Un engi est quelqu'un qui participe allègrement au pourrissage du jeu complet par un comportement ridicule et assumé de vouloir éclater du 9 avec des troupes d'hdv 11 max et d'avoir 2x plus d'attaques avec des troupes max que son adversaire pour essayer d'exister en gdc.
Faiblesse? Lâcheté? Stratégie? Intelligence? C'est tout à la fois... en tout cas... les joueurs normaux, eux, ne pourrissent pas le jeu... on se demande alors qui a réellement un cerveau.
Bonjour, je viens me faire "pourrir" sur le tchat ;-)..je sais qu'il y a un bon nombre de joueurs présent ici qui préconisent la tolérance 0 pour les "engie" mais bon je me lance..
J'ai un village "hybride" hdv11 sans aigle ni tde et le reste de def max sauf les mortiers (inutile), certe je joue avec le MM, mais mon but n'est pas de taper des hdv9...je tape hdv11 et tente d'assurer les hdv 10 suivant les besoins de mon clan..je ne vois pas l'intérêt de poser des défenses qui ne sont pas éfficaces en gdc au risque en plus d'apporter à mon clan un adversaire plus difficile à tripler. Il y a mille et une manière de manipuler le MM, je rencotre des clan sans engie mais qui mettent 3 hdv5 pour une gdc 10vs10 histoire d'avoir l'avantage sur le haut de tableau, est-ce plus "honnête" pour autant..
Je comprends le point de vue des "puriste" qui aime le e-sport et veulent des combats d'égal à égal, les adeptes du "skill", mais tous les joueurs n'abordeent pas coc de la même manière. Pour moi coc n'est pas un "street fighter" sur lequel on passe des heures à s'entrainer à faire des combo (et même sur "street fighter" il y avait des perso cheater), perso j'aime les jeux comme civilisation, les jeux d'évolution et coc me permet aussi de développer des des stratégies d'évolutions perso et collectives, pour moi ça fait partie intégrante du jeu..et dans les jeux d'évolution comme Civilization on ne vous tient pas rigueur si vous avez pensé à une strat vous permettant un ascendant technologique sur votre adversaire..Les grands stratèges militaires, ne réfléchissaient pas à comment aller se dérouler un duel de la manière la plus fair-play possible..
En résumé je pense que 2 visons de la GDC (et de coc par extension) s'opposent (ou cohabitent suivant la tolérance de chacun), une vison sportive basée sur le duel et le fair-play et une vision guerrière basée sur la stratégie militaire et donc l'avantage sur son adversaire..Mais le monde n'étant pas noir ou blanc, la plupart des joueurs ont une part de ses deux visions en eux, personne ne kiff aller raser un hdv 8-9 avec des troupes hdv11 (ou hdv5 ac des troupes hdv9), chez moi ça s'appelle la "corvée de chiotte"..La plupart des joueurs cherchent à perf leur maîtrise de certaine compo et à avoir un avantage sur leur adversaire (desgn de camp, troupes supérieure, défenses supérieure, stragégie collective mieux adaptées..).Comme je l'avais déjà dis dans un précédent post , essayons de faire cohabiter ces 2 visions de coc afin que chacun y trouve son compte,sans bânir ni mépriser les uns ou ignirer et faire la sourde oreille aux autres..
Je suis hybride parce que je tente de tirer le meilleur en défense comme en attaque de ce qui est mis à ma disposition, mais pas juste pour avoir l'avantage en attaque et raser des hdv9 cette vision est trop simpliste à mon goût..j'ai aussi l'avantage en défense avec mon vivi..
Voilà je sais que mon post va faire réagir, et je ne dis pas avoir raison ou que ma vision de coc version stratégie militaire est la meilleure mais je pense qu'elle devrait pouvoir cohabiter avec d'autres..et dans l'absolu c'est possible.