Donatello a dit:
Fonchyman tu parles de nouveaux serveurs , nouveau système' , tu parles de solution technique pour eux c ca ? De choses qui ne nous touchent pas nous les joueurs ?
Et sur la fameuse page Facebook concernant le nouveau système qui prendra toute sa dimension bientot c pour la fameuse pénurie d'après maj ou autre chose ?
Bonne soirée a tous
Si si ca nous touche je m'explique :
L'ancien et le nouveau système de calcul de pillage ne peuvent cohabiter c'est évident, il leur a donc fallu changer la ligne de code dans la programmation du jeu pour que le nouveau système soit dans le jeu. OK?
Ceci ce fait par un programmeur qui modifie l'ancien programme qu'est le jeu pour le transformer en nouveau programme ou on a le nouveau systeme de calcul des montants pillables.
Après ca, il faut que TOUS les comptes de TOUS les joueurs accèdent à la MAJ : le lancement de la MAJ se fait, et on a tous le jeu qui se met à jour. (notre i device se met à télécharger la maj quelque part, on se connecte presque tous au même endroit pour que le jeu se mette a jour dans notre ipad / iphone, j imagine que les français accèdent a itunes france ou supercell a mis la MAJ par exemple, et les joueurs android sur leur store à eux)
La ou je pense que ça à un peu merdouillé vient après :
Il y a énormément de joueurs, ce qui représente un nombre de serveurs important à gérer, car nos comptes ne sont pas tous hébergés sur le même serveur (pour preuve des gens d un même clan connectés en même temps en français n'ont pas le même tchat général).
Supercell (ou un sous traitant) doit gérer tous les serveurs, et faire en sorte que tous les comptes qui s'y trouvent voient leurs montants pillables passer de l'ancien montant au nouveau montant.
La tache à accomplir est peut être tellement énorme qu'il est impossible de faire tout ca pour tous les joueurs dans un laps de temps court (quelques heures) sans mettre la stabilité du jeu / des serveurs etc en peril.
Si c est le cas on se retrouve avec ce que nous avons connu : certains qui ont migré totalement sur le nouveau système et d'autres qui n'ont migré que partiellement. Simplement pour s'assurer que le jeu ne soit pas en MAj ou hors service pendant 10/12h d'affilé voir plus.
SuperCell à du choisir une solution qui consistait à prendre quelques serveurs (la ou ton village est hébergé) qui contiennent des milliers de villages et de basculer ces serveurs complètement sur la nouvelle version du jeu. Les autres attendaient leur tour... (je sais pas si je suis clair, j espère en tous cas)
Pour la pénurie ce que je viens d'expliquer (peut être mal) me semble être une réalité, si on y ajoute le nettoyage des comptes inactifs fait a chaque MAJ, plus les joueurs qui ont vidé leurs ressources pour éviter de se faire piller on arrive en additionnant tout a la situation que l'on a connu ces derniers jours mais qui semble s améliorer depuis hier soir (en tous cas pour moi)