Petite mise a jour ^^
Le mois dernier, nos deux clans en champion 1 étaient redescendus. grosse mauvaise période pour nous. Mais nous nous sommes vite resaisis, nous revoila en C1 pour la prochaine
les clans full th 13: le but de ses clans est clairement de monter au plus haut possible.
Pour Vieille branche et French kiss 2, c'est le maintien en champion 3.
Le destin a voulu que nous rencontrions une partie du clan ayant pris son indépendance, jouant chez les cons d'or
Ensuite vient notre nouveau clan , qui se classe second..tout en gagnant tout ses matchs...
vainqueurs tout les jours mais moins régulier en terme d'étoiles..pas de bol.
les clans mixtes : le but est de faire 8 étoiles, ni plus, ni moins..et si on monte...bben tant pis.. on prendra surement une toise et on redescendra
ClashManiac, clan mixte de 13 et 12
The Swaggmen, clan mixte de 12 et 11
Honda 72, The Swaggmen, clan mixte de 9 et 10
Pour le moment, nous en sommes la.. Ceci dit, si le clan Aito qui se trouve en master 1 monte, ou que je recrute a nouveau des 13, je vais devoir créer une voir deux nouvelles équipes. Heureusement que j'ai encore des clans de dispo ^^
Niveau organisation
entre recrutement, création d'un nouveau clan full th 13 et le départ d'un clan désireux de devenir indépendant, les Aito sont a présent répartis dans 8 clans.
Alors l'organisation pour les clans full th 13 n'a pas changée.
Dés la ligue terminée, je relance tout les joueurs pour savoir qui est dispo pour le mois de juin. a mesure de leur réponse, je mets une croix. ou alors je précise dans les 4 réponses possibles:
- Disponible tout les jours.
- Indisponible de telle date a telle date.
- Disponibilité a vérifier selon mon emploi du temps.
- Indisponible.
En bleu turquoise, les référents de chaque clan. lorsque j'ai des nouveaux joueurs, je les passe en violet. Ainsi, je sais exactement qui a besoin d'être suivi d'un peu plus prêt car c'est leur première ligue avec nous et ils peuvent être perdus.
16 a 17 joueurs par équipes, histoire d'avoir du secours. et j'ai trois semaines pour jouer a tétris joueur.
Pour les clans mixtes, c'est un peu différent..Déjà, ce n'est pas moi qui m'en occupe. La charge de travail est déjà très conséquente et j'ai un super adjoint qui m'aide pour le coup,
bazaar . (il fait d'ailleurs des supers comptes rendus de la mort sur l'évolution de tout les clans, les résultas et une synthèse finale duant chez semaine de ligue..dommage que le format duforum ne nous permettent pas de le partager).
Comme la quasi totalité de nos doubles comptes sont dans ces clans, dont certains n'ayant pas besoin d'être forcement alignés, nous avons une nouvelle colonne, avec des chiffres allant de 1 a 4. Ce qui correspond a:
1- c'est votre compte principal, on vous aligne 7j/7 sauf si vous ne le souhaitez pas ou que vous deconnez
2- c'est un compte secondaire mais que vous voulez faire évoluer, on vous aligne 4 ou 5 matchs pour faire vos 8☆... parfois plus si on a besoin
3- c'est un compte "fini", pas besoin de jouer mais dispo si on a besoin de vous... 0 à 7 matchs
4- indisponible... pas là.... pas aligné.
Cela nous permet de privilégié les joueurs mono compte en les faisant jouer tout les jours, tout en s'assurant d'être a 30 joueurs et que chacun fasse ses 8 étoiles.
Au début de chaque ligue, nous remettons les rôles discord a jour afin que chaque joueurs, de chaque équipe puissent être tagué. ça, c'est le rôle de So, ma super adjointe. (ouais je sais..j'ai que des supers adjoints..cherchez pas, je les ai tous lol )
voila voila..a mesure que le temps passe, nous peaufinons notre organisation pour avoir quelque chose qui roule.. Ce n'est pas toujours simple, cela demande beaucoup de temps, du soutien et de l'aide des adjoints mais avec le recul, je n'ai pas trouver mieux pour gérer aussi efficacement tout nos joueurs.