C'est marrant, en lisant les messages, je m’aperçois que certains ont "peur" que la potion qui Max les troupes pendant 1h ne déséquilibre les Gdc...
Pourtant, il me semble avoir lu quelque part que cette potion ne pourrait pas servir pour les GdC (je ne sais plus où j'ai lu ça mais j'en suis presque sur)...
Bref, petit bilan dans le Clan dans lequel je suis venu en soutiens depuis quelques mois maintenant (je ne suis là que pour faire plaisir à un pote, en fait je laissais tomber Clash doucement et vivais ma vie en solo mais le pote m'a convaincu de venir l'aider, bref c'est une autre histoire ça).
Malheureusement, tous le monde n'a pas la chance d'avoir un Clan actif et soudé comme
Samy Aito , même s'il déplorait depuis quelque temps une certaine baisse d’intérêt, cela reste tout de même un Clan très actif de part les liens sociaux qui se sont tissés au seins de son Clan.
Pour ce qui est de mon Clan actuel, les choses sont tout autre puisque sur 42 membres, seuls 16 ont participé... Et encore quand je dis 16...
- 3 (dont moi évidement) ont obtenu un score Maximal de 2000 points
- 3 sont toujours à 0 points dont un qui a des défis en cours depuis plus de 3 jours mais sans en terminer un seul (je me demande ce qu'il fait lui...)
- Pour les 10 autres , je ne vais pas rentrer dans les détails mais ils ne sont visiblement pas motivés par les récompenses, pourtant, 16 Joueurs à 2000 points on pouvait facilement atteindre le dernier palier et la perspective de monter de Lvl instantanément un Héro ou un Bâtiment était plutôt sympathique à mes yeux.
Mais il faut croire que les récompenses dans les tranches inférieures n'étaient pas suffisamment motivantes pour eux (faut dire que par exemple,
Tranche 4 : 2400 Élixir Noir... Perso je fais ça en une ou deux attaques alors pas besoin de défis pour les obtenir...), ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait de nombreux messages de Clans pour essayer de motiver un peu les troupes.
L'aspect Ludique des jeux ne leur a visiblement pas sauté aux yeux, il faut dire que le coté Chronophage contrebalance les "gains" réalisés dans les tranches basses.
Bref, ce n'est pas les jeux par eux-même qu'il faut blâmer ici mais plutôt les joueurs qui petit à petit, au fil de l'ennuie se sont installés dans une sorte d'hibernation où chacun joue pour soit sans avoir d'esprit de Groupe, ces jeux arrivent peut-être un peut tard... Il faudra essayer de faire mieux la prochaine fois et
trouver les mots pour motiver les membres à atteindre les tranches supérieures dont les récompenses sont plus intéressantes...