne pas communiquer sur les erreurs probables dans le process de la MAJ qui ont amené des délais supplémentaires...et last but not least, ne pas oublier que le boulanger ou la multinationale finno-chinoise (supercell) n'est RIEN sans ses joueurs car ce sont ses joueurs qui font vivre les sociétés et non l'inverse.
A bon entendeur...
J'espère que la MAJ arrivera bientôt.
Personnellement, je regarde de temps à autres si la MAJ est annoncée ou pas mais je suis vraiment dans l attente de pouvoir test le contenu de celle ci et me faire ma propre opinion.
Bon jeu à tous.
Clash on!